Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Fast & Furious

Messagede Coldo3895 » 02/10/2012 15:59

Message précédent :
bdmaniak a écrit:Guillaume Peltier (ex-FN, n'oublions pas) exige des journalistes de droite sur le service public, en particulier Eric Zemmour
http://www.ozap.com/actu/l-ump-veut-fav ... lic/443320

Je suis toujours de droite mais pfff... c'est pas tous les jours facile !...

On s'en fout d'avoir des journalistes de droite !!! De toute façon personne ne les croit plus (si d'ailleurs on les a crus un jour...) donc qu'ils soient de gauche ou d'ailleurs, on s'en tape !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 02/10/2012 16:02

pour paraphraser Desproges, les journalistes TV, ils ne sont ni à droite, ni à gauche, ils sont où on les pose.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede cuzn » 02/10/2012 16:11

coldo avait-il raison ? ( et je dis ça sans même pleurer )

Hollande ferrait il du Sarkozy ?
étape 1 réussie : et que je cours au chevet d'un fait divers
étape 2 : et que je légifère sur le "regard de travers"

Nico lui il aurait osé, il ne se serait pas dégonflé il aurait pondu un beau discours et un projet de loi

bon là peut être qu'ils vont se contenter de créer une commission d'étude sur le regard de travers
...
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede logan1973 » 02/10/2012 17:24

Coldo3895 a écrit:
bdmaniak a écrit:Guillaume Peltier (ex-FN, n'oublions pas) exige des journalistes de droite sur le service public, en particulier Eric Zemmour

On s'en fout d'avoir des journalistes de droite !!! De toute façon personne ne les croit plus (si d'ailleurs on les a crus un jour...) donc qu'ils soient de gauche ou d'ailleurs, on s'en tape !

et si nous on demande des journalistes qui font leur boulot avec un minimum d'éthique et de conscience, sans qu'ils soient obligés de faire transparaître leur croyance politique, ça marche aussi?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 02/10/2012 17:44

cuzn a écrit:coldo avait-il raison ? ( et je dis ça sans même pleurer )

Nico lui il aurait osé, il ne se serait pas dégonflé il aurait pondu un beau discours et un projet de loi

bon là peut être qu'ils vont se contenter de créer une commission d'étude sur le regard de travers
...

Oui une commission puis une grande consultation puis de grandes décisions (l'année prochaine ) Puis Puis ben rien [:fantaroux:2]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede bdmaniak » 02/10/2012 18:18

logan1973 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

et si nous on demande des journalistes qui font leur boulot avec un minimum d'éthique et de conscience, sans qu'ils soient obligés de faire transparaître leur croyance politique, ça marche aussi?

Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai bien peur que ça ressemble à une utopie...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede darkhann » 02/10/2012 19:54

En même temps, si c'est pour lire l'équipe, ce n'est pas d'une importance fondamentale, hein. :D
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Benji » 03/10/2012 05:18

NARCISSE a écrit:
Benji a écrit:La valeur des oeuvres d'art ne rentre pas dans le calcul de l'assiette de l'ISF. Les plus-value à la revente ne sont pas taxées.
Les investissements dans les entreprises dans lesquelles on exerce pas de fonction dirigeante rentre dans le calcul de l'ISF. Les plus-value de cession vont être taxées à 45%.

Et après on va s'étonner que plus personne n'investit en France?

les plus values a la revente sont taxées entre 25 et 30% pour les oeuvres d'art. C est un "impot" spécial sur les plus values..

Je ne sais pas quelle est ta source, mais les miennes sont différentes (www.fiscalonline.com)
Pour les bijoux, les objets d’art, de collection ou d’antiquité, le taux d’imposition est fixé à 4,5 %.
[Lorsque le vendeur est fiscalement domicilié en France, la contribution au remboursement de la dette sociale au taux de 0,5 %, telle que prévue à l’article 1600 0-K du CGI, est également applicable.]
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede ET » 03/10/2012 06:56

cuzn a écrit:coldo avait-il raison ? ( et je dis ça sans même pleurer )

...

Une danse en 2 temps ? sûrement une Vals(e) hollandaise :D
ET
BDévore
BDévore

Messagede marvin le rouge » 03/10/2012 08:22

Tiens je mets mon message annuel, en réponse à benji et narcisse

dans le cadre des ventes aux encheres, le commissaire priseur prélève 5 % au titre de la plus value (pour le compte de l'état) si on ne peut apporter la preuve qu'on a l'objet depuis plus de 12 ans (mais comme c'est déclaratif, tout le monde dit que c'est de famille, sauf très grosse pièce passée récemment aux enchères).

Si la possession est supérieure à 12 ans pas de plus value (sur la base d'une facture ou de tout autre élément type photo de famille avec le tableau derrière, etc..., car tout le monde sait que la majeure partie des objets ne possède pas de factures)

Normalement, cette taxation est aussi valable dans les ventes de gré à gré mais personne ne le fait, puisque la majeure partie des transactions même sur des grosses sommes se passe en espèces.

Ainsi l'état va déclarer commerçant un pauvre bougre qui vend des merdes régulièrement sur ebay pour 4000 € dans l'année et ne rien dire à celui qui se prend 200000 au passage sur l'achat revente d'un tableau intéressant.

Mais comme la plupart des hommes politiques importants (ainsi que les gens qui financent les partis) sont des clients réguliers des ventes aux enchères, on ne va surtout pas intégrer l'art dans le calcul de l'impot.

Régulièrement des réformes sont proposées dans ce sens par des députés, mais cela ne va jamais très loin. D'ailleurs sur quelle base intégrer un tableau ? On règle une fois ou chaque année ? Qui évalue le patrimoine sachant qu'une expertise a un cout très important ? Comment applique t-on la cote d'un objet asiatique qui peut être estimé aujoud'hui à 1000 et faire un million la semaine d'après parce que deux guignols chinois se sont excités sur une pseudo origine impériale ? Ou l'inverse entre un tableau dont la cote s'effondre en cours d'année ?

Le marché de l'art est un gigantesque jeu avec qqs règles pour faire joli, mais pas trop non plus, autrement le jeu devient pas drôle.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 03/10/2012 08:38

Pendant ce temps, Valérie Trierweiler tente le numéro du "Je regrette d'avoir plombé la carrière de l'ex de mon compagnon"
"C'était une erreur que je regrette. J'ai été maladroite puisque cela a été mal interprété. Je n'avais pas encore réalisé que je n'étais plus seulement une simple citoyenne" explique-t-elle, tout en assurant que "cela ne se reproduira pas". "Quant à ce que, François et moi, nous nous sommes dit, cela relève 'des affaires privées' et restera donc privé !" ajoute la Première Dame. Néanmoins, le traitement de ce message a été "disproportionné" selon Valérie Trierweiler. "Certains journalistes reconnaissent aujourd'hui en avoir beaucoup trop fait" confie celle qui continue de travailler à "Paris-Match".
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede tofre » 03/10/2012 08:52

tofre
Libraire
Libraire

Messagede Yoda33 » 04/10/2012 21:54

http://www.jeanmarc-sylvestre.com/2012/ ... ur-emprunt

Ca je trouve ça vraiment lamentable comme idée !
C'est quand meme dingue qu'on ne songe qu'à taxer toujours plus, et qu'on n'ait pas le courage de dégraisser le mammouth comme a très bien dit Allègre, les dépenses de l'Etat, les excès de dépenses du moins, aucun courage, aucune volonté, un cost killer digne de ce nom trouverait 20 à 30 milliards d'économies par an en faisant les remises en question nécessaires dans un pays qui compte un nombre colossal de fonctionnaires, d'élus qui ont des attributions qui se croisent, ou d'organismes en tous genres jamais remis en cause !!!! [:bdgest] :grrrr:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 05/10/2012 06:30

Pas besoin de s'énerver, on est sur de la pure rumeur.
Mais c'est vrai que le simple fait qu'un Think Tank quelconque fasse ce genre de proposition laisse rêveur sur le niveau de nos soit-disant élites...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 05/10/2012 10:58

sans rire vous ne payez pas d'impôt foncier ou de revenu cadastral sur votre habitation en France ??????
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2012 11:06

si si, bien sur, taxe d'habitation pour tous, plus impot foncier pour les propriétaires ...

là, la subtilité, c'est de considérer qu'un proprio n'ayant pas de loyer à payer, il touche ainsi un "revenu fictif" qu'il convient bien évidemment de taxer.

c'est tellement con que je me demande pourquoi perdre du temps à discuter plus avant de ça.

bon, pis JM Sylvestre, hein, c'est pas la crème de l'indépendance intellectuelle journalistique. Un libéral tout crin qui a de quoi faire passer Pernaud et de Closet pour des gauchos collectivistes...

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 05/10/2012 11:27

Yoda33 a écrit:C'est quand meme dingue qu'on ne songe qu'à taxer toujours plus, et qu'on n'ait pas le courage de dégraisser le mammouth comme a très bien dit Allègre, les dépenses de l'Etat, les excès de dépenses du moins, aucun courage, aucune volonté

C'est surtout l'absence de vision.
Il n'y a pas un embryon de logique, de raisonnement dans ce que propose ce gouvernement (au delà de défaire ce qu'avait fait Sarkozy).
C'est de la navigation à vue, avec comme seule réponse: on taxe, et après on verra.
J'écoutais à la tv l'économiste Piketty, proche du PS (il doit faire partie d'un think tank ou d'un truc comme ça), qui se désolait sur ce que faisait le gouvernement, ou plutôt sur le fait qu'ils ne faisait rien. Il listait les réformes à faire, selon lui, et sans préjuger des solutions avancées, au moins cela avait de la gueule et donnait une véritable vision, un cap.
Au lieu de cela, on a un gouvernement qui ne sait pas où aller et qui en plus se fout ouvertement de notre trogne (inversion de la courbe du chomage en 1 an, 90% des français non touchés par les hausses d'impôts, etc.).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 05/10/2012 11:32

Olaf Le Bou a écrit:si si, bien sur, taxe d'habitation pour tous, plus impot foncier pour les propriétaires ...

là, la subtilité, c'est de considérer qu'un proprio n'ayant pas de loyer à payer, il touche ainsi un "revenu fictif" qu'il

convient bien évidemment de taxer.

c'est tellement con que je me demande pourquoi perdre du temps à discuter plus avant de ça.

Ben chez nous cela existe depuis la nuit des temps on appelle cela le Revenu Cadastral chaque habitation en a un et en plus il est adapté lors des transactions

et c'est chez nous le Paradis Fiscal ? :D :D :D :D :D

faut en parler à Bernard ! :-D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 05/10/2012 11:47

Olaf Le Bou a écrit:si si, bien sur, taxe d'habitation pour tous, plus impot foncier pour les propriétaires ...

là, la subtilité, c'est de considérer qu'un proprio n'ayant pas de loyer à payer, il touche ainsi un "revenu fictif" qu'il convient bien évidemment de taxer.

Si tu décides de moins bouffer, ou d'arreter de piccoler, faut te taxer aussi ... des dépenses baissent donc c'est un revenu supplémentaire ! :siffle: [:my name snake:2]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2012 12:15

d'un autre côté, c'est un moyen efficace de relancer la consommation : taxer tout ce qui n'est pas dépensé !

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2012 12:21

dod a écrit:Ben chez nous cela existe depuis la nuit des temps on appelle cela le Revenu Cadastral chaque habitation en a un et en plus il est adapté lors des transactions

le revenu cadastral, c'est l'équivalent de notre taxe d'habitation : taxer les propriétés en fonction de leur valeur locative, un impot proportionnel à la valeur du bien. payé pas tous les propriétaires.

là, c'est plus tordu, il est question de taxer une non-dépense. Prochaine étape : faire raquer les SDF, sous prétexte qu'ils n'ont pas de loyer à débourser.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro