Coldo3895 a écrit:Ca n'a rien à voir avec Hollande bien sûr mais... je me demande... pourquoi se fatiguer à faire un film de fiction avec des acteurs si on veut faire un film anti-islam ?
Il suffit de faire une compil des journaux des derniers jours et on a le film le plus anti-islam qui soit...
C'est pourtant simple...
C'est clair et j'ajoute que l'islam semble la seule à déclencher des réactions d'une violence inouie pour la moindre provocation meme de mauvais gout ! Nombre de ses fidèles semblent n'avoir aucune capacité à prendre du recul sur un film ou un dessin et etre capable d'aller jusqu'au meutre aveugle plutot que de réfléchir un peu ... je ne vois pas en quoi tuer l'ambassadeur américain aide le problème, pas non plus pourquoi 2 morts encore en Egypte ...
C'est à mon sens un signe de déclin et de manque de confiance en soi de n'etre pas capable d'affronter la critique, liberté d'expression, meme lorsqu'elle est de mauvais gout ... et de sombrer dans un fanatisme le plus obscur pour répondre à une provocation ou un humour plus ou moins fin ...
Si les catholiques devaient mettre le feu partout à chaque fois que soit le pape soit Jésus est brocardé dans la presse satirique , les pompiers auraient un sacré travail ... pareil pour les autres religions qui heureusement semblent beaucoup plus pacifiques et apaisées ...