Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - L'Elève Ducobu

Messagede Olaf Le Bou » 28/08/2012 21:49

Message précédent :
Le Complot a écrit:Le pire ça reste les coms des mecs qui vont sur Yahoo. :D

ah ah, Yahoo, trop drôle, comme si ça existait encore :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede noxrom » 28/08/2012 21:58

Baltimore a écrit:
Coldo3895 a écrit:Nous allons avoir droit à une baisse de l'essence de 2 à 4 centimes de façon temporaire, et c'est ça qui fait la une ?!!!

Ba oui, tu comprends, 3 euros de réduction par plein [youpi]

Arghhhh hier j'ai fait mon plein a leclerc et j'en ai eu pour 68,86€!! aujourd'hui avec le baisse de prix (passage de 1,59 à 1,55) j'aurais payé 67,04€... une voix pour le PS coute donc 1€82 :p allez je vais m'acheter un coca pour fêter ça [:kusanagui:6]
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sillage » 28/08/2012 22:49

Aujourd'hui, j'ai vu passer des gars qui allaient probablement rencontrer Moscovici (je suis au ministère de l'économie). Ce soir, je regarde BFM pour savoir que j'ai croisé le PDG de Total, Carrefour etc...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 29/08/2012 08:37

Sillage a écrit:Aujourd'hui, j'ai vu passer des gars qui allaient probablement rencontrer Moscovici (je suis au ministère de l'économie). Ce soir, je regarde BFM pour savoir que j'ai croisé le PDG de Total, Carrefour etc...

Ils ne sont donc pas venus en chaise à porteurs, avec des jeunes filles ouvrant leur chemin en déversant des pétales de rose. Encore une légende qui s'effondre.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 29/08/2012 08:48

Y en a un que j'aime bien c'est le communicant du lobby pétrolier en France. Toujours souriant, un peu geignard, qui t'explique avec persévérance et courtoisie qu'il te pisse à la raie. Typiquement "Oui le prix du baril a baissé mais ca n'aura aucune influence sur le prix à la pompe". Une autre question ? Non ? Bon ben ca c'est fait, bonne journée.

Très bon style.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ginzou » 29/08/2012 09:33

Donc si on résumé le particulier va gagner 2€/plein si l'on calcule qu'en moyenne (aucune idée de la moyenne mais bon) ce même particulier fait un plein par semaine. Le gain total sur l'année est de 100€ --> ça fait tout de même pas bien gros.
Dans le même temps j'ai entendu que ce geste du gouvernement coutera pour nous les contribuables 1 milliard d'euros. Je croyais que l'état avait besoin d'argent ??????

D'ailleurs je me pose une question là à l'instant.
On va (enfin vous car moi je n'ai pas de voiture) payer moins à la pompe mais le milliard il va bien falloir le payer quelque part. Donc les impôts vont augmenter. Donc finalement on payera quand même (et pour ma part je vais payer pour qqchose que je n'ai pas mais bon,...)
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ironben » 29/08/2012 09:59

ginzou a écrit:D'ailleurs je me pose une question là à l'instant.
On va (enfin vous car moi je n'ai pas de voiture) payer moins à la pompe mais le milliard il va bien falloir le payer quelque part. Donc les impôts vont augmenter. Donc finalement on payera quand même (et pour ma part je vais payer pour qqchose que je n'ai pas mais bon,...)

On appelle ça, en général, de la démagogie.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 29/08/2012 10:24

ironben a écrit:
ginzou a écrit:D'ailleurs je me pose une question là à l'instant.

On appelle ça, en général, de la démagogie.

Voila, tout est dit.
Il n'y a jamais de baisse gratuite.
Si ça baisse quelque part, ça montera quelque part d'autre pour combler le manque à gagner. Et le manque à gagner de l'état il est déjà juste énorme.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noxrom » 29/08/2012 10:32

ginzou a écrit:Donc si on résumé le particulier va gagner 2€/plein si l'on calcule qu'en moyenne (aucune idée de la moyenne mais bon) ce même particulier fait un plein par semaine. Le gain total sur l'année est de 100€ --> ça fait tout de même pas bien gros.

Il est la le premier probleme: c'est hallucinant d'avoir à faire un plein par semaine, ca veut dire que le gonze il fait 100 bornes par jour 7 jours sur 7 [:bdgest]
C'est peut etre le premier truc qu'il faudrait revoir non? [:my name snake:2]
J'ai un pote qui se plaint du loyer de la region parisienne, qu'il passe 3h par jour dans les bouchons, mais il veut rester sur paris, alors qu'on lui a proposé le meme poste que celui qu'il occupe a bordeaux, avec une baisse de salaire de 200€ mais les loyers sont moindres et pas de trajets. Il a refusé et maintenant il passe son temps a se plaindre: n'est ce pas typique de la nécéssité de changer de mentalité?
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 29/08/2012 10:37

noxrom a écrit:
ginzou a écrit:Donc si on résumé le particulier va gagner 2€/plein si l'on calcule qu'en moyenne (aucune idée de la moyenne mais bon) ce même particulier fait un plein par semaine. Le gain total sur l'année est de 100€ --> ça fait tout de même pas bien gros.

Il est la le premier probleme: c'est hallucinant d'avoir à faire un plein par semaine, ca veut dire que le gonze il fait 100 bornes par jour 7 jours sur 7 [:bdgest]
C'est peut etre le premier truc qu'il faudrait revoir non? [:my name snake:2]
J'ai un pote qui se plaint du loyer de la region parisienne, qu'il passe 3h par jour dans les bouchons, mais il veut rester sur paris, alors qu'on lui a proposé le meme poste que celui qu'il occupe a bordeaux, avec une baisse de salaire de 200€ mais les loyers sont moindres et pas de trajets. Il a refusé et maintenant il passe son temps a se plaindre: n'est ce pas typique de la nécéssité de changer de mentalité?

Et sa femme, elle trouve le mee boulot à Bordaux aussi ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 29/08/2012 10:39

noxrom a écrit:J'ai un pote qui se plaint du loyer de la region parisienne, qu'il passe 3h par jour dans les bouchons, mais il veut rester sur paris, alors qu'on lui a proposé le meme poste que celui qu'il occupe a bordeaux, avec une baisse de salaire de 200€ mais les loyers sont moindres et pas de trajets. Il a refusé et maintenant il passe son temps a se plaindre: n'est ce pas typique de la nécéssité de changer de mentalité?

Tu t'embrouilles noxrom, ton pote peut pas habiter Paris s'il a un poste à Bordeaux :-D
T'inquiète, j'ai compris ce que tu voulais dire ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 29/08/2012 10:44

C' est légal de baisser le salaire d' un employé ? ( hors plans sociaux ? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 29/08/2012 10:47

rahoul a écrit:C' est légal de baisser le salaire d' un employé ? ( hors plans sociaux ? )

On ne lui force pas on lui propose. nuance
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Messer » 29/08/2012 11:02

noxrom a écrit:(...)Il est la le premier probleme: c'est hallucinant d'avoir à faire un plein par semaine, ca veut dire que le gonze il fait 100 bornes par jour 7 jours sur 7 [:bdgest]
C'est peut etre le premier truc qu'il faudrait revoir non? [:my name snake:2] (...)

Mon domaine d'activité m'a fait travailler à 52km au nord-est de là où j'habite, puis à 50km au sud, et maintenant 55 à l'est, en 5 ans. Ma femme utilise les transports en commun pour les 7km qui la séparent de son boulot.
Faut-il que je déménage à chaque fois ? J'ai préféré déménager vers un point central, situé sur un grand carrefour autoroutier.

J'ai un collègue qui fait 240km par jour, un autre 300km. Là où j'étais avant, certains prenaient l'avion pour venir au boulot.

Tous les types d'industrie ne se trouvent pas au coin de la rue.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede noxrom » 29/08/2012 12:53

Messer a écrit:J'ai un collègue qui fait 240km par jour, un autre 300km. Là où j'étais avant, certains prenaient l'avion pour venir au boulot.

Tous les types d'industrie ne se trouvent pas au coin de la rue.

C'est bien ce que je dis: tu imagine si tout le monde prenait l'avion pour aller au boulot? ou faisait 200 ou 300 bornes? entre l'impact ecologique et autre ><'
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede darkhann » 29/08/2012 13:36

Messer a écrit:... Là où j'étais avant, certains prenaient l'avion pour venir au boulot.

C'était hebdomadaire quand même ? :shock:
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 29/08/2012 13:38

noxrom a écrit:

C'est bien ce que je dis: tu imagine si tout le monde prenait l'avion pour aller au boulot? ou faisait 200 ou 300 bornes? entre l'impact ecologique et autre ><'

C'est bien la vie idéale, après, il y a la réalité.
Il est évident que l’environnement doit être pris en compte. Mais pour préserver cet environnement, il faut déjà pouvoir vivre. Un(e) célibataire peut sans doute suivre assez facilement son boulot, une famille, un peu moins. On ne fait pas toujours ce que l'on veut.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 29/08/2012 15:25

Et donc on peut reposer le problème de la démographie... Arrêtons de subventionner les enfants, qui deviendront des adultes qui consomment, se déplacent, se logent, produisent des déchets...

Mais bon... on en a déjà parlé ici.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede bdmaniak » 29/08/2012 17:57

L'accusation de complot du jour : Ségolène Royal accuse Valérie Trierweiler de manipuler François Hollande et ainsi la priver d'un ministère.
Le trio amoureux et infernal composé de Ségolène Royal, François Hollande et Valérie Trierweiler, n'a pas fini de faire parler de lui. Alors que la first girlfriend passionne et se voit dédier une flopée de livres, l'un d'entre-eux devrait bientôt faire le buzz.

L'affaire du tweet enfin apaisée, il n'a pas fallu longtemps avant que la bataille entre Valérie Trierweiler et Ségolène Royal revienne sur le devant de la scène médiatique. Aujourd'hui, sort "Entre deux feux", livre décryptage sur les relations du président et des deux femmes de sa vie. Ecrit à deux mains par les journalistes Anna Cabana (Le Point) et Anne Rosencher (Marianne), le livre fait déjà jaser. Il faut dire qu'on en apprend un peu plus sur les raisons de l'animosité qui animent les deux femmes.

Dans les pages de "Gala", les deux auteures expliquent par exemple qu'en 2004, en apprenant les rumeurs d'infidélité de François Hollande, Ségolène Royal aurait tout fait pour ruiner la carrière de Valérie Trierweiler, alors journaliste politique pour "Paris Match". On peut comprendre la rage de la présidente du Poitou-Charentes, mais cette action a laissé des traces indélébiles dans le coeur de la journaliste. "[Cela] explique la rancune de Valérie. Lorsqu'elle en parle, encore aujourd'hui, elle a les larmes aux yeux. Elle a eu très peur à l'époque. 'Je finirai au bagne si Ségolène devient présidente', disait-elle à son entourage", affirme Anna Cabana.

En devenant "première dame", Valérie Trierweiler a fait un pied de nez à sa rivale mais elle n'est toujours pas prête à lâcher le morceau. Bien décidée à dire tout haut ce qu'elle pense, Ségolène Royal n'a pas peur d'affirmer que la journaliste influence les décisions de François Hollande : "Elle interdit à François de me nommer ministre, c'est ça, la vérité". Les piques continuent donc de fuser de tous les côtés. Pas rassasiés ? Alors filez chez votre libraire vous procurer "Entre deux feux" (éditions Grasset, 17 euros).

Il va peut-être falloir qu'on lui explique quelques trucs quand même à la Ségo qui s'enfonce jour après jour...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Coldo3895 » 29/08/2012 19:20

Le trio Hollande / Royal / Trierweiler fait la couverture de Marianne !!!

Comment ils doivent déprimer les mecs ! Après 5 ans à s'amuser avec Sarko, en être réduit à ça...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede noxrom » 30/08/2012 01:07

Croaa a écrit:
noxrom a écrit:

C'est bien la vie idéale, après, il y a la réalité.
Il est évident que l’environnement doit être pris en compte. Mais pour préserver cet environnement, il faut déjà pouvoir vivre. Un(e) célibataire peut sans doute suivre assez facilement son boulot, une famille, un peu moins. On ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Pour préserver l'environnement il faut vivre et vivre ca implique de faire 300 bornes par jour??? [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Serieux vous etes en train de ne penser qu'a vos gueules, a pourrir la terre de vos enfants, comme nos parents l'ont fait et comme vos enfants ne pourront plus le faire parce qu'il sera trop tard... Quand il ne restera plus rien, faudra pas se plaindre que le peu restant devienne trop cher parce que 5 ou 10 ans avant vous n'avez pu vous raisonner... Ah bin mince, c'est maintenant que ca devient trop cher [:lega]
[:my name snake:2]

Faut arreter de penser que tout est beau et qu'il faut repartir les richesses, tout ca n'a servi qu'a entrainer un gaspillage monumental par la masse, mais au final seuls les plus riches/forts s'en sortiront
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro