darkhann a écrit:Après, on peut aussi raisonner par l'absurde et lister toutes les conneries qu'il n'a pas faites, c'est sur.
darkhann a écrit:On en a déjà parlé pdt la campagne.
Perso, j'attends toujours un exemple de mesure prise sous sarko avec son impact chiffrée ilustrant son sauvetage de la France.
Après, on peut aussi raisonner par l'absurde et lister toutes les conneries qu'il n'a pas faites, c'est sur.
Coldo3895 a écrit:darkhann a écrit:On en a déjà parlé pdt la campagne.
Perso, j'attends toujours un exemple de mesure prise sous sarko avec son impact chiffrée ilustrant son sauvetage de la France.
Après, on peut aussi raisonner par l'absurde et lister toutes les conneries qu'il n'a pas faites, c'est sur.
Perso, j'attends toujours un exemple de mesure prise sous sarko avec son impact chiffrée ilustrant son coulage de la France.
Hé ho ! Moi aussi je peux jouer...
Coldo3895 a écrit:Ca n'a pas de sens de vouloir cibler l'impact d'une seule mesure... c'est l'ensemble d'une politique qui compte.
Coldo3895 a écrit:darkhann a écrit:On en a déjà parlé pdt la campagne.
Perso, j'attends toujours un exemple de mesure prise sous sarko avec son impact chiffrée ilustrant son coulage de la France.
Hé ho ! Moi aussi je peux jouer...
Ca n'a pas de sens de vouloir cibler l'impact d'une seule mesure... c'est l'ensemble d'une politique qui compte.
Et il se trouve que la France a moins souffert de la crise que la plupart des autres pays. Pas tous, mais la plupart...
Alors je sais bien qu'on a déjà eu cette discussion et que certains parmi vous se sont évertués à me dire que en fait, tous les pays qui avaient fait moins bien que nous ça n'était pas comparable et qu'à l'arrivée on avait fait moins bien que ceux qui avaient fait mieux (ça évidemment...)
Donc en fait, moi je compte tous les pays, je compare à la moyenne, et hop...
darkhann a écrit:Perso, j'attends toujours un exemple de mesure prise sous sarko avec son impact chiffrée ilustrant son sauvetage de la France.
noxrom a écrit:darkhann a écrit:Perso, j'attends toujours un exemple de mesure prise sous sarko avec son impact chiffrée ilustrant son sauvetage de la France.
L'exoneration des heures sup... Sur le mois de juillet j'ai touché 300€ en heures sup exonérés... a un mois près je n'avais plus que 250€... Voila de la perte pure et simple de pouvoir d'achat!!
noxrom a écrit:le problème c'est qu'il ne faut pas considerer non plus que l'aspect plus d'heure par employé = moins d'emploi. Si l'on regarde les 35 heures, elles n'ont pas crées les emplois auxquels l'on pouvait s'attendre mathématiquement. Apres je ne suis pas assez competent dans ce domaine pour evaluer l'impact exact malheureusement :$
noxrom a écrit:le problème c'est qu'il ne faut pas considerer non plus que l'aspect plus d'heure par employé = moins d'emploi. Si l'on regarde les 35 heures, elles n'ont pas crées les emplois auxquels l'on pouvait s'attendre mathématiquement. Apres je ne suis pas assez competent dans ce domaine pour evaluer l'impact exact malheureusement :$
choregraphe a écrit:C'est sur que tes 50 € en moins sont vraiment important , par contre ces 50 € on permis de payer le rmiste qui t'a fait travailler
noxrom a écrit:choregraphe a écrit:C'est sur que tes 50 € en moins sont vraiment important , par contre ces 50 € on permis de payer le rmiste qui t'a fait travailler
Ou alors les 50€ ont permis de payer l'entrée du resto de la femme d'un sénateur
plus sérieusement si je pouvais ne pas cotiser pour ce rmiste qui me fait travailler je ne le ferais pas, quitte a depenser moi meme les 50€ qu'il aurait dépensé
choregraphe a écrit:noxrom a écrit:choregraphe a écrit:C'est sur que tes 50 € en moins sont vraiment important , par contre ces 50 € on permis de payer le rmiste qui t'a fait travailler
Ou alors les 50€ ont permis de payer l'entrée du resto de la femme d'un sénateur
plus sérieusement si je pouvais ne pas cotiser pour ce rmiste qui me fait travailler je ne le ferais pas, quitte a depenser moi meme les 50€ qu'il aurait dépensé
tu touche ici un des points essentiels de notre société que je considère comme non négociable, maintenant je t'engage a prendre ton billets pour les US et tu verras le bon coté de cette mentalité
en te souhaitant d'y faire fortune avant d'etre vieux ou de tomber malade
noxrom a écrit:Oui mais qu'est ce qui est non négociable? le fait que tu puisse vivre a 35 ans sans jamais avoir travaillé?
noxrom a écrit:Le fait que tu ai pu prendre ta retraite à une époque en ayant cotisé un minimum et que désormais tu jouisses d'une retraite à taux plein depuis un temps plus élevé que ton temps de cotisation effectif?
noxrom a écrit:Le fait que quiconque arrive sur le territoire francais sans jamais y avoir apporté quoi que ce soit puisse beneficier de notre système de santé via l'AME et la CMU, tandis que nos petit vieux ne peuvent pas se payer de mutuelle complete?
noxrom a écrit:Ou alors le fait qu'un celibataire ou qu'un couple qui decide de ne pas avoir d'enfant doivent payer double ou triple pour ceux qui en ont 3,4 ou plus, sachant qu'avec pres de 20% de chomage chez les jeunes, ce n'est plus la tranche de population qui assure la perenité de notre système?
Fantaroux a écrit:Merci pour l'info. Bon, faut que je me trouve une copine. Des volontaires ? Pour les gosses on attend un peu en revanche, hein !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités