Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Fast & Furious

Messagede Philemon » 09/10/2012 16:25

Message précédent :
Bon, le traité de Sarkozy ratifié, c'est fait. Youpi.

Et pour l'éducation, grande cause nationale, sanctuarisée toussa toussa... notre nouveau hyper-président est monté au micro pour nous annoncer... la semaine de 4,5 jours. Wouaaaaaa.... Ca décoiffe !
Non, j'exagère un peu, il y a aussi la fin des devoirs à la maison pour que tout le monde y soient égaux (au passage, il me semble que c'était déjà le cas, théoriquement puisque chaque prof est ensuite libre de faire ce qu'il veut).
Et puis j'oubliais la "diminution" des redoublements (aller jusqu'à la suppression comme bon nombre de pays l'ont déjà fait, c'était trop se mouiller j'imagine).

Enfin, heureusement qu'il y a la terrible menace des méchants islamistes radicaux pour s'occuper le neurone...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 09/10/2012 16:32

Une enquête est en cours quant à savoir si Philémon a déjà écrit un message qui ne soit pas cynique. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 09/10/2012 16:42

Le Complot a écrit:Une enquête est en cours quant à savoir si Philémon a déjà écrit un message qui ne soit pas cynique. :D

Il faut une commission parlementaire ?
:D

Rhaaa... je peux pas m'en empêcher ! C'est terrible...
Bon, promis, d'ici 1 an j'aurais arrêté.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede droz » 09/10/2012 17:54

Philemon a écrit:Bon, le traité de Sarkozy ratifié, c'est fait. Youpi.

Et pour l'éducation, grande cause nationale, sanctuarisée toussa toussa... notre nouveau hyper-président est monté au micro pour nous annoncer... la semaine de 4,5 jours. Wouaaaaaa.... Ca décoiffe !
Non, j'exagère un peu, il y a aussi la fin des devoirs à la maison pour que tout le monde y soient égaux (au passage, il me semble que c'était déjà le cas, théoriquement puisque chaque prof est ensuite libre de faire ce qu'il veut).
Et puis j'oubliais la "diminution" des redoublements (aller jusqu'à la suppression comme bon nombre de pays l'ont déjà fait, c'était trop se mouiller j'imagine).

Enfin, heureusement qu'il y a la terrible menace des méchants islamistes radicaux pour s'occuper le neurone...

Bon, alors,
- on a eu 4 jours il y a deux ou trois ans, on repasse à 4,5, pourquoi pas ... la coupure du mercredi me semblait utile aux gamins (dodo, activités extra-scolaires, devoirs), et le samedi matin travaillé me semblait plus cohérent : mais bon, parents (divorcés ou non) pas conteeeeeents (la qualité des conditions d'apprentissage des gamins est souvent secondaire pour beaucoup), tourisme pas conteeeeent ...etc...
- La suppression des redoublements, c'est déjà le cas depuis 3-4 ans ! (chez moi ça se compte sur les doigts d'une main pour un bahut de 620 élèves)
- Moins d'heures de cours : en collège (je regardais justement l'emploi du temps de mes classes), ils n'ont, déjà actuellement, jamais plus de 5h-6h/ jour (il faut tenir compte de leurs heures d'étude dans la journée) : donc déjà fait
- Devoirs au collège : il y a déjà souvent "l'accompagnement pédagogique" le soir (avec module "aide aux devoirs"). Mais ça n'atténuera pas les inégalités : les familles pouvant aider leurs rejetons (par elles-mêmes ou en payant des cours particuliers) continueront à le faire en dehors de l'école. Les élèves réfractaires au système ne progresseront pas ainsi : dans mon bahut, les cas "lourds", inscrits à l'aide aux devoirs, viennent sans matériel, n'ont pas noté ce qu'il faut faire ...etc ..., et souvent refusent tout simplement de travailler ! :Violence:

Pour rire : il me semble bien avoir lu que les Chronobiologistes (avec un C majuscule !) affirmaient que l'élève est au top intellectuellement à 16 h !! Je les invite donc officiellement à venir prendre mes 30 Troisièmes à 16h, pour leur faire un cours de ce qu'ils veulent ... [:flocon:2]
droz
BDébranché
BDébranché

Messagede Brian Addav » 10/10/2012 11:57

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/10/10/sondages-de-l-elysee-le-systeme-buisson-mis-au-jour_1772866_3224.html

Le truc intéressant dans cet article, c'est d'apprendre que Hollande personne y croyait... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ironben » 10/10/2012 12:39

Brian Addav a écrit:http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/10/10/sondages-de-l-elysee-le-systeme-buisson-mis-au-jour_1772866_3224.html

Le truc intéressant dans cet article, c'est d'apprendre que Hollande personne y croyait... [:kusanagui:6]

ce qui signifie... :?:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/10/2012 12:41

Je trouve ça drôle de dépenser plein de fric en sondage, en étude, pour "cerner" "surveiller" les adversaires potentiels sauf celui qui gagnera au final.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 10/10/2012 13:53

Qui aurait misé un kopeck sur un looser surnommé Flamby, Fraise des bois, le tout mou etc. ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 10/10/2012 13:57

Je ne sais pas si on peut retrouver les posts de l'époque, mais moi j'ai toujours dit que c'était Hollande le plus dangereux pour Sarko.

La raison était simple. N'importe quel autre candidat se serait fait dézinguer par la moitié du PS.

Hollande était le seul que personne ne détestait suffisamment (sauf peut-être Ségolène Royal, mais bon...) pour avoir une vraie chance de ne pas se faire tirer dans le dos par ses "amis".
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 10/10/2012 14:09

oui mais c'est précisément parce qu'il était jugé comme non-dangereux dans la course à l'Elysée qu'il n'était pas une cible pour les autres barons du PS.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ironben » 10/10/2012 14:15

ironben a écrit:
Brian Addav a écrit:http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/10/10/sondages-de-l-elysee-le-systeme-buisson-mis-au-jour_1772866_3224.html

ce qui signifie... :?:

Oups, je viens de comprendre le sens de la phrase..... :oops: :oops:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/10/2012 15:16

Coldo3895 a écrit:Je ne sais pas si on peut retrouver les posts de l'époque, mais moi j'ai toujours dit que c'était Hollande le plus dangereux pour Sarko.

La raison était simple. N'importe quel autre candidat se serait fait dézinguer par la moitié du PS.

Hollande était le seul que personne ne détestait suffisamment (sauf peut-être Ségolène Royal, mais bon...) pour avoir une vraie chance de ne pas se faire tirer dans le dos par ses "amis".

on était plusieurs à avoir cité Hollande, en y croyant plus ou moins. Enfin, surtout après la "sortie de DSK :D
En fait, DSK, Aubry, même Royal, c'était des leurres...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 12/10/2012 10:27

80.000 euros pour ca :
http://frenchmorning.com/ny/2012/10/11/ ... sarkozy/2/

"Et après je me gaverai" qu'il disait.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 12/10/2012 10:40

P...
Rien que le passage sur l'histoire, il va faire sourire certains pays asiatiques et surtout certains pays africains :shock:

Sinon j'ai un nouveau titre pour le topic:
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/segolene-royal-francois-hollande-et-moi-avons-ete-un-couple-mythique_1172938.html

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede johnkalak » 12/10/2012 10:41

nexus4 a écrit:80.000 euros pour ca :
http://frenchmorning.com/ny/2012/10/11/ ... sarkozy/2/

"Et après je me gaverai" qu'il disait.

Si des gens sont prêts à payer 80000€ pour de la merde il serait bien con de s'en priver nico :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/10/2012 10:43

c'est pas énorme d'ailleurs 80k...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 12/10/2012 10:56

C'est vrai que c'est moins cher qu'un avion pour le sommet francophonie ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 12/10/2012 10:59

C'est clair :D
C'est quand même une belle erreur de casting Yamina [:kusanagui:6]

Sinon, il prend vraiment que 80k Sarko ?
C'est ridicule par rapport à Clinton, Tony Blair, voir même DSK.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 12/10/2012 11:02

Ben oui mais d'un autre côté et sans vouloir vexer nos amis français un ancien président de France c'est pas le même calibre qu'un président US ou UK

Et DSK ben tu peux apprendre des trucs .... :o)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 12/10/2012 11:08

dod a écrit:Ben oui mais d'un autre côté et sans vouloir vexer nos amis français un ancien président de France c'est pas le même calibre qu'un président US ou UK

Et DSK ben tu peux apprendre des trucs .... :o)

d'un autre coté vu la rareté du spécimen c'est normal qu'un ancien président UK ça coûte cher à faire venir :siffle:
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 12/10/2012 11:20

lol touché ! bien vu !
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro