Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Chacun cherche son chat

Messagede Croaa » 17/06/2012 13:59

Message précédent :
Sillage a écrit:
Croaa a écrit:A voté.
Allez, on essaye de dégager Devedjian. Y en a marre des vieux croutons qui s'allient aux populistes, place aux jeunes... de gauche si possible. :D

Faire dégager Devedjian? T'as de l'espoir :D

Vu le premier tour, cela se joue dans un moucoir de poche. Donc c'est tout à fait réalisable.
3 des 4 communes de sa circonscription ont voté à + de 50% pour Hollande aux présidentielles.
Au premier tour des legislatives il a fait un 40%. La totalité des voix de gauche + vert représentent environ 49%.
C'est le modem (3-4%) qui va arbitrer alors que son représentant appel à voter à gauche.
Quelque soit le résultat, cela va se jouer dans un 49-51% et cela peut-être le camp ou l'autre qui l'emporte.

Donc, dégager Devedjian, non, je ne rêve pas. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede noxrom » 17/06/2012 14:36

moi même pas besoin de voter... mamère élu au 1er tour... les gens sont des anes, ils ne votent que pour celui qui passe à la télé... En gros y'aurais patrick sebastien dans une circonscription sans étiquette qu'il serait élu :'(
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede noxrom » 17/06/2012 14:37

après on s'étonne, mais l'on a les politiques que l'on mérite... ca doit être ca la démocratie...
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 17/06/2012 16:21

noxrom a écrit:moi même pas besoin de voter... mamère élu au 1er tour... les gens sont des anes, ils ne votent que pour celui qui passe à la télé... En gros y'aurais patrick sebastien dans une circonscription sans étiquette qu'il serait élu :'(

je suis sûr qu'il ferait un bon député Patrick Sébastien...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede NARCISSE » 17/06/2012 16:32

A voté , pas la grande foule non plus aujourdhui... pourtant aujourdhui il fait beau et y a du soleil sur Paname!
le taux de participation devrait être a peu près le meme que celui de la semaine dernière
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noxrom » 17/06/2012 16:49

Peu de monde s'interesse aux législatives. Par contre je suis sur que si tout le monde savait qu'un député rapporte une cagnotte de 42200€ à son parti, qu'il touche 13200€ brut par mois et qu'il a en plus un budget de 9500€ pour les frais de ses collaborateurs, je suis sur que l'on s'y interesserai un peu plus...
en gros pour nos 577 députés, on dépense environ 180 millions d'euros par an. Si l'on ajoute les employé de l'assemblé et autres, on atteind la petite bagatelle de 577 millions d'euros annuels, auxquel il faut rajouter les 42200€x577 pour financer les partis des deputés, soit environ 600 millions d'euros payés a 98% par les impots (sans compter les retraites et compensation pour les deputés non réelus)...
http://www.bfmtv.com/l-assemblee-nation ... 29294.html

C'est beau la France
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 17/06/2012 17:17

Il est évident qu'une assemblé à 200 députés serait suffisante. Avec obligation pour chacun d'y sièger en continu (eu ou leur suppléant).
Là, c'est un peu n'importe quoi avec 30/40 députés présents pour voter certaines lois...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 17/06/2012 17:19

noxrom a écrit:Peu de monde s'interesse aux législatives. Par contre je suis sur que si tout le monde savait qu'un député rapporte une cagnotte de 42200€ à son parti, qu'il touche 13200€ brut par mois et qu'il a en plus un budget de 9500€ pour les frais de ses collaborateurs, je suis sur que l'on s'y interesserai un peu plus...
en gros pour nos 577 députés, on dépense environ 180 millions d'euros par an. Si l'on ajoute les employé de l'assemblé et autres, on atteind la petite bagatelle de 577 millions d'euros annuels, auxquel il faut rajouter les 42200€x577 pour financer les partis des deputés, soit environ 600 millions d'euros payés a 98% par les impots (sans compter les retraites et compensation pour les deputés non réelus)...

C'est beau la France

J' aurai mieux fait de m' abstenir... :(
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 17/06/2012 17:21

noxrom a écrit:Peu de monde s'interesse aux législatives. Par contre je suis sur que si tout le monde savait qu'un député rapporte une cagnotte de 42200€ à son parti, qu'il touche 13200€ brut par mois et qu'il a en plus un budget de 9500€ pour les frais de ses collaborateurs, je suis sur que l'on s'y interesserai un peu plus...

C'est beau la France

encore aujourdhui ca me surprend que les gens ne prennent pas conscience que l'élection législative est l'élection la plus importante... Mais je dois etre naif :siffle:
merci pour les infos toujours intéressant ce genre de choses, on comprend pourquoi certains s y accrochent tant bien que mal et veulent pas donner leur place!

participation à 17H à 48%...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noxrom » 17/06/2012 17:42

C'est beau la France

Si l'on ajoute le budget du sénat (346 millions d'euros pour 343 sénateurs), on est pas loin du milliard d'euros dépensé par an... 900 parlementaires en France c'est ratio parlementaires/habitant 9 fois plus qu'aus USA... si je voulais etre demago, si l'on diminuait de moitié nos parlementaire, ca reduirait de 30% les budgets du parlement soit une economie de 300 millions, soit l'équivalent des charges patronales de 230000 smic. En gros 450 parlementaire en moins pourrait permettre l'embauche de 230 000 personnes payées au smic, soit 1% de chomage en moins...
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 17/06/2012 17:53

Donc si on résume les épisodes précédents il faudrait supprimer les deux assemblées et que chaque loi soit votée par un francais tiré au sort. J'ai bon ? :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede noxrom » 17/06/2012 18:10

nexus4 a écrit:Donc si on résume les épisodes précédents il faudrait supprimer les deux assemblées et que chaque loi soit votée par un francais tiré au sort. J'ai bon ? :P

Si elles sont aussi bien appliqué que celles votées par les parlementaires ca changera pas grand chose [:flocon:2] , nos députés ayant par le passé fait des lois qui existaient deja mais qui n'etaient pas appliquées (et ne l'ont pas plus été par la suite), des lois qui ne sont pas applicables, des lois supprimées moins de 2 semaines après... bref beaucoup de vent pour rien, et des codes de lois de plus en plus épais, car faire une lois c'est bien, mais épurer les lois existantes en doublons et/ou inutiles/inappliquables/désuète ca serais mieux non?
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bdmaniak » 17/06/2012 18:30

Yoda33 a écrit:
bdmaniak a écrit:Et on prie fort pour que ce soir on ait la fin des carrières politiques de Ségolène R. et de Nadine M. ... Et celui de François B. aussi ou non?

Bon débarras pour les 3 oui :siffle: :D

Le problème c'est qu'il y en a une qui devrait rester je le crains...
"Je vous réserve une surprise à 20h", a annoncé Nadine Morano aux journalistes.

noxrom a écrit:moi même pas besoin de voter... mamère élu au 1er tour... les gens sont des anes, ils ne votent que pour celui qui passe à la télé... En gros y'aurais patrick sebastien dans une circonscription sans étiquette qu'il serait élu :'(

C'est pour ça que David Douillet va être réélu si ça se trouve :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 17/06/2012 18:53

Royal a perdu, elle tient un discours pour dénoncer le dissident Falorni, membre UMP-FN comme ils l'appellent :D "Le traître paiera sa mauvaise action" qu'elle dit.
Et elle a honte de la région :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede fleur » 17/06/2012 18:59

nexus4 a écrit:Donc si on résume les épisodes précédents il faudrait supprimer les deux assemblées et que chaque loi soit votée par un francais tiré au sort. J'ai bon ? :P

:fant2:

peut-être aurait-il fallu grouper les scrutins.
On n'a guère parlé politique dans la campagne... le pire taux de participation à des législatives!

N'empêche que si chaque citoyen était amené plus souvent à devoir s'exprimer sur les choses importantes, il serait sans doute plus intéressé par la politique... et moins par le côté spectacle.
Enfin si on tient compte de leur avis parce que le dernier référendum sur le traité européen... :roll:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 17/06/2012 19:00

H aRoyal est dépitée au lieu d'etre député ! :siffle: :D très bonne nouvelle pour une qui se croit tout permis ! [:kusanagui:6]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 17/06/2012 19:01

Et de deux : Bayrou à la trappe à son tour.

Et merde, la nièce Le Pen élue... [:bdgest]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 17/06/2012 19:05

Morano a perdu tiens
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkbreizh » 17/06/2012 19:06

noise a écrit:Morano a perdu tiens

et fidèle à elle même, elle est fair-play dans la défaite :roll: :roll: :roll:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noise » 17/06/2012 19:09

Ouais c'est la faute de Dahan :D

A Henin c'est serré comme un string
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 17/06/2012 19:11

Elle a dit quoi? Je n'ai pas suivi?
Chez moi c'est victoire de Jean-Michel Vuillaumé (PS) pour 240 voix de plus que Michel Raison (UMP)

Bon finalement les trois qu'on évoquait ce matin disparaissent, et ensuite fais chier que l'héritière et la petite nièce passent...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro