Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - L'Elève Ducobu

Messagede Baltimore » 03/09/2012 11:43

Message précédent :
Ca commence à vraiment mal tourner cette histoire.
Quand les gens en auront marre du chirac II en plus soft, il voudront un autre "dynamique" - excité (Sarko le retour, copé ?). Puis après ils voudront un autre Hollande, etc :roll:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 04/09/2012 07:48

Dans le genre foutage de gueule, elle est bien celle là
Le CSA et l'AEF : les coulisses d'une nomination prévisible
http://www.telerama.fr/medias/csa-et-l- ... ,85998.php
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 04/09/2012 08:57

nexus4 a écrit:Dans le genre foutage de gueule, elle est bien celle là
Le CSA et l'AEF : les coulisses d'une nomination prévisible
http://www.telerama.fr/medias/csa-et-l- ... ,85998.php

Moi je trouve normal que le responsable de l'audiovisuel public soit choisi par "le pouvoir"... Après tout, on parle de chaînes publiques, et donc le dirigeant doit être choisi par les représentants du public, plutôt que coopté par une bande de potes.

Au moins, avec Sarko, c'était clair... j'aurais personnellement préféré que ce genre de nomination soit plus du ressort de l'assemblée nationale que du président, mais au moins c'était sincère...

Là effectivement, on retombe dans les magouilles de couloir...

Comme sous Sarko, c'est le président qui choisira, mais maintenant personne ne saura comment...

Bravo...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 04/09/2012 10:18

Oui je suis d'accord. Aussi favorable a la nomination par l'assemblée.
Non ce qui fait surtout rire, c'est le CSA qui demande à un candidat de candidater....
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 05/09/2012 08:44

tzynn a écrit:On m'a toujours dit que le copinage était l'apanage de Sarko, j'ai compris maintenant pourquoi tous les artistes et sportifs se sont mobilisés pour François: il est encore pire.

Le gouvernement envisage, dès l’an prochain, d'instaurer une tranche à 75% sur les revenus qui dépassent 1 million d’euros. La mesure ne devrait toucher que quelques milliers de Français. Le gouvernement a en effet déjà décidé que les artistes comme les sportifs y échapperont dans la mesure où leurs revenus sont très variables d'une année sur l'autre. source

Faudra qu'on m'explique en quoi le fait que les revenus soient variables d'une année à l'autre au delà du million d'euro de revenu annuel justifie une exemption d’impôt pour nos amis artistes et sportifs...

Je reviens là-dessus, car il y a une itw de Fourneyron, la ministre des sports, ce matin. Et elle ne parle absolument pas d'une exception concernant les sportifs, bien au contraire.
Bref, attendons.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede adricube » 05/09/2012 13:44

faisons nous plaisir ... et pourtant je ne suis pas, et ne crois pas avoir jamais été, un sarkozyste forcené ...
Image

"Comme si l'antisarkozysme était une politique..."
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkhann » 05/09/2012 15:29

Bof.
C'est toujours comme ça (avec la presse).
Au bout de 6 mois, il est de bon ton de regretter l'ancien président.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 06/09/2012 05:55

Et puis, regrettez sur quoi ? Sur l'agitation incessante sans résultat ? Perso je préfère pas de résultat sans agitation.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 06/09/2012 10:21

Croaa a écrit:Et puis, regrettez sur quoi ? Sur l'agitation incessante sans résultat ? Perso je préfère pas de résultat sans agitation.

Pas moi, au moins l'agitation donne une illusion de pouvoir agir, une illusion d'espoir.
La on n'a même plus d'espoir.
Sans espoir, c'est la mort.
C'est juste que les gens préfèrent dépérir à petit feu en étant tranquille plutot qu'en étant secoué comme dans une machine :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 06/09/2012 10:38

La République chancelle, la loi tombe en ruine; l'unité politique s'émiette aux tiraillements de l'intrigue; le haut de la société s'abâtardit et dégénère; un mortel affaiblissement se fait sentir à tous au dehors comme au dedans; les grandes choses de l'état sont tombées, les petites seules sont debout, triste spectacle public; plus de police, plus d'armée, plus de finances; chacun devine que la fin arrive. De là, dans tous les esprits, ennui de la veille, crainte du lendemain, défiance de tout homme, découragement de toute chose, dégoût profond.
[...]
Tout va être enflouti, le temps presse, il faut se hâter, il faut s'enrichir, s'agrandir et profiter des circonstances. On ne songe plus qu'à soi. Chacun se fait, sans pitié pour le pays, une petite fortune particulière dans un coin de la grande infortune puiblique. On est courtisan, on est ministre, on se dépêche d'être heureux et puissant. On a de l'esprit, on se déprave, et l'on réussit.
Les ordres de l'état, les dignités, les places, l'argent, on prend tout, on veut tout, on pille tout. On ne vit plus que par l'ambition et la cupidité.
On cache les désordres secrets que peut engendrer l'informité humaine sous beaucoup de gravité extérieure.

Un article trouvé dans un journal d'hier ?...

Non non... Remplacez "République" par "Monarchie", et vous avez un extrait de la préface de Ruy Blas, écrit par Victor Hugo en 1838, parlant de la situation en Espagne à la fin du XVIIème siècle.

Rien de bien nouveau...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede adricube » 06/09/2012 10:41

Bon, ce message était juste pour réveiller le sujet, qui fait comme Hollande : il dort !

La presse est-ce qu'elle est, après on ne saura sans doute jamais si elle transmet ce que pense le "peuple", ou si au contraire elle "crée l''opinion". Sans doute y a t'il des deux.
Mais quelle versatilité ! Que ce soit celle du peuple ou de la presse ... adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 06/09/2012 10:44

adricube a écrit:Mais quelle versatilité ! Que ce soit celle du peuple ou de la presse ... adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré ...

C'est pas nouveau adricube !

Souviens toi de Gaulle !
Ou plus récemment, souviens toi Chirac !
Dernière édition par Baltimore le 06/09/2012 10:50, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede adricube » 06/09/2012 10:48

Baltimore a écrit:
adricube a écrit:Mais quelle versatilité ! Que ce soit celle du peuple ou de la presse ... adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré ...

C'est pas nouveau adricuble !

Souviens toi de Gaulle !
Ou plus récemment, souviens toi Chirac !

oui oui, ce n'est pas nouveau, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus rapide ... combien le prochain président aura-t'il de semaines (ou de jours ?) répit avant de dégringoler dans les sondages ? Ceci dit non pour défendre Hollande, c'est pas mon boulot ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 06/09/2012 11:00

Croaa a écrit:Et puis, regrettez sur quoi ? Sur l'agitation incessante sans résultat ? Perso je préfère pas de résultat sans agitation.

L'agitation donnait au moins l'impression que l'on essayait quelque chose.
Là... on discute, on se concerte, on agira bientôt, ou peut-être un peu plus tard...

J'ai vu un bout de l'emission Mots Croisés, Lundi dernier, c'était pathétique. Il y avait Thibault, Parisot et la ministre Touraine. Cette dernière parle donc des discussions qui vont s'engager bientôt (tranquille, il n'y a pas le feu....), pour obtenir un consensus etc etc. Evidemment Thibault et Parisot n'ont pas la moindre chance de converger, ils l'ont dit ouvertement sur le plateau. Et le journaliste demande alors à Touraine: on fait quoi alors ?
Réponse: euh... on verra.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 06/09/2012 11:14

Philemon a écrit:Evidemment Thibault et Parisot n'ont pas la moindre chance de converger, ils l'ont dit ouvertement sur le plateau. Et le journaliste demande alors à Touraine: on fait quoi alors ?
Réponse: euh... on verra.

Ba on se concertera, on brusquera pas, on parlera, on ira au resto
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede adricube » 06/09/2012 12:22

j'aime bien cette analyse :

Trois mois après une victoire électorale sans véritable projet, ils en sont à organiser des "conférences" et "états généraux" de toutes sortes. On nous explique qu'il s'agit d'un exercice démocratique, que ces machins servent à faire participer la "société civile" aux décisions. Foutaises: l'exercice démocratique a dejà eu lieu, lors du débat électoral. C'est là que le peuple français approuve ou rejette un projet. L'idée qu'on va discuter pendant six mois pour élire un président qui ensuite aura besoin de six mois de discussions avec la "société civile" - en fait, les lobbies associatifs et syndicaux qui participent à ce genre de manifestation - pour savoir ce qu'il fera est une négation du processus démocratique lui même. S'il ressort des "conférences" une politique opposée à celle qui avait été discutée pendant la campagne électorale, c'est une trahison. Et s'il en ressort la même, à quoi aura servi la "conférence" ?

http://descartes.over-blog.fr/article-p ... 19667.html
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 06/09/2012 12:51

2 erreurs :
- il y avait pas de projet, donc s'il en sort un projet de ces conférences c'est déjà mieux
- les Français n'élisent pas forcémment un projet, mais plutot une personnalité
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 06/09/2012 12:53

adricube a écrit:j'aime bien cette analyse :

Trois mois après une victoire électorale sans véritable projet, ils en sont à organiser des "conférences" et "états généraux" de toutes sortes. On nous explique qu'il s'agit d'un exercice démocratique, que ces machins servent à faire participer la "société civile" aux décisions. Foutaises: l'exercice démocratique a dejà eu lieu, lors du débat électoral. C'est là que le peuple français approuve ou rejette un projet. L'idée qu'on va discuter pendant six mois pour élire un président qui ensuite aura besoin de six mois de discussions avec la "société civile" - en fait, les lobbies associatifs et syndicaux qui participent à ce genre de manifestation - pour savoir ce qu'il fera est une négation du processus démocratique lui même. S'il ressort des "conférences" une politique opposée à celle qui avait été discutée pendant la campagne électorale, c'est une trahison. Et s'il en ressort la même, à quoi aura servi la "conférence" ?

http://descartes.over-blog.fr/article-p ... 19667.html

d'accord en partie, mais on peut pas reprocher a hollande de ne rien faire car son programme etait bien de ne rien faire :lol: . Donc maintenant il faut se concerter. Le programme de sarko etait un poil plus démago dans le genre [:fantaroux:2]

poutré par baltimore
qui va de ce pas finir de lire sa pile de retard au lieu de nous embeter :diable:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Baltimore » 06/09/2012 12:56

choregraphe a écrit:poutré par baltimore
qui va de ce pas finir de lire sa pile de retard au lieu de nous embeter :diable:

:moque: :D
Je suis au boulot, je peux poster sur le forum incognito, mais lire des bds dans l'open space j'en suis pas encore là :lol:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 06/09/2012 13:33

Petit article sur le Hollande bashing des hebdos français qui rivalisent sur le sujet

http://www.lemonde.fr/politique/article ... d=1697348&xtor=RSS-3208
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede adricube » 06/09/2012 15:37

Pauvre M. Hollande qui se fait un peu secouer par la presse ...

ImageImageImageImageImage
adricube
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro