Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - L'Elève Ducobu

Messagede mistercoyote » 24/08/2012 19:38

Message précédent :
Le plafonnement à 10000 euros pour les réductions d'impot je ne sais pas si je dois m'en réjouir (même si c'est symbolique c'est toujours ça) ou pleurer en voyant ce que certains ont pu déduire en gagnant autant [:lega]
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 24/08/2012 22:17

mistercoyote a écrit:Le plafonnement à 10000 euros pour les réductions d'impot je ne sais pas si je dois m'en réjouir (même si c'est symbolique c'est toujours ça) ou pleurer en voyant ce que certains ont pu déduire en gagnant autant [:lega]

Le plafond est en effet plus que symbolique.
Mais ce qui doit rester comme "niche fiscale" ce sont celles qui créent vraiment de l'emploi. je pense à l'emploi à domicile par exemple qui permet de déduire 50% de sommes versées. c'est une vraie création d'emploi aidée, certe, qui profite à ceux qui ont les moyens de se payer une nounou à domicile, un/une homme/femme de ménage.
Il faut conserver ces niches quand elles ont fait leurs preuves.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede noxrom » 25/08/2012 08:40

mistercoyote a écrit:Le plafonnement à 10000 euros pour les réductions d'impot je ne sais pas si je dois m'en réjouir (même si c'est symbolique c'est toujours ça) ou pleurer en voyant ce que certains ont pu déduire en gagnant autant [:lega]

pour arriver a avoir plus de 10000 en reductions faut avoir un foyer a 200 000 euros, soit somme toute un peu moins de 9000€/ personne, voir moins si l'on se debrouille bien... du coup ca represente quand meme quelques foyer! moi ce que je ne comprend pas c'est que tu pleures en pensant que certains puisse bien gagner leur vie. ca fait un peu jalousie primaire non?
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 25/08/2012 09:28

Apparemment, 10000€ d'impôt, c'est ce que doit payer une famille avec 2 enfants et 96000€ de revenus annuel.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede MLH » 25/08/2012 09:31

noxrom a écrit:

[...] ce que je ne comprend pas c'est que tu pleures en pensant que certains puisse bien gagner leur vie. ca fait un peu jalousie primaire non?

C'est toujours le même discours : "les salauds de riches ! Il faudrait leur prendre tout leur pognon."

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui gagne beaucoup n'aurait pas le droit de déduire proportionnellement autant que les autres (dans la limite d'un plafond) sachant que son taux d'imposition est plus élevé.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 25/08/2012 09:42

ce qu'il faut réguler, c'est la raison pour laquelle ont peut réduire ses impôts.
Je vais grossir le trait, mais un couple gagant 1M€ et qui va dépenser 100000€ en emplois à domicile, cela ne me choque pas qu'il ait une réduction d'impôts de 50000€.
Par contre le couple qui gagne 75000€ annuel et qui va déduire 5000€ pour un investissement dans les DOM TOM pour du matériel de TP qui rouillera dans un hangar parce qu'il est inutile ou surdimenssioné, là cela me choque.
Dernière édition par Croaa le 25/08/2012 10:08, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede MLH » 25/08/2012 09:53

Croaa a écrit:Ve qu'il faut réguler, c'est la raison pour laquelle ont peut réduire ses impôts.
Je vais grossir le trait, mais un couple gagant 1M€ et qui va dépenser 100000€ en emplois à domicile, cela ne me choque pas qu'il ait une réduction d'impôts de 50000€.
Par contre le couple qui gagne 75000€ annuel et qui va déduire 5000€ pour un investissement dans les DOM TOM pour du matériel de TP qui rouillera dans un hangar parce qu'il est inutile ou surdimenssioné, là cela me choque.

Je suis d'accord sur le fond (sans juger du bien fondé ou non des investissements dans les DOM-TOM). Ce qui est choquant pour moi également c'est effectivement le fait qu'un investissement "non productif" puisse donner lieu à réduction d'impôt, pas que des gens gagnant beaucoup en profite. Ils auraient tort de ne pas le faire.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 25/08/2012 10:09

MLH a écrit: Je suis d'accord sur le fond (sans juger du bien fondé ou non des investissements dans les DOM-TOM). Ce qui est choquant pour moi également c'est effectivement le fait qu'un investissement "non productif" puisse donner lieu à réduction d'impôt, pas que des gens gagnant beaucoup en profite. Ils auraient tort de ne pas le faire.

L'investissement dans les Dom Tom était un exemple. Une partie a été bien employé mais il y a eu des dérives.
Et il est clair que l'investissement doit être productif pour donner droit à réduction.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 26/08/2012 12:54

cygu a écrit:j'aimerais être blinder de thunes pour payer 75% d'impots
si je vous jure j'adorerais ca gagner 2 millions d'euros et en filer 750000 a l'etat
m'en resterait toujours 83 ans de mon salaire actuel

cassez vous si vous pensez que la france est ni naze que ca
mais qu'on ne revoit plus leur gueule dans nos belles contrées
leurs maladies dans nos hopitaux, leurs enfants dans nos écoles, leur voiture sur nos routes....

ils en ont marre de voir les mecs balancés aux chomdu se plaindre des patrons ??? ils veulent quoi ? u'on les glorifie tel des dieux modernes décidément trop bons d'accorder du travail a de pauvres manants
ils veulent des statues dans les rues, qu'on leur astique la bite toute la journée

je crois qu'il y a des patrons qui pensent différement mais de tesl propos ne feront que renforcer la haine que ceux la inspire au "bas peuple"

Un peu caricatural ton truc ...
Si tu étais concerné, ça te ferait chier comme tout le monde de filer autant de fric à l Etat
Je ne suis pas concerné et ne le serai surement jamais, mais je peux comprendre que ça gonfle quand la part d'impots est aussi forte ...
Et la haine, c'est facile ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/08/2012 20:15

C'est pas si facile que ça la haine.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Yoda33 » 26/08/2012 22:03

C'est surtout que ça ne sert à rien de positif ... ça ne fait avancer aucune cause ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 26/08/2012 22:54

noxrom a écrit:

pour arriver a avoir plus de 10000 en reductions faut avoir un foyer a 200 000 euros, soit somme toute un peu moins de 9000€/ personne, voir moins si l'on se debrouille bien... du coup ca represente quand meme quelques foyer! moi ce que je ne comprend pas c'est que tu pleures en pensant que certains puisse bien gagner leur vie. ca fait un peu jalousie primaire non?

Je n'ai pas de problème avec ce que gagnent les autres tu devrais relire ma phrase mais avec le taux de prélèvement je ne vois pas pourquoi quelqu'un a un million par an à des réduction d'impôts, je n'ai aucune réduction et je paye des impôts en gagnant 50 fois moins, logique.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noxrom » 27/08/2012 07:36

mistercoyote a écrit:Je n'ai pas de problème avec ce que gagnent les autres tu devrais relire ma phrase mais avec le taux de prélèvement je ne vois pas pourquoi quelqu'un a un million par an à des réduction d'impôts, je n'ai aucune réduction et je paye des impôts en gagnant 50 fois moins, logique.

Le problème est bien la: quand tu a de l'argent tu peux payer quelqu'un qui va cherhcer a te faire ton optimisation fiscale: les deductions et les niches existent, c'est comme les aides de toutes sortes: perso je serais pour supprimer la majorité mais bon. Meme en gagnant peu tu arrive a payer moins d'impots:
-achat d'un ordi a moitié pour le boulot, a moitié pour toi: tu deduis la moitié du prix de tes impots
-voyage pour de la recherche d'emploi: deductible
-frais réels, souvent plus avantageux

a cela tu ajoute des aides que n'ont pas les riches: APL, tarif chomeur dans plein de lieu, transport, prime pour la rentrée scolaire etc etc: je connais des familles qui comme ca arrivent a ne pas payer d'impots et a augmenter leur revenus de 15 à pres de 40% si l'on prend en compte les aides pour la nounou et autre...

du coup proportionnelement c'est kif kif je pense, entre le foyer qui touche 1 million et qui optimise pour ne payer que 2 à 3% et celui qui touche 30000 annuel et qui a les aides et ne paye pas d'impots...

Je me suis interessé de pres a tous ca quand, tout en travaillant de nuit pour payer mes etudes, j'ai vu mon imposition passer de 300€ avec impot locaux+ impot sur le revenu a 1400 environ, tout ca paske je suis passé d'un revenus de 8000€ annuel à 12000 € annuel, sans compter la perte de 720€ d'APL, tandis que mes potes qui ne bossaient pas et étaient boursier continuaient a toucher 400€/mois de bourses, sans payer ni leur inscription, ni leur mutuelle (600€ environ d'économisé), et ceci sans payer d'impots... Je peux te dire que maintenant je n'ai plus aucun scrupule a deduire tous ce qu'il est possible de déduire, y compris en donnant a certaines asso d'utilité publique comme le WWF parce que je peux aussi deduire 60 ou 70%, et que je prefere donner au wwf [:my name snake:2]

En realité en France celui qui se fait le plus avoir c'est celui qui est celibataire et qui touche plus de 1500€/mois: peu ou pas d'aide, et peu de niches a exploiter, a part dans l'immobilier, en louant et revendant 25 ans apres..
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MLH » 27/08/2012 19:20

mistercoyote a écrit:Je n'ai pas de problème avec ce que gagnent les autres tu devrais relire ma phrase mais avec le taux de prélèvement je ne vois pas pourquoi quelqu'un a un million par an à des réduction d'impôts, je n'ai aucune réduction et je paye des impôts en gagnant 50 fois moins, logique.

Les réductions d'impôts ne sont pas réservées pas qu'aux riches... mais elles ont un "coût". Croaa évoquait l'investissement dans les DOM-TOM, ce qui suppose d'avoir des économies à investir. Noxrom parle des dons aux bonnes œuvres, c'est sans "retour (financier) sur investissement",... bref, rien n'est vraiment gratuit non plus :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 28/08/2012 08:37

Je sais bien que j'interviens moins ici depuis l'élection mais... que voulez-vous que je vous dise ?... Il ne se passe rien, le gouvernement glandouille, Hollande a disparu, Ayrault est encore plus discret que l'était Fillon (très fort !), et Montebourg remplit son rôle de Ministre des Invectives et Gesticulations...

Franchement, j'ai beau chercher, je n'ai pas de commentaires...

Nous allons avoir droit à une baisse de l'essence de 2 à 4 centimes de façon temporaire, et c'est ça qui fait la une ?!!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 28/08/2012 08:52

Que veux-tu, c'est une présidence normale, un peu à la Chirac...
Il n'y a aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 28/08/2012 18:03

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/08/2012 18:58

Le pire ça reste les coms des mecs qui vont sur Yahoo. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Baltimore » 28/08/2012 19:14

Coldo3895 a écrit:Nous allons avoir droit à une baisse de l'essence de 2 à 4 centimes de façon temporaire, et c'est ça qui fait la une ?!!!

Ba oui, tu comprends, 3 euros de réduction par plein [youpi]
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arcarum » 28/08/2012 21:37

vous avez réellement crû à une baisse significative du prix de l'essence ? Sérieusement ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 28/08/2012 21:49

Le Complot a écrit:Le pire ça reste les coms des mecs qui vont sur Yahoo. :D

ah ah, Yahoo, trop drôle, comme si ça existait encore :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro