Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - L'homme de Rio

Messagede noxrom » 22/06/2012 19:25

Message précédent :
Le gouvernement qui se voulait normal est malheureusement bien normal... on pense au fric avant tout, on s'assure des amis bien placés, bref on est un politique normal...
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Mais pour se remonter le moral on peut toujours penser à ségolène:
http://fr.news.yahoo.com/s%C3%A9gol%C3% ... 18268.html

Bref tout ca pour dire que je suis pas sur qu'ils aient réaliser au PS que c'etait plus dur d'assumer tout les choix et d'avoir des responsabiité plutot que d'etre une molle opposition...
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/ ... nance.html

et que certains fonctionnaires commencent serieusement à faire la gueule:
http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo- ... A9s-jusque
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baltimore » 22/06/2012 19:30

Hausse exceptionnelle du SMIC, comme promis :D : + 2 %
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 060792.php
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 22/06/2012 19:41

Il n'y avait aucun chiffre promis ... juste un coup de pouce par rapport à l'inflation ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 22/06/2012 19:45

Yoda33 a écrit:Il n'y avait aucun chiffre promis ... juste un coup de pouce par rapport à l'inflation ...

Je suis d'accord, mais beaucoup de monde s'attendait tout de même à une hausse d'une centaine d'euros...la ça ne va même pas suivre l'augmentation retroactive du gaz.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flocon » 22/06/2012 20:02

Baltimore a écrit:Je suis d'accord, mais beaucoup de monde s'attendait tout de même à une hausse d'une centaine d'euros...

tout le monde ? non
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede noxrom » 22/06/2012 20:05

Baltimore a écrit:Hausse exceptionnelle du SMIC, comme promis :D : + 2 %
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 060792.php

Ah oui mince je l'avais oublié dans ma revue de presse [:bdgest]

Surtout que la hausse est de 2% maintenant mais gelée en janvier (ou elle devait etre de 1,4%).. en gros Une hausse de 2% pendant 6 mois puis un hausse de 0,6%, soit 131€ de plus pour 2012 et 72€ de plus par an à partir de 2013 grosso merdo...
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baltimore » 22/06/2012 20:15

flocon a écrit:
Baltimore a écrit:Je suis d'accord, mais beaucoup de monde s'attendait tout de même à une hausse d'une centaine d'euros...

tout le monde ? non

C'est bien pour ça que je dis "beaucoup de monde"...
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 23/06/2012 04:41

Vivement que Coldo rentre de vacances et fasse de vraies interventions critiques sur la politique du gvt, parce que là, Noxrom, il est limite en mode BDMinou à balancer la moindre news pour essayer d'en faire un scandale! [:fantaroux:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 23/06/2012 07:51

Pareil que pour les journaleux. Après la période faste sarkozyenne, faut bien avouer que c'est les vaches maigres. :D Heureusement qu'on a Valérie.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede reddef » 23/06/2012 07:56

C'est un jeune Padawan droitiste qui semble avoir un gros potentiel mais le maitre Jedi est et sera toujours Coldo !
reddef
Libraire
Libraire

Messagede cynic » 23/06/2012 09:31

Les mois qui viennent vont etre amusants a regarder du point de vue des mesures, c'est clair...
2 fonctionnaires sur 3 non remplaces, au bout de qq annees l'impact sur les services fournis va etre consequent. A moins de remplacer ca par des contrats exterieurs (l'etat etant au dessus de toutes les lois pour ce qui est du droit du travail), ou de laisser certaines portions encore assurees par le public au prive (je pense d'ailleurs que ca va etre la tendance).

le coup de pouce de 0.6% au smic... Je crois qu'ils se sont trompe de doigt :siffle:

De mon cote, j'attends les mouvements sociaux qui devraient decouler de tout ca, et la reaction du gouvernement... Ca sera bcp plus difficile de ceder a la pression en retirant les mesures que ce que ca l'etait il y a 10 ans. Notre budget est sous la loupe des instances mondiales (europe, banque mondiale, etc), et ils voudront des resultats, pas de l'esbrouffe et des retours arriere.

A titre perso, j'attends aussi les mesures touchant les travailleurs frontaliers... C'est de l'argent facile, meme si ce qui sera surement mis en place ne reposera sur aucune justice (comme ca l'a ete recemment sous le gouvernement Sarko d'ailleurs). Ce qui me console un peu est qu'en general on est loin d'etre les plus a plaindre.
J'attends aussi de voir le gros bordel qui va continuer et empirer dans certains quartiers populaires... Les tensions entre les gens modestes qui jouent le jeu et cherchent dignement a s'en sortir, et ceux qui abusent (et non pas profitent ou beneficient) du systeme solidaire... Pas evident de rester calme quand tu vas bosser tous les jours gagner ta croute et que ton voisin ne cherche aucun boulot declare. Si en plus tu as l'impression que ton voisin n'a aucune pression pour en chercher... pas facile non plus quand tu essaies de concilier amelioration de ton quartier et limitation des frais engendres, et que tu constates les degradations faites par certains en toute impunite (parce que bon, pas de sous pour regler la note, ou trop petit delit... on ne va pas faire payer un feu de poubelle ou un portail electrique demonte)

Associe a un laxisme judiciaire de plus en plus present faute de moyen, ca devrait etre une belle pepite d'ici qq temps...J'attends d'ailleurs le premier reglement de comptes a Marseille qui incluera 2 ou 3 passants. Vu que ca flingue en plein jour, et dans des zones publiques, ca ne devrait etre qu'une question de temps.

Bref... je souhaite a ce gouvernement tout le meilleur, mais je crains qu'il n'y ai aucune amelioration economique et une aggravation des tensions sociales.... et que dans 5 ans, si la crise ne s'est pas resorbee d'elle meme, les francais se tournent vers les extremes.
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché

Messagede Baltimore » 23/06/2012 10:09

Ayrault et Peillon qui annoncent à tort la mort d'un collégion rennais suite à une bagarre :
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 062335.php

Belle preuve d'amateurisme [:flocon:2]
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 23/06/2012 10:23

reddef a écrit:C'est un jeune Padawan droitiste qui semble avoir un gros potentiel mais le maitre Jedi est et sera toujours Coldo !

Ben oui mais je suis quand même gêné... Maintenant que le cycle des élections est terminé, on s'aperçoit que ce gouvernement va mener une politique de droite... :D

Sarkozy ne voulait pas remplacer un fonctionnaire sur deux, avec Hollande ça sera 2 sur 3 !...

On a aussi:
Dans un communiqué, France Terre d'Asile considère même que "dans le domaine de l'immigration, l'annonce de la composition du gouvernement Ayrault 2 s'inscrit dans une certaine continuité de la gouvernance mise en place par Nicolas Sarkozy".
"Il n'y a là aucun signe encourageant pour la société civile et les défenseurs des droits de l'Homme",

Et puis en matière d'accumulation de gags, ça vaut bien le gouvernement précédent...

Donc finalement, je ne sais pas encore par quel bout le prendre, le petit gars...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 23/06/2012 10:50

Baltimore a écrit:Ayrault et Peillon qui annoncent à tort la mort d'un collégion rennais suite à une bagarre :
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 062335.php

Belle preuve d'amateurisme [:flocon:2]

D'un autre côté, ce matin jusqu'à 8h, tous les journaux reprenaient l'info!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede johnkalak » 23/06/2012 11:00

Brian Addav a écrit:D'un autre côté, ce matin jusqu'à 8h, tous les journaux reprenaient l'info!

Je n'ai pas tout suivi mais quand c'est annoncé par le premier ministre c'est supposé être une info fiable non ? Surtout pour ce genre d'info
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/06/2012 11:05

johnkalak a écrit:
Brian Addav a écrit:D'un autre côté, ce matin jusqu'à 8h, tous les journaux reprenaient l'info!

Je n'ai pas tout suivi mais quand c'est annoncé par le premier ministre c'est supposé être une info fiable non ? Surtout pour ce genre d'info

Oui, t'inquiètes que les "responsables" vont se faire souffler dans les branches.
Mais je le redis, ce matin quand je me suis levé, donc pour vous très tôt, et même encore à midi pour moi (donc 6h pour vous), le jeune garçon était annoncé mort un peu partout. Et tout le monde (politiques et journaux) ont annoncé cela à peu près en même temps.

Après, certes, ça fait salement désordre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Baltimore » 23/06/2012 11:07

Brian Addav a écrit:
johnkalak a écrit:

Oui, t'inquiètes que les "responsables" vont se faire souffler dans les branches.
Mais je le redis, ce matin quand je me suis levé, donc pour vous très tôt, et même encore à midi pour moi (donc 6h pour vous), le jeune garçon était annoncé mort un peu partout. Et tout le monde (politiques et journaux) ont annoncé cela à peu près en même temps.

Après, certes, ça fait salement désordre.

Ils sont vraiment nuls car je l'ai appris hier que le gamin n'était pas mort, et je crois même l'avoir lu sur le monde hier soir

A croire que c'était une course, à celui qui afficherait ses condoléances en premier pour se montrer [:bru:3]
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ironben » 23/06/2012 11:12

Bon, ben maintenant, c'est vrai.... :(
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 23/06/2012 12:02

Ça prend toujours de grandes proportions ces tristes histoires mais malheureusement parfois il suffit d'un coup :?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: Hollandie I - On ne meurt que deux fois

Messagede noxrom » 23/06/2012 13:33

juste paske c'est drole:

http://fr.news.yahoo.com/photos/s%C3%A9 ... 66566.html

Des photos de la police scientifique qui se deplace pour faire des analyses ADN pour trouver... un poseur d'affiche :D
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede reddef » 23/06/2012 14:36

Coldo3895 a écrit:Ben oui mais je suis quand même gêné... Maintenant que le cycle des élections est terminé, on s'aperçoit que ce gouvernement va mener une politique de droite... :D

tu en doutais ?!
reddef
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro