Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - L'affaire Dominici

Messagede LeMoineFou » 10/09/2012 21:04

Message précédent :
mistercoyote a écrit:J'ai vu un exemple hallucinant ce matin, on nous présente un homme de 30 ans qui vit en suisse pour éviter les impôts. Hop petit reportage sur sa vie, fils d'ouvrier, boursier, il monte sa boite grâce au conseil régional et un business angel et revend sa société 3 millions.
Il dit, je cite "je n'ai jamais eut d'argent, maintenant je veux garder ce que j'ai"

Le mec il est aidé par son pays, grâce à ça il s'en sort bien (bravo à lui) mais ne voit même pas que s'il n'y avait pas eut d'impot, jamais il ne s'en serait sorti. [:lega]

Je renchéris [:lega] [:lega]
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 10/09/2012 21:12

mistercoyote a écrit:J'ai vu un exemple hallucinant ce matin, on nous présente un homme de 30 ans qui vit en suisse pour éviter les impôts. Hop petit reportage sur sa vie, fils d'ouvrier, boursier, il monte sa boite grâce au conseil régional et un business angel et revend sa société 3 millions.
Il dit, je cite "je n'ai jamais eut d'argent, maintenant je veux garder ce que j'ai"

Le mec il est aidé par son pays, grâce à ça il s'en sort bien (bravo à lui) mais ne voit même pas que s'il n'y avait pas eut d'impot, jamais il ne s'en serait sorti. [:lega]

Camarade, si tu avais deux maisons, tu en donnerais une à la révolution ?
- Oui ! répond le camarade

- Et si tu avais deux voitures de luxe, tu en donnerais une à la révolution ?
- Oui ! répond de nouveau le camarade.

- Et si tu avais un million sur ton compte en banque, tu en donnerais la moitié à la révolution?
- Bien sur que je le donnerais ! répond le fier camarade.

- Et si tu avais deux poules, tu en donnerais une à la révolution ?
-Non ! répond le camarade.

- Mais ..... pourquoi tu donnerais une maison si tu en avais deux, une voiture si tu en avais deux, 500 000 si tu avais un million........et que tu ne donnerais pas une poule si tu en avais deux ?

- Mais parce que les poules, je les ai !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 10/09/2012 21:25

Ça c'est drôle je trouve :mrgreen:
Image
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 10/09/2012 21:32

C'est quand même du gros pipeau, tout ça...

Il ne faut pas oublier que avant-hier c'était l'intervention de Hollande à la télé...

Et le problème, c'est que la rédaction de Libé s'est retrouvée après l'émission la machoire ballante, en se demandant ce qu'ils allaient diable pouvoir dire après ce discours mollasson et sans intérêt...

Ils ont donc décidé de faire diversion avec cette Une grotesque, en essayant de détourner l'attention de la pitoyable prestation du Président de la République !...

Non parce que c'est quand même hallucinant que libé n'ait pas fait sa Une sur Hollande !... Moi ça m'a frappé...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 10/09/2012 21:33

Ca y est, Hollande a arrêté de se foutre de notre gueule, il a reconnu que la croissance 2013 ne sera pas de 1,7%, ni même de 1,2% mais plutôt un petit 0,8%.
Et puis il a la niaque, il a pris l'engagement d'inverser la courbe du chômage d'ici 1 an !

Ah, zut, les économistes disent que c'est mathématiquement impossible d'inverser la courbe avec seulement 0,8%...
Bon, finalement, il continue à se foutre de notre gueule...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 10/09/2012 21:45

Coldo3895 a écrit:Et le problème, c'est que la rédaction de Libé s'est retrouvée après l'émission la machoire ballante, en se demandant ce qu'ils allaient diable pouvoir dire après ce discours mollasson et sans intérêt...

Ils ont donc décidé de faire diversion avec cette Une grotesque, en essayant de détourner l'attention de la pitoyable prestation du Président de la République !...

Tu es dur, il s'est mouillé pour une fois, en donnant un calendrier précis.
Le changement, c'est dans 2 ans. Au moins c'est clair.
Heureusement qu'il a accéléré...

Et il a avancé l'idée de flexi-sécurité ! :shock:
C'est pas un bon vieux concept de libéral ce truc ? Et personne ne réagit ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 10/09/2012 21:59

Philemon a écrit:Camarade, si tu avais deux maisons, tu en donnerais une à la révolution ?
- Oui ! répond le camarade

- Et si tu avais deux voitures de luxe, tu en donnerais une à la révolution ?
- Oui ! répond de nouveau le camarade.

- Et si tu avais un million sur ton compte en banque, tu en donnerais la moitié à la révolution?
- Bien sur que je le donnerais ! répond le fier camarade.

- Et si tu avais deux poules, tu en donnerais une à la révolution ?
-Non ! répond le camarade.

- Mais ..... pourquoi tu donnerais une maison si tu en avais deux, une voiture si tu en avais deux, 500 000 si tu avais un million........et que tu ne donnerais pas une poule si tu en avais deux ?

- Mais parce que les poules, je les ai !

J'aime beaucoup !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede absolute » 10/09/2012 22:14

Je trouve qu'il a raison de ce se casser, si je pouvais faire de meme, je ferais pareil. Je suis dans le ventre mou du classement, je vais morfler de plus en plus, putain ça part vraiment en sucette. Quand je vois l'autre champion de la comm bouffi hier soir dire que son gouvernement ne depenserait pas un euro de plus l'année prochaine j'hallucine. Produire c'est pas le debat c'est trouver de l'argent le débat, y manque vraiment d'ambition le gros colmateux
absolute
BDébranché
BDébranché

Messagede jefgaric81 » 11/09/2012 08:45

Philemon a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et le problème, c'est que la rédaction de Libé s'est retrouvée après l'émission la machoire ballante, en se demandant ce qu'ils allaient diable pouvoir dire après ce discours mollasson et sans intérêt...

Tu es dur, il s'est mouillé pour une fois, en donnant un calendrier précis.
Le changement, c'est dans 2 ans. Au moins c'est clair.
Heureusement qu'il a accéléré...

Et il a avancé l'idée de flexi-sécurité ! :shock:
C'est pas un bon vieux concept de libéral ce truc ? Et personne ne réagit ?

Pourquoi cela réagirai! La gauche va faire passer une mesure que la droite n'aurait même pas essayé de tenter..comme d'habitude je dirais (voir les privatisations sous Jospin par exemple)

Les syndicats, Melanchon et quelques verts ont commencé à réagir.
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/09/2012 09:12

Question bête, YSL appartient-il a Arnault.
Si ca n'appartient qu'a Pierre Berger, quelle relations a-t-il avec Libé (outre le fait d'être un fan de Mimit) ?
Faut il y voir un soutien politique au journal de la part d'un autre richissime ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 11/09/2012 09:36

nexus4 a écrit:Question bête, YSL appartient-il a Arnault.
Si ca n'appartient qu'a Pierre Berger, quelle relations a-t-il avec Libé (outre le fait d'être un fan de Mimit) ?
Faut il y voir un soutien politique au journal de la part d'un autre richissime ?

YSL appartient à PPR, ne pas confondre !

Pour les journaux, un milliardaire qui n'a pas son canard a loupé sa vie... Derrière Libé, c'est Rotschild.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 11/09/2012 10:14

Je crois que la branche cosmétiques et la branche prêt à porter d'YSL appartiennent à 2 groupes différents
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 11/09/2012 11:19

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 11/09/2012 11:20

johnkalak a écrit:Je crois que la branche cosmétiques et la branche prêt à porter d'YSL appartiennent à 2 groupes différents

Ah des réponses a ma question ici :
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=14422
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 11/09/2012 16:15

nexus4 a écrit:Question bête, YSL appartient-il a Arnault.

Explication de cette "collision" de unes dans un article de l'Express (YSL n'était pas au courant, ça fait partie d'un plan média lancé depuis un moment).

Et pour les comiques de Libé: perte de 500000 euros de contrat publicitaire suite à leur une.
Ca fait cher la blague carambar...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 11/09/2012 16:24

PSA is back.

Après les "l'Etat ne laissera pas faire !", "Ce plan n'est pas acceptable !" et autres bisous aux salariés d'aulnay, voici le verdict: y'a pas le choix.
Bon, voila, de toute façon le changement c'est pour dans 2 ans, et là ça fait un peu juste...

Notez qu'il a fallu un expert et son comité pour dire que la stratégie de PSA n'était pas la bonne !
Si ça peut faire économiser de l'argent à l'Etat, je peux d'ores et déjà vous annoncer que la stratégie de Dexia, Doux, le CIF, non plus n'étaient pas bonnes.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 11/09/2012 20:58

Philemon a écrit:
Si ça peut faire économiser de l'argent à l'Etat, je peux d'ores et déjà vous annoncer que la stratégie de Dexia, Doux, le CIF, non plus n'étaient pas bonnes.

Tu ne peux pas dire cela tant que la commission ne s'est pas réunie. :nononon:
:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ironben » 12/09/2012 07:40

Philemon a écrit:PSA is back.

Après les "l'Etat ne laissera pas faire !", "Ce plan n'est pas acceptable !" et autres bisous aux salariés d'aulnay, voici le verdict: y'a pas le choix.
Bon, voila, de toute façon le changement c'est pour dans 2 ans, et là ça fait un peu juste...

Notez qu'il a fallu un expert et son comité pour dire que la stratégie de PSA n'était pas la bonne !

En tout état de cause, on peut regretter l'arrivée bien trop tardive de cet expert. Quand on pense qu'il aurait suffit de le mettre à la tête de PSA pour tout régler il y a quelques années.... Que de talent perdu !
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 12/09/2012 08:08

voila la solution :D nationalisons et mettons des gens competents a la tete de nos pépites :fant2:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 12/09/2012 08:09

choregraphe a écrit:voila la solution :D nationalisons et mettons des gens competents a la tete de nos pépites :fant2:

c'est la lutteuuuuuuu finaleeuuuuu!!! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mistercoyote » 12/09/2012 10:31

Brian Addav a écrit:
choregraphe a écrit:voila la solution :D nationalisons et mettons des gens competents a la tete de nos pépites :fant2:

c'est la lutteuuuuuuu finaleeuuuuu!!! :D

Vu comment ils sont gavés pendant des années elle serait moins grosse la dette ;)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro