François Hollande a déclaré aujourd'hui que son "devoir" était de "dire la vérité aux Français" et que la crise actuelle était "d'une gravité exceptionnelle, longue" n'épargnant aucun pays.
"Mon devoir, c'est de dire la vérité aux Français. Nous sommes devant une crise d'une gravité exceptionnelle, une crise longue qui dure depuis maintenant plus de quatre ans et aucune des grandes puissances économiques, même les émergentes, n'est désormais épargnée", a-t-il lancé dans un discours prononcé à la foire de Châlons-en-Champagne.
"La croissance ralentit partout et les prix des matières premières, des céréales, pour des raisons aussi bien climatiques que spéculatives, mais aussi le pétrole" augmentent fortement, a souligné le chef de l'Etat.
Coldo3895 a écrit:
Putain je ne comprends pas !!! Pendant toute la campagne on m'a dit que tout ça c'était la faute de Sarko !!!
...dans un discours prononcé à la foire de Châlons-en-Champagne.
Les traducteurs chargés de retranscrire en persan, en direct, le discours très attendu de Mohamed Morsi, président égyptien, lors du sommet des non-alignés à Téhéran, ont probablement vécu un cauchemar aujourd'hui. M. Morsi a déçu ses hôtes iraniens lorsqu'il a dit : "La révolution en Egypte était un pilier du printemps arabe, elle a commencé quelques jours...après la Tunisie, a été suivie par la Libye et le Yémen et aujourd'hui la révolution en Syrie [vise] le régime oppressif [de ce pays]". Pourtant, les traducteurs simultanés du sommet, retransmis en direct sur deux chaînes de la télévision nationale, n'ont pas hésité à remplacé "la Syrie" par "le Bahreïn". Quand Morsi a appelé l'opposition syrienne à serrer les rangs, encore une fois, c'est l'opposition du Bahreïn qui a été mentionnée.
Philemon a écrit:...dans un discours prononcé à la foire de Châlons-en-Champagne.
Vivement la quinzaine du matelas de Gif-sur-yvette que l'on en sache plus !
Brian Addav a écrit:Pourtant, avec ce qu'il a lâché hier sur la Syrie, y'aurait moyen de parler!
(parce qu'on en parle à l'étranger!)
ulys a écrit:on devrait parler de quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité