Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Speed

Messagede LeMoineFou » 18/09/2012 12:20

Message précédent :
J'ai parfois l'impression que l'humanité a beaucoup progressé, et qu'elle commence à avoir envie d'inverser la courbe.
Après l'évolution, c'est bientôt l'héliocentrisme qu'on va remettre en cause. :roll:
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 18/09/2012 13:37

mistercoyote a écrit:
Le Complot a écrit:Un petit article pas mal sur les Républicains. :D

http://votonsscience.blog.lemonde.fr/2012/09/17/science-bafouee-campagne-republicaine-usa/

Cest un pays plein de paradoxe capable des plus grandes innovations et de la plus crasse ignorance

J'évoquerais plus une mauvaise foi idéologique absolument incurable dans ce cas précis ... :siffle: [:my name snake:2]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 18/09/2012 14:11

LeMoineFou a écrit:J'ai parfois l'impression que l'humanité a beaucoup progressé, et qu'elle commence à avoir envie d'inverser la courbe.
Après l'évolution, c'est bientôt l'héliocentrisme qu'on va remettre en cause. :roll:

Envoyons une commission sur place.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ET » 18/09/2012 14:56

Philemon a écrit:
choregraphe a écrit:Mais bien sur un Observatoire

qui logiquement devrait rendre ses conclusions a une commission paritaire :D

Rhoooo... le mauvais esprit !

Après l'Observatoire, il n'y aura pas de commission.

Non, ce sera directement une Conférence avec les partenaires sociaux.

Et c'est seulement après cela que le gouvernement prendra sans détour ses responsabilités en déclenchant la mise en place d'une Commission.
Ca c'est de la méthode !

En v'la d'la méthode :fant2:
http://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9cidive-christiane-taubira-lance-conf%C3%A9rence-consensus-132000736.html
ET
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 18/09/2012 15:11

A croire que ça doit créer de l'emploi...

Cela dit, ils doivent bien être payés tous ceux qui participent à ces commissions, non ?

Ca pourrait peut-être faire un sujet pour R. Dosiere, le gaspillage des Commissions, Conférences, Observatoires et autres "trucs" à pondre le 30ème rapport sur les mêmes sujets...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 18/09/2012 15:24

Le Complot a écrit:Un petit article pas mal sur les Républicains. :D

http://votonsscience.blog.lemonde.fr/2012/09/17/science-bafouee-campagne-republicaine-usa/

Très intéressant, merci pour le lien.
C'est un peu comme si la science était devenue trop "compliquée" pour les républicains... alors il faut arrêter.

Une civilisation décline, une autre prendra la relève.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 18/09/2012 15:37

Les Républicains s'arriérisent d'année en année on dirait ... pourvu que les Ricains réélisent Obama !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 18/09/2012 15:40

Yoda33 a écrit:Les Républicains s'arriérisent d'année en année on dirait ... pourvu que les Ricains réélisent Obama !

Il va être réélu les doigts dans le nez, mais après...

Cela dit, ce sera une bonne opportunité pour que la France annonce qu'elle déroule le tapis rouge à tous les chercheurs américains qui veulent fuir leur pays !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 18/09/2012 15:44

4 ans c'est court vu les problèmes actuels US, surtout que Obama est en cohabitation avec un parlement hostile, j'espère qu'il fera un 2e mandat meilleur ... en tous cas ce sera meilleur qu'avec un clone de Bush ... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 18/09/2012 15:57

Au Canada, c'est ce genre de gaillards qui sont au pouvoir.

- Sous le couvert de coupes budgétaires ils ont viré des centaines de scientifiques des labo gouvernementaux laissant aux privés le soin de vérifier leurs propres chiffres.
- La loi sur les études d'impact environnementaux a été "simplifiées" car elles prenait trop de temps et, on le sait bien, le temps c'est de l'argent.
- Si un labo de recherche (dans une université) veut être financé, il doit impérativement proposer des collaborations avec des entreprises privées et démontrer que les sujets de recherche peuvent rapporter de l'argent (chose déjà limite avec la science dure, imaginez les sciences sociales).
- La réalité du réchauffement climatique est reconnue, mais, bon, vous voyez, comparé à la Chine ou aux USA, le Canada ce n'est pas grand-chose, alors autant rien faire. (je caricature, mais c'est le fond du message du gouvernement).
- L'aile droite du parti conservateur, tente, mine de rien, de relancer le débat sur l'avortement en proposant un projet de loi donnant un statu au foetus (si le foetus est un être à part, l'avortement est un crime...). Pour l'instant le premier ministre est contre, mais bon, petit à petit, on essaye, on jauge l'opinion publique.
Dernière édition par toine74 le 18/09/2012 16:02, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 18/09/2012 16:00

Pn devrait leur envoyer Marine pour faire leur aile gauche ! [:kusanagui:6]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 18/09/2012 16:01

Yoda33 a écrit: ... en tous cas ce sera meilleur qu'avec un clone de Bush ... :siffle:

Ce n'est pas un clone, c'est ce qui restait collé au fond du tube :fant2: :fant2: :fant2: .

Heureusement, sa bêtise est telle (l'histoire de la vidéo et des 47%... [:my name snake:2] ) qu'il faudrait vraiment une catastrophe monstre pour qu'Obama ne soit pas réélu.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 18/09/2012 16:09

Pourtant on dit dans la presse que les Républicains ont engagé des moyens + significatifs dans la campagne que les Démocrates, et que le bilan d' Obama est médiocre et décevant ( sans désavouer ses efforts )...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 18/09/2012 16:17

toine74 a écrit:
Yoda33 a écrit: ... en tous cas ce sera meilleur qu'avec un clone de Bush ... :siffle:

Ce n'est pas un clone, c'est ce qui restait collé au fond du tube :fant2: :fant2: :fant2: .

Heureusement, sa bêtise est telle (l'histoire de la vidéo et des 47%... [:my name snake:2] ) qu'il faudrait vraiment une catastrophe monstre pour qu'Obama ne soit pas réélu.

Ne sous estime pas le nombre de bourrins du Middle West surement républicains ... les US ne comptent pas que des érudits ... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 18/09/2012 16:24

La chance d'Obama, c'est que son rival est une grosse buse, parce que sinon son bilan est plutôt nul.

Cela dit, en France...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 18/09/2012 17:43

Son bilan est maigre certes, mais il n'a eu que 2 ans avec une Chambre qui lui était favorable ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 18/09/2012 21:25

Charlie Hebdo recaricature Mahomet, Ayrault désapprouve :
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... rouve.html
Il y a des locaux qui vont de nouveaux être saccagé :roll:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 18/09/2012 23:25

J'avoue honteusement que tous les dessins se moquant des religions (toutes) me font généralement bien marrer...
Bon, là, c'est peut-être pas le meilleur moment pour se fendre la poire.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 19/09/2012 00:01

Caricaturer c'est mettre de l'huile sur le feu
Ne pas caricaturer c'est les abrutis qui gagnent.

Quand on voit le nombre de mort que cette polémique infondée à déjà fait [:my name snake:2]
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 19/09/2012 00:13

on se demande quand même si c'est la religion qui rend con, ou si les cons comblent plus volontiers le vide de leur esprit par la foi ... ??

bon, je sais, généralisation hâtive, toussa, pas mettre tous le monde dans le même panier, ceci-celà, mais merde, entre les excités du Coran de tous poils (ah ah) et les créationnistes chrétiens, on a de beaux exemples de cervelets partant en capilotade. Avec à l'arrière garde, des orthodoxes juifs et des zélateurs hindouistes bien bas du front aussi, vous m'accorderez que le doute est permis.

D'un autre côté, l'histoire semble indiquer que ces radicalisations religieuses (iconoclastes byzantins, inquisition espagnole, génocide cathare ....) ont avant tout des causes politiques, bien plus que spirituelles. Alors, le mal est-il intrinsèque, l'intolérance est elle contenue en germe dans la religion, ou n'est-ce que les soubressauts géopolitiques qui réveillent la tentation du fanatisme chez les peuples ??

Mon sentiment est plutôt que la foi joue comme un anesthésiant de l'esprit critique, privant les plus faibles du recul nécessaire à la compréhension du monde. Mais l'embrigadement de masse du peuple allemand dans l'idéologie nazie, à son époque, montre aussi que cette aveuglement peut surgir hors de tout contexte religieux. Bref, j'ai du mal à faire la part des choses, savoir si l'endoctrinement religieux précède l'abandon du raisonnement, ou s'il n'en est qu'une des résultantes - parmi d'autres.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede noise » 19/09/2012 07:19

Je vais l'acheter avec le sourire celui là

Image
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante