Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - L'Elève Ducobu

Messagede Olaf Le Bou » 02/09/2012 08:51

Message précédent :
sans compter le feuilleton sentimental à multiples rebondissements soigneusement divulgués dans les médias : le triangle amoureux entre le préz et ses femmes est autrement plus vendeur important aux yeux de l'opinion que l'interminable tragédie opposant un moustachu et des barbus dans un vaste désert sans pétrole.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeMoineFou » 02/09/2012 10:42

Et puis à la Réunion, c'est les soldes qui commencent... alors t'imagines comme on s'en fout de la Syrie!
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sillage » 02/09/2012 12:48

Brian, ce qui se passe par rapport à la Syrie, c'est juste bien ridicule comparé à ce qu'on a fait pour la Libye.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/09/2012 13:01

Sillage a écrit:Brian, ce qui se passe par rapport à la Syrie, c'est juste bien ridicule comparé à ce qu'on a fait pour la Libye.

Dans quel sens ?

La Libye, c'est une vaste fumisterie par rapport au fait que c'était réellement un pays allié sur de nombreux points. Et à part le fait que le gvt d'alors ait engagé l'armée sans demander l'avis de l'assemblée, la France a toujours agit sous mandat de l'ONU, de l'OTAN, et n'a reconnu "l'opposition" qu'une fois Kadhafi tombé.
Même si c'est hypocrite, au niveau diplomatique, la France n'a dans la crise libyenne, jamais pris les devants.
On peut même dire qu'elle était à la ramasse, n'a rien vu venir, et compte tenu de ce qu'elle avait à cacher, elle a été obligé de s'y investir plus que de raison pour masquer/éliminer les traces compromettantes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 02/09/2012 13:12

Brian Addav a écrit:
ulys a écrit:on devrait parler de quoi ?

Il a juste dit vendredi que la France était prêt à reconnaître comme officiel tout gouvernement que l'opposition syrienne serait capable de monter, et que cette même France lui assurerait les moyens dont elle dispose dans sa lutte contre assad. En gros, pour la première fois depuis si ça se trouve toujours, la France ne reconnaît plus un gvt en place, celui de Assad et appelle à son renversement de manière quasi officielle.
ça a été suivi, ou précédée je sais plus, d'une réunion des 5 à l'ONU où Fabius a assumer ce propos, a rappelé les atrocités qui se commettaient des deux côtés en Syrie et a surtout dit aux chinois et aux russes que personne ne pourraient dire plus tard qu'ils ne savaient pas [:kusanagui:6]

Alors, on peut considérer, légitimement, que c'est du vent. Mais diplomatiquement, c'est un énorme. Il a prononcé cela en plus lors d'un discours face aux diplomates français je crois et ça a un peu l'effet d'une grosse surprise. Même avec les pires dictatures, la règle étant toujours d'attendre la chute pour "reconnaître" officiellement le nouveau régime.
A l'étranger, ça a fait le tour du monde, on en parle même dans les journaux (et oui, mon président est petit et a des lunettes...). Aux states les anti obama en ont profité pour taper dessus, etc...

Et en France, rien. Je me demande si c'est pas ça le plus énorme [:kusanagui:6]

Merci pour l'explication ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/09/2012 13:40

Pour la Lybie, il me semble bien que Sarko ait reconnu l'opposition avant la chute de Kadhafi. De la même façon que Hollande le fait maintenant pour la Syrie.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 02/09/2012 13:46

Exact !
Et on ne peut pas crier réussite avec la Libye ! A mon avis on a viré un dictateur en laissant le meme merdier là bas que les Américains avec l'Iraq !

Le pays va devenir un nid d'islamistes, l'est est déjà controlé par des chefs de guerre un peu comme l'Afghanistan ... belle réussite occidentale en effet !
Et je passe les armes qu'on a laissées se barrer chez Aqmi ... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/09/2012 19:28

Copé prêt à s'effacer en cas de retour de Sarkozy

http://fr.news.yahoo.com/cop%C3%A9-seff ... 01963.html
:violon:

On sent bien le mec aux abois.Pathétique.
Au moins on rigole.

Ça manque, un smiley qui joue du pipeau.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeMoineFou » 02/09/2012 19:56

Aïe... on continue avec la droite "décomplexée"...
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noxrom » 02/09/2012 20:47

http://fr.news.yahoo.com/ayrault-ne-veu ... 55482.html

"les 2 pauvres semaines que s'est octroyé le gouvernement"... Mouahaha, j'en connais pas beaucoup des gars qui prennent leur fonctions et qui 2 mois après ont 2 semaines de vacances, surtout a un poste a responsabilité auxquels ils ne sont pas formés...
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sergent latrique » 02/09/2012 21:07

Excellent la photo avec le texte
:lol:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 02/09/2012 21:43

noxrom a écrit:"les 2 pauvres semaines que s'est octroyé le gouvernement"... Mouahaha, j'en connais pas beaucoup des gars qui prennent leur fonctions et qui 2 mois après ont 2 semaines de vacances, surtout a un poste a responsabilité auxquels ils ne sont pas formés...

Ma foi c'est bien vrai
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 03/09/2012 05:31

noxrom a écrit:"les 2 pauvres semaines que s'est octroyé le gouvernement"... Mouahaha, j'en connais pas beaucoup des gars qui prennent leur fonctions et qui 2 mois après ont 2 semaines de vacances, surtout a un poste a responsabilité auxquels ils ne sont pas formés...

j'en connais pas beaucoup non plus qui passe un an à faire campagne dans toute la France pour obtenir le poste...
:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 03/09/2012 06:48

Ouais, en même temps, après les mois (voire années) de campagne, je ne connais pas un candidat qui n'aurait pas eu besoin de faire un break. Et puis les vacances d'un président, c'est à mon avis 2/3 heures de temps libre par jour et le reste au téléphone, en entretien et en lecture de divers documents, etc.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 03/09/2012 09:14

L'édito de Daniel Schneidermann. j'aime bien
Au programme de la rentrée: introduire à l'école de la "morale laïque". Attention, précise Vincent Peillon dans son interview au JDD (1): pas seulement de l'instruction civique. La "morale laïque", c'est de l'instruction civique, mais enrichie, si on ose dire. L'école devra donc enseigner "toutes les questions qu'on se pose sur le sens de l'existence humaine, ce qui fait une vie heureuse, ou une vie bonne". Vaste programme. Et la matière, précise le ministre, sera "évaluée", traduisez qu'elle sera notée, et comptera aux examens. T'as eu combien, à la question sur la vie heureuse ? Pff, pas la moyenne, je me suis planté, j'ai oublié le dévouement et l'attention aux autres, quelle galère. Vaste programme !

Le ministre en ayant ainsi décidé, cette "morale laïque" est donc un des débats médiatiques de la rentrée (sujet aux 20 heures, invitation à France Inter, etc). Très bien. Aujourd'hui comme l'an dernier, le gouvernement lance sur les ondes et dans les colonnes les refrains du bruit de fond, pardon, les sujets de la "conversation nationale". Autant que ce soit donc ce sujet-là, tout de même moins nocif que la burqa et le hallal. Au fond, si ce n'était que cela, une élection ? Un changement de bruit de fond. Montebourg, Moscovici, Ayrault, Hollande, peinant à trouver des sujets, Peillon s'y colle. L'école, ça marche toujours.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 03/09/2012 09:35

On m'a toujours dit que le copinage était l'apanage de Sarko, j'ai compris maintenant pourquoi tous les artistes et sportifs se sont mobilisés pour François: il est encore pire.

Le gouvernement envisage, dès l’an prochain, d'instaurer une tranche à 75% sur les revenus qui dépassent 1 million d’euros. La mesure ne devrait toucher que quelques milliers de Français. Le gouvernement a en effet déjà décidé que les artistes comme les sportifs y échapperont dans la mesure où leurs revenus sont très variables d'une année sur l'autre. source

Faudra qu'on m'explique en quoi le fait que les revenus soient variables d'une année à l'autre au delà du million d'euro de revenu annuel justifie une exemption d’impôt pour nos amis artistes et sportifs...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 03/09/2012 10:06

Du côté copinage, je ne vois pas en quoi Hollande serait pire que Sarko. A égalité, sans doute, mais pire...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 03/09/2012 10:29

C'est pire car il avait annoncé qu'il ne tomberait pas, lui, dans ce genre de petits jeux et travers
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Philemon » 03/09/2012 10:54

tzynn a écrit:C'est pire car il avait annoncé qu'il ne tomberait pas, lui, dans ce genre de petits jeux et travers

Toi, tu avais trop écouté son dernier tube "Moi Président, je..." !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/09/2012 11:39

tzynn a écrit:C'est pire car il avait annoncé qu'il ne tomberait pas, lui, dans ce genre de petits jeux et travers

On a la source venant du gvt annonçant ça ? parce que d'ici à ce que le projet soit proposé et voté à l'assemblée, de l'eau peut couler sous les ponts.

merdum, l'a manqué un bout:

parce que franchement, le seul truc qu'a pu annoncer ses dernières semaines Hollande sur l’imposition, c'est u lissage, pas une exemption.
bref curieux de voir d'où ça sort. une petite pièce sur un sous ministre qu'a parlé trop vite et qui va se prendre un vent en conseil :D
Dernière édition par Brian Addav le 03/09/2012 11:48, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Baltimore » 03/09/2012 11:43

Ca commence à vraiment mal tourner cette histoire.
Quand les gens en auront marre du chirac II en plus soft, il voudront un autre "dynamique" - excité (Sarko le retour, copé ?). Puis après ils voudront un autre Hollande, etc :roll:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro