Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Speed

Messagede fleur » 16/09/2012 18:21

Message précédent :
Tout à fait d'accord pour dire que le film n'est qu'un prétexte.
Les modèles démocratiques inspireraient toutes les populations s'ils étaient synonymes de prospérité: ya aucune religion qui pourrait lutter contre ça! Les intégrismes se sont toujours enracinés dans la misère humaine et se sont nourris du manque d'espoir en une amélioration.

Philemon a écrit:Le modèle démocratique et les lois qui l'accompagnent s'imposent aux hommes. Sauf que ça ne colle pas avec la religion musulmane qui revendique que ses lois sont au-dessus des lois des états. Et c'est là que ça coince (port du voile intégral, représentation du prophète...).

Ce n'est pas la religion qui revendique, ce sont certains pratiquants et dans certains pays.
L'Islam de France s'accommode des lois de la République bien qu'il y ait toujours des équilibres à discuter. Les croyants font évoluer leurs pratiques grâce aux lois républicaines et pour qu'ils puissent rester musulmans dans le cadre de la loi.
Les catholiques sont actuellement en grande discussion sur la notion de famille dans le contexte d'évolution des lois sur le mariage... les gens changent.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 16/09/2012 18:37

Ceci dit, la Tunisie est la proie d'intimidations, de pressions sur des professionnels du tourisme, pour ne pas vendre d'alcool, pour les femmes en maillot de bain sur la plage ... on voit bien une radicalisation rampante et ce n'est que le début je pense ...
L'obscurantisme est bien là ... les catholiques l'ont été pendant des siècles, c'est bien l'islam aujourd'hui qui a pris le relais et il faut y prendre garde car ça déborde aussi en France si on laisse faire ...

La religion doit rester à sa place, discrète et sans pouvoir sur la politique ou le mode de vie de ceux qui ne veulent pas la subir ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 16/09/2012 18:48

fleur a écrit:Ce n'est pas la religion qui revendique, ce sont certains pratiquants et dans certains pays.
L'Islam de France s'accommode des lois de la République bien qu'il y ait toujours des équilibres à discuter. Les croyants font évoluer leurs pratiques grâce aux lois républicaines et pour qu'ils puissent rester musulmans dans le cadre de la loi.
Les catholiques sont actuellement en grande discussion sur la notion de famille dans le contexte d'évolution des lois sur le mariage... les gens changent.

Si, l'Islam en tant que religion se définie comme au dessus de la loi des hommes.
Dans un pays musulman, les deux vont de pair et ça ne pose donc pas trop de souci, dans les autres c'est au pratiquant de considérer ce qu'il en fait.

Les catholiques feront ce que la loi leur dira de faire (ou d'accepter). Ils vont discuter, raler, prier pour que ça ne se fasse pas et puis c'est tout.
La loi sur le voile fait partie de nos lois... mais n'est toujours pas respectée en France, et n'est pas prête de l'être.
La liberté d'expression fait partie de nos lois... mais ne doit surtout pas heurter l'islam.
La représentativité de l'islam de France a je trouve une position très ambigue, sur la plupart des sujets. Pas de franche condamnation (des "regrets", des trucs mous qui ménagent les troupes).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 16/09/2012 19:00

C'est exact, l'islam se considère au dessus de tout y compris des lois des pays qu'elle infiltre, c'est à mon avis une raison qui déclenche contre elle l'hostilité qui existe ...

Quand on voit les restrictions sur les modes de vie que l'islam impose, c'est loin d'etre neutre et cela aura je pense des conséquences très négatives en particulier sur l'industrie du tourisme en Egypte ou en Tunisie ... meme si dans ces pays, la majorité est tolérante, une minorité suffit à poser problème, c'est à l'oeuvre en Tunisie actuellement ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 16/09/2012 19:59

Peillon va lancer un Observatoire des violences scolaires.

Et paf ! Dans les dents de ceux qui se moquaient en disant qu'ils allaient créer une Commission !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 16/09/2012 21:07

Mais bien sur un Observatoire

qui logiquement devrait rendre ses conclusions a une commission paritaire :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Yoda33 » 16/09/2012 21:17

Quand t'as pas de solution, tu crées un observatoire, puis une commission ... :siffle: ... 3 ou 4 ans tranquilles ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 16/09/2012 23:25

choregraphe a écrit:Mais bien sur un Observatoire

qui logiquement devrait rendre ses conclusions a une commission paritaire :D

Rhoooo... le mauvais esprit !

Après l'Observatoire, il n'y aura pas de commission.

Non, ce sera directement une Conférence avec les partenaires sociaux.

Et c'est seulement après cela que le gouvernement prendra sans détour ses responsabilités en déclenchant la mise en place d'une Commission.
Ca c'est de la méthode !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 17/09/2012 07:12

Rhooooo.....................

mauvais esprits, je viens d'apprendre que cet observatoire existait déjà avec son personnel et tout

Il est donc opérationnel dés ce jour, en voila de l'efficacité :diable:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Philemon » 17/09/2012 13:49

Suite aux incidents de la manif parisienne, Manuel Valls vient d'être défendu par... Frédéric Lefevre !
Quand ça veut pas, ça veut pas...

Sinon, j'ai pu voir une partie du fameux film sur internet. Et il n'y a en fait pas grand chose à en dire tellement c'est sans intérêt. Pourtant, un peu d'humour noir, de méchanceté gratuite, de moquerie de mauvaise foi ne m'aurait pas déplu, mais là c'est vraiment le néant. Et dire que ce film va devenir célèbre...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 17/09/2012 14:31

C'est sur c'est pas la vie de Brian ! (d'ailleurs ils ont eut des problèmes les Monthy ?)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 17/09/2012 14:41

mistercoyote a écrit:C'est sur c'est pas la vie de Brian ! (d'ailleurs ils ont eut des problèmes les Monthy ?)

Le film a été interdit en Irlande je crois... Comme Sacré Graal d'ailleurs... Et peut-être aussi Le Sens de Vie.

Les Monty Python... c'était bien... (soupir)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Yoda33 » 17/09/2012 15:07

Interdire les Monty Python est un délit de connerie ... [:bdgest] mais bon ...

:siffle: religion, intelligence, culture et bon gout, il y a un intrus, cherchez lequel ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 17/09/2012 15:51

Coldo3895 a écrit:
mistercoyote a écrit:C'est sur c'est pas la vie de Brian ! (d'ailleurs ils ont eut des problèmes les Monthy ?)

Le film a été interdit en Irlande je crois... Comme Sacré Graal d'ailleurs... Et peut-être aussi Le Sens de Vie.

Les Monty Python... c'était bien... (soupir)

Et Wiki dit:
Lors de la distribution du film, de nombreux groupes Chrétiens protestèrent, criant au blasphème, particulièrement choqués par la scène finale où les victimes d'une crucifixion de masse chantent (la chanson d'Idle « Always Look on the Bright Side of Life »). Lors de sa sortie initiale au Royaume-Uni, le film fut interdit par plusieurs conseils municipaux (dont plusieurs dans des localités dépourvues de salle de cinéma). Des militants distribuèrent des pamphlets devant les cinémas, offrant d'ailleurs un tapage publicitaire gratuit au film. La Vie de Brian fut interdit pendant huit ans en Irlande, et pendant un an en Norvège (la publicité en Suède annonça : « le film tellement drôle que les Norvégiens ont dû l'interdire ») . Le film ne fut pas distribué en Italie avant 1990, onze ans après sa sortie. Le film fut interdit à Jersey jusqu'en 2001, et même alors, il fut interdit aux moins de dix-huit ans.

Je doute que "Innocence of Muslims" connaisse la même gloire...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/09/2012 16:01

la publicité en Suède annonça : « le film tellement drôle que les Norvégiens ont dû l'interdire »

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 18/09/2012 11:22

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Yoda33 » 18/09/2012 11:38

L'histoire du viol qui rendrait impossible toute grossesse et justifie l'interdiction de l'IVG me fait gerber ... le parti républicain ferait passer le FN pour un parti de gauche :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 18/09/2012 11:39

Yoda33 a écrit:L'histoire du viol qui rendrait impossible toute grossesse et justifie l'interdiction de l'IVG me fait gerber ... le parti républicain ferait passer le FN pour un parti de gauche :siffle:

Clairement. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 18/09/2012 11:45

Le Complot a écrit:Un petit article pas mal sur les Républicains. :D

http://votonsscience.blog.lemonde.fr/2012/09/17/science-bafouee-campagne-republicaine-usa/

Cest un pays plein de paradoxe capable des plus grandes innovations et de la plus crasse ignorance
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 18/09/2012 11:48

mistercoyote a écrit:
Le Complot a écrit:Un petit article pas mal sur les Républicains. :D

http://votonsscience.blog.lemonde.fr/2012/09/17/science-bafouee-campagne-republicaine-usa/

Cest un pays plein de paradoxe capable des plus grandes innovations et de la plus crasse ignorance

Oui. Les intellectuels gravitant tous plus ou moins autour du New Jersey, cela crée forcément un déséquilibre à l'échelle nationale.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeMoineFou » 18/09/2012 12:20

J'ai parfois l'impression que l'humanité a beaucoup progressé, et qu'elle commence à avoir envie d'inverser la courbe.
Après l'évolution, c'est bientôt l'héliocentrisme qu'on va remettre en cause. :roll:
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro