Sillage a écrit:Moi ce qui me fait rire (ou peur au choix), c'est que les membres du gouvernement expérimentés sont incapables de transmettre leur expérience aux petits nouveaux.
En témoigne la décision de notre ministre de la Santé qui a décidé de donner le droit aux homosexuels de donner leur sang, contre l'avis de bons nombres de médecins et même le scepticisme de l'association Aids, devant la réalité des chiffres.
Fabius aurait pu la briefer un tant soit peu dans ce domaine, il a pris suffisamment pour s'en souvenir pourtant.
Sauf que pour l'instant il n'y a rien de fait, et qu'elle veut surtout ouvrir la possibilité aux homosexuels de pouvoir donner leur sang.
Le fond du pb, ce n'est pas l'orientation sexuel de la personne, c'est la nature de sa vie sexuelle. Une personne qui a de "multiples" partenaires sera toujours plus à risque qu'une personne stable, en couple, etc...
Le combat des homosexuels, ils portent là-dessus: combattre le raccourci qui fait que pour nb de personnes, homo égal un type qui change de partenaire tous les soirs.
Maintenant, on peut rassurer tout le monde. C'est loin d'être facile de donner ton sang si tu n'es pas en couple depuis plusieurs années. Et si tu as le malheur de voyager à l'étranger, refus!