Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Social Network

Messagede Brian Addav » 15/06/2012 07:28

Message précédent :
Sillage a écrit:Moi ce qui me fait rire (ou peur au choix), c'est que les membres du gouvernement expérimentés sont incapables de transmettre leur expérience aux petits nouveaux.
En témoigne la décision de notre ministre de la Santé qui a décidé de donner le droit aux homosexuels de donner leur sang, contre l'avis de bons nombres de médecins et même le scepticisme de l'association Aids, devant la réalité des chiffres.

Fabius aurait pu la briefer un tant soit peu dans ce domaine, il a pris suffisamment pour s'en souvenir pourtant.

Sauf que pour l'instant il n'y a rien de fait, et qu'elle veut surtout ouvrir la possibilité aux homosexuels de pouvoir donner leur sang.
Le fond du pb, ce n'est pas l'orientation sexuel de la personne, c'est la nature de sa vie sexuelle. Une personne qui a de "multiples" partenaires sera toujours plus à risque qu'une personne stable, en couple, etc...

Le combat des homosexuels, ils portent là-dessus: combattre le raccourci qui fait que pour nb de personnes, homo égal un type qui change de partenaire tous les soirs.

Maintenant, on peut rassurer tout le monde. C'est loin d'être facile de donner ton sang si tu n'es pas en couple depuis plusieurs années. Et si tu as le malheur de voyager à l'étranger, refus!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Chino » 15/06/2012 07:45

De toute façon, ton sang est testé et re-testé non? Donc s'il y a un problème, il ne passera pas les contrôles.

Beaucoup d'homosexuel donnent leur sang aujourd'hui, mais doivent mentir sur leur sexualité... C'est aussi cela qui est dommage.

J'ai toujours donné mon sang alors que je n'étais pas en couple depuis des années et que j'ai voyagé.
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 15/06/2012 07:48

Chino a écrit:J'ai toujours donné mon sang alors que je n'étais pas en couple depuis des années et que j'ai voyagé.

mais tu mentais aux questions ou pas ?

moi je me faisais virer dès les premières questions. En gros j'ai jamais pu donner lors des 10 dernières années!
[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede johnkalak » 15/06/2012 07:54

Brian Addav a écrit:moi je me faisais virer dès les premières questions. En gros j'ai jamais pu donner lors des 10 dernières années!

Oui mais toi t'es un baroudeur. Tu vas dans des pays super sauvages et tout :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noxrom » 15/06/2012 07:56

Brian Addav a écrit:
Chino a écrit:J'ai toujours donné mon sang alors que je n'étais pas en couple depuis des années et que j'ai voyagé.

mais tu mentais aux questions ou pas ?

moi je me faisais virer dès les premières questions. En gros j'ai jamais pu donner lors des 10 dernières années!

ya une différence entre dire: je reviens des états unis ou du canada (pays civilisés) et je reviens de taiwan (pays du tourisme sexule) voyons!!! [:kusanagui:6]
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 15/06/2012 08:02

c'est pas la thailande bordel!! :D

nan, sérieux, je suis étonné. On en discutait souvent avec les collègues, et ça nous faisait marrer. A la fin on voulait même plus y aller. Y'avait toujours un nouveau ou un ancien pour faire la morale, on lui expliquait, il nous croyait pas, on prenait des paris, on y allait, on revenait vite :D

bon, y'a aussi le fait qu'avec notre boîte, les préleveurs faisaient leur quota les doigts dans le nez je pense. ça devait être plus facile pour écrémer.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 15/06/2012 08:05

Ce qui est marrant qd même, c'est que le mec qui demandait rien à personne à La Rochelle, qui voulait juste se faire élire dans sa circonscription se retrouve "dissident PS".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 15/06/2012 08:07

Chino a écrit:De toute façon, ton sang est testé et re-testé non? Donc s'il y a un problème, il ne passera pas les contrôles.

Beaucoup d'homosexuel donnent leur sang aujourd'hui, mais doivent mentir sur leur sexualité... C'est aussi cela qui est dommage.

J'ai toujours donné mon sang alors que je n'étais pas en couple depuis des années et que j'ai voyagé.

Le coût est tout même énorme et s'il y a trop de "tricheurs positifs" les règles seront encore plus restrictives et augmenteront le problème des dons

Comme toi, je n'ai jamais été refusé. Brian aurait pu ajouter les dentistes qui sont cause de refus alors que personne ou presque ne se pose de question en allant chez le dentiste.

EDIT : pour les pays Maroc (pas de problème je pense), Madagascar, Haïti, Cuba, Rép Dom et Argenine (sans problème également), je ne compte pas l'UE. Et je n'ai jamais menti, bon je ne donnais pas mon sang dans les deux trois mois, non plus.

A Sillage, il aurait eu quoi Fabius comme expérience à transmettre ? De mémoire, il n'a pas été condamné pour empoisonnement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 15/06/2012 08:40

nexus4 a écrit:Ce qui est marrant qd même, c'est que le mec qui demandait rien à personne à La Rochelle, qui voulait juste se faire élire dans sa circonscription se retrouve "dissident PS".

Et s'il est élu, il n'aura pas le droit de faire partie du Groupe à l'Assemblée a annoncé Aubry.
En quarantaine, le salaud qui n'a pas respecté les ordres de Paris !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/06/2012 08:51

Philemon a écrit:Et s'il est élu, il n'aura pas le droit de faire partie du Groupe à l'Assemblée a annoncé Aubry.
En quarantaine, le salaud qui n'a pas respecté les ordres de Paris !

Ouais !!! Sévérité absolue !!! Pendant au moins........... trois semaines !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede noise » 15/06/2012 08:54

Mais qui était le député à la base dans cette circonscription? Il s'est retiré de lui-même ou on lui a demandé gentiment?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 15/06/2012 08:54

bdmaniak a écrit:Elle ne s'arrange pas, celle là...
http://www.leparisien.fr/politique/mora ... 048998.php

Bordel pourvu qu'elle perde dimanche

Je m'auto-cite car voilà la suite : tout ceci est un complot mené par le PS d'après elle
http://www.ozap.com/actu/piegee-par-ger ... nte/441437

Euh ma chère il faut assumer maintenant
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede johnkalak » 15/06/2012 09:00

noise a écrit:Mais qui était le député à la base dans cette circonscription? Il s'est retiré de lui-même ou on lui a demandé gentiment?

C'était Maxime Bono depuis 1997. Il a soutenu Royal pendant la campagne.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 15/06/2012 09:02

Le précédent député de la circonscription de la Rochelle est maxime Bono, actuel maire de la Rochelle. Il soutient Royal dans tout ce bazar. Il fait parti de ceux qui avait demandé a Royal de lui succéder. On ne peut pas dire qu'il porte dans son coeur Folarni qu il voit comme un nouveau Eric Besson. Ambiance... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 15/06/2012 09:08

Oui c'est ce que je cherche à comprendre, qui a fait appel à Royal là bas en fait?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 15/06/2012 09:11

noise a écrit:Oui c'est ce que je cherche à comprendre, qui a fait appel à Royal là bas en fait?

Ben il lui fallait une circonscription pour accéder au perchoir donc elle a pris une dans sa région et elle pensait qu'à la Rochelle ça passerait puisque c'est le député sortant qui lui laisse la place. Sauf que le maire de la Rochelle qui a longtemps été le chef du PS local n'était pas d'accord.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 15/06/2012 09:16

le cas de la rochelle est pas simple c est clair. En fait, sa suppléante des deux sevres, Delphine Batho a toujours été d une fidélité envers Royal et cette derniere n' a pas cherché a reprendre sa place. Et comme Batho est ministre... Donc obligation d être "parachuté"', et elle arrive a la rochelle. elle aurait très bien pu atterrir a Poitiers ou Angouleme.
Si elle avait voulu être "vache" elle aurait reprise sa place, vu que Batho a été réélue dès le premier tour et Royal aurait été aussi réélue.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/06/2012 09:22

bdmaniak a écrit:

Je m'auto-cite car voilà la suite : tout ceci est un complot mené par le PS d'après elle

Cela dit, il se trouve qu'effectivement Marine Le Pen a beaucoup de talent.

Je remarque quand même (je n'ai fait que lire le texte, j'ai pas écouté), que Nadine Morano ne répond pas positivement à la demande du faux Alliot. Elle esquive, ce qui est la façon féminine de répondre non.

On peut reprocher plein de trucs à Nadine Morano, mais là sur le coup, je ne vois pas ce qu'elle fait de mal.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede NARCISSE » 15/06/2012 09:29

Coldo3895 a écrit:
bdmaniak a écrit:

Cela dit, il se trouve qu'effectivement Marine Le Pen a beaucoup de talent.

Je remarque quand même (je n'ai fait que lire le texte, j'ai pas écouté), que Nadine Morano ne répond pas positivement à la demande du faux Alliot. Elle esquive, ce qui est la façon féminine de répondre non.

On peut reprocher plein de trucs à Nadine Morano, mais là sur le coup, je ne vois pas ce qu'elle fait de mal.

A part dire des énormités, elle a peur que ce soit le "Liban" chez elle... Elle fait du Nadine morano on lui en demande pas plus.. Elle va manquer même si a gauche il y a du potentiel pour faire aussi pire. Quoique la barre est haute avec Nadine ;)
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/06/2012 09:53

Philemon a écrit:
Coldo3895 a écrit:Vous vous souvenez, quelques jours à peine après avoir été nommé ministre de l'éducation, Peillon annonce le retour à la semaine de 5 jours.
Le lendemain, Ayrault le rappelle à l'ordre en disant que ça n'est qu'une piste de réflexion et que rien ne vaut la concertation.

Hier, Ayrault annonce l'allongement de la durée des vacances de la toussaint. Aujourd'hui Ayrault nous dit que ça n'est qu'une piste et que rien ne vaut la concertation.

Ils sont rigolos moi je trouve...

Faut pas lui en vouloir à Peillon, il est un peu jeune, c'est un législateur précoce...

Mais faut reconnaître que ça doit pas être facile tous les jours pour Ayrault.

Invité de France Info, le ministre de l'Education Vincent Peillon a indiqué que pour compenser l'allongement des vacances de la Toussaint la rentrée serait avancée de 24 heures. Initialement prévue le mardi 4 septembre, elle aurait désormais lieu le lundi 3 septembre.

De même, le début des grandes vacances serait reculé d'une journée et aurait lieu non pas le jeudi 4 juillet mais le vendredi 5 juillet ou le samedi 6 midi.

On attend la réaction du premier ministre... [:kusanagui:6]
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 15/06/2012 10:29

Ah ok, on passe de 10 à 15 jours, moins deux et un week-end... soit 11 jours ?
On sent bien le changement, là.

Peuvent pas fermer leur gueule et bosser ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro