Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - On ne meurt que deux fois

Messagede Frannck » 25/06/2012 16:24

Message précédent :
Pour Le Pen père on pouvait le dire, mais pour sa fille où Mélenchon c'est quand même ce qu'ils cherchent.

Mélenchon souhaite un échec de Hollande pour avoir un score comme en Grèce. On rigolerait juste un peu moins.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 25/06/2012 17:49

Frannck a écrit:Pour Le Pen père on pouvait le dire, mais pour sa fille où Mélenchon c'est quand même ce qu'ils cherchent.

Mélenchon souhaite un échec de Hollande pour avoir un score comme en Grèce. On rigolerait juste un peu moins.

oui vraisemblablement, je demande juste a hollande d'essayer de gouverner en évitant les gros écueils qui arrivent

nous aurons un début de tendance se l'efficacité dans une semaine

pour l'instant que du prévisible. Il s'est peut etre plié devant les banquiers mais pas complètement sur le livret A, il semblerait
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Baltimore » 25/06/2012 18:07

choregraphe a écrit: pour l'instant que du prévisible. Il s'est peut etre plié devant les banquiers mais pas complètement sur le livret A, il semblerait

Il avait promis de multiplier par 2 le plafond pour arriver à 30.000 euros. Ca sera 20.000 finalement
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 25/06/2012 18:34

Frannck a écrit:Pour Le Pen père on pouvait le dire, mais pour sa fille où Mélenchon c'est quand même ce qu'ils cherchent.

On ne rigolerait pas du tout meme ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 25/06/2012 18:56

Bonne question ... ça ne doit pas concerner énormément de monde ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 25/06/2012 18:58

RoryG a écrit:Il y a vraiment une demande pour le doublement du plafond du livret A ? C'est bien d'avoir un peu d'argent disponible, mais 30000€ (ou 42000€ avec le LDD) rémunérés au taux de l'inflation, ça sert à quoi ?

Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai dit dans un précédent message qu'au final ça ne changeait rien.
Mais dans ce cas, fallait pas faire cette promesse
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 25/06/2012 19:13

Disons que c'est une promesse qui ne coute pas cher ... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 25/06/2012 20:03

Yoda33 a écrit:Bonne question ... ça ne doit pas concerner énormément de monde ...

10% des livrets A sont au plafond le doublement entrainerai de facto une décollecte et destockage des assurances vie de 67 milliards

sachant que un groupe comme axa a 30 % de OAT francaises ils seraient obligés de les revendre sur le marché pour couvrir la décollecte. Soit une balle dans le pied pour le gouvernement donc une petite hausse sur le livret A pour pas dire que l'on ne tient pas ses promesses

La campagne est une chose, l'economie une autre :fant2:

les francais acceptent de voter pour les plus grands menteurs, mais j'espère qu'ils ne sont pas dupe que vient de suite après le moment des réalités

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Croaa » 26/06/2012 05:01

Baltimore a écrit:
Croaa a écrit:Ah p......, la génération pub qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez... [:lega]

:nononon: non non, je ne regarde presque jamais la télé, mais il y a l'affiche de cette pub un peu partout dans les gares, métro ou abribus, alors bon :roll:

Ai-je parlé de la télé ?
Merci d'avoir confirmé ton appartenance à la génération pub.
CQFD. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede choregraphe » 26/06/2012 06:08

RoryG a écrit:
choregraphe a écrit:10% des livrets A sont au plafond le doublement entrainerai de facto une décollecte et destockage des assurances vie de 67 milliards

Je n'en suis pas convaincu. Mon livret A est au plafond et je ne pense pas ajouter quelque chose dessus si le plafond double. Les assurances vie ne sont pas plus rentables ?

les assurances vie sont soit au même niveau, soit négatives en rendement pendant la période des 4 dernières années. Frais énormes pour une gestion de misère, seul intérêt la transmission pour les personnes âgées, si le gouvernement ne s'attaque pas a cette manne qui lui échappe

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Re: Hollandie I - Birdy

Messagede Coldo3895 » 26/06/2012 16:33

Alors moi j'ai une devinette !!!

Qu'est-ce qui est vert et qui fait semblant d'avoir un pouvoir quelconque à l'Assemblée Nationale ?...

[Révéler] Spoiler:
Un élu EE-LV

Non parce que genre on vote blanc pour faire comme si on avait la moindre existence indépendante, ça fait un peu pitié quand même...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Frannck » 26/06/2012 16:38

Le nouveau centre votera également blanc. Quant aux verts, ça ce passe de commentaires.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 26/06/2012 16:40

On parle de quel vote ? L'élection du président ?
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 26/06/2012 17:13

johnkalak a écrit:On parle de quel vote ? L'élection du président ?

De l'assemblée, oui. Bartolone est élu.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 26/06/2012 18:24

RoryG a écrit:Je ne me suis jamais vraiment renseigné sur les assurances vie car j'avais bossé quelques semaines sur un projet chez Axa (ou un concurrent, je ne sais plus) il y a une dizaine d'années et ça m'avait semblé être une belle arnaque. En gros, il fallait les payer pour qu'ils acceptent ton pognon... Mais je me disais que c'était peut-être rentable quand même.

le principe de base est resté :fant2:
A l'epoque bénite le gérant empochait les bénéfices, t'en rétrocédais royalement 2 à 3 % en oubliant surtout pas les frais de gestion ( 1% )

Aujourd'hui il te retrocéde ces pertes grecques part exemple et garde les bénéfices, il essaye de ne pas oublier les frais de gestion :fant2: :fant2: ( perte environ 1 à 2 % an suivant l'inflation )

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Re: Hollandie I - Drowning by numbers

Messagede nexus4 » 27/06/2012 08:48

Je suis atterré pas la prestation de Jérôme Cahuzac sur Canal hier soir.
Sur la hausse du SMIC, à la question : "Les fonctionnaires sont concernés, combien ça va couter à l'état ?", le mec en a aucune idée. Pas calculé. Sans déconner, ils ont eu quinze jours pour faire une simple multiplication, hében non. Des branquignoles encore, ceux là.

http://player.canalplus.fr/#/683311 à 1mn30
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ET » 27/06/2012 09:12

nexus4 a écrit:Je suis atterré pas la prestation de Jérôme Cahuzac sur Canal hier soir.
Sur la hausse du SMIC, à la question : "Les fonctionnaires sont concernés, combien ça va couter à l'état ?", le mec en a aucune idée. Pas calculé. Sans déconner, ils ont eu quinze jours pour faire une simple multiplication, hében non. Des branquignoles encore, ceux là.

Comme on est dans une période anglophone, projection obligatoire de spiderman pour le gouvernement,
"with great powers comes great responsibility".
ET
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 27/06/2012 09:27

Responsibility, ça veut dire baltringues en anglais ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tdg » 27/06/2012 10:04

nexus4 a écrit:Je suis atterré pas la prestation de Jérôme Cahuzac sur Canal hier soir.

Rassure toi, il le dit : ça coutera pas très cher, en tous cas, ça sera supportable !
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede ironben » 27/06/2012 11:06

Sur la hausse du SMIC, à la question : "Les fonctionnaires sont concernés, combien ça va couter à l'état ?", le mec en a aucune idée. Pas calculé.

J'avoue avoir été particulièrement choqué aussi de cette façon d'agir... :shock:
On lance, on verra bien, ça peut pas faire de mal... Le tout avec un grand sourire, tout content qu'il était...
On va où, là...? [:bru:3]
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 27/06/2012 11:58

Attention elle creuse : après "Je ne suis pas raciste car j'ai une amie plus noire qu'une Arabe", place maintenant à "Je ne suis pas raciste vu que je mange du couscous et du brick à l'oeuf"...
Sa petite phrase a fait couler beaucoup d'encre. Accusée d'être raciste, Nadine Morano s'était défendue sur le plateau de "C à Vous" sur France 5 la semaine dernière. "Me faire passer pour quelqu'un par exemple qui serait raciste, alors que j'ai des amis qui sont justement arabes, et dont ma meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu'une arabe, je trouve ça choquant" s'était-elle justifiée.

Immédiatement, les réseaux sociaux se sont emballés autour de cette déclaration, n'hésitant pas à la parodier. "Je ne suis pas anti-sarkozyste, j'ai une amie encore plus vulgaire que Morano ! #moranostyle" avait notamment tweeté Sophia Aram. Invitée ce matin sur Europe 1 pour revenir sur la polémique déclenchée après cette petite phrase, Nadine Morano a expliqué que l'ambiance de l'émission était plutôt propice à une pointe d'humour.

"C'était une émission conviviale, et juste avant, on m'avait passé un extrait d'un sketch de Nicolas Canteloup dans lequel il conseillait de ne pas me donner de pizza à l'orientale, laissant ainsi entendre que je suis raciste, ce que je réfute et ce que je déteste" se justifie l'ancienne Ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy, récemment piégée par Gérald Dahan. "Je répondrai sur le ton humoristique : la pizza, je l'aime plutôt reggina, et pas orientale. En revanche, j'adore le couscous, et les bricks à l'oeuf" a-t-elle poursuivi.

Quant à son amie tchadienne, "plus noire qu'une arabe", Nadine Morano persiste et signe. "Ça devient blessant pour les gens que je côtoie. Car j'ai parmi mes amis des gens qui sont Français, mais d'origine marocaine. Ma meilleure amie d'enfance est Française d'origine tchadienne. Bah oui, elle est plus noire qu'un arabe, elle est noire d'Afrique noire. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, qu'elle est moyennement noire ? Non ! Et quand on en parle ensemble, on déconne, on plaisante sur ce sujet" a-t-elle répété.

Non mais sérieux pourquoi on lui laisse encore la parole alors qu'elle n'a plus aucune fonction?.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro