Brian Addav a écrit:ton schéma, ce sont les inscrits ou les suffrages exprimés ?
Ce sont les inscrits.
Brian Addav a écrit:ton schéma, ce sont les inscrits ou les suffrages exprimés ?
rahoul a écrit:darkhann a écrit:Effectivement, les drapeaux étranger à la Bastille, ce n'était vraiment pas terrible du tout...Surtout qu'il y en avait plus que de drapeaux Français...
Pas plus terrible qu'un troupeau de supporters de foot...Quel est le problème ?
johnkalak a écrit:Vous savez pourquoi il y a près de 45 000 électeurs inscrits en plus entre les 2 tours ?
C'est la première fois dans l'histoire de la 5ème république qu'il y a un écart aussi important à la hausse.
Etant donné que les listes sont censées être figées au 31 décembre je m'interroge.
J'avais pensé aux gens qui ont eu 18 ans entre les 2 tours mais ceux là n'avaient le droit de voter à aucun des 2 tours.
darkbreizh a écrit:Y'a eu pas mal de problème au premier tour avec des personnes qui étaient inscris dans des consulats sans le savoir, ça vient sans doute de là ?!?!?
Corto Jyl a écrit:LEAUTAUD a écrit:Un autre évènement s'est produit hier, et celui-là fait froid dans le dos.
La droite et la gauche classique ont été laminées en Grèce, et deux forces antagonistes vont s'affronter, une extrème-gauche et une extrème-droite entrant en force au Parlement, et occupant en force la rue.
L'état du pays est à ce point misérable que beaucoup de grecs estiment n'avoir plus rien à perdre, un terreau rêvé pour les neo-nazis. Il va falloir bien du courage et de la détermination aux forces démocratiques de ce pays pour limer les dents de cette peste. Faute de quoi, ces forces fascistes ne pourront que croître au rythme de la crise...
La gesticulation parlementaire des députés neo-nazis (une vingtaine) ne masquera pas leur terrain de prédilection : la rue, l'attaque physique des organisations de gauche, la chasse aux immigrés. Tel est leur programme.
Qu'est-ce que tu appelles les forces démocratiques de ce pays? La clique qui a ruinée le pays ou l'actuelle stipendiée par les banques d'affaires et soumise à la politique fasciste de la troïka européenne?
rahoul a écrit:darkhann a écrit:Effectivement, les drapeaux étranger à la Bastille, ce n'était vraiment pas terrible du tout...Surtout qu'il y en avait plus que de drapeaux Français...
darkhann a écrit:rahoul a écrit:darkhann a écrit:Effectivement, les drapeaux étranger à la Bastille, ce n'était vraiment pas terrible du tout...Surtout qu'il y en avait plus que de drapeaux Français...
Je ne vois pas le rapport avec des supporters de foot.
darkhann a écrit:C'est symbolique bien sur. Mais je ne vois pas l’intérêt de brandir un drapeau syrien lors de l'élection du président français. Je trouve le signal envoyé vraiment pas génial dans le cadre d'un rassemblement républicain autour du nouveau président français.
adricube a écrit:Bravo à Nicolas Sarkozy pour ce très réussi discours d'adieu, très sincère, très républicain et très émouvant. Il a commis des erreurs, néanmoins je pense qu'il s'en est plutôt bien sorti au vu des difficultés rencontrées. L'histoire jugera ...
johnkalak a écrit:Vous savez pourquoi il y a près de 45 000 électeurs inscrits en plus entre les 2 tours ?
C'est la première fois dans l'histoire de la 5ème république qu'il y a un écart aussi important à la hausse.
Etant donné que les listes sont censées être figées au 31 décembre je m'interroge.
J'avais pensé aux gens qui ont eu 18 ans entre les 2 tours mais ceux là n'avaient le droit de voter à aucun des 2 tours.
Fantaroux a écrit:Mister_Eko a écrit:A mon avis, la déception sera grande pour certains dans quelques mois.
On pouvait déjà dire ça en 2007 (j'étais de ceux-là), et avoir raison... ça ressemble davantage à un commentaire de frustré qu'à un commentaire constructif (et j'étais frustré en 2007 ).
On ne pourra jamais être totalement satisfait de toutes façons, quelque soit le bonhomme en place. Mais celui-là me plaît mieux que l'autre, ça me suffit ! C'est un soulagement, pas une euphorie.
Corto Jyl a écrit:Qu'est-ce que tu appelles les forces démocratiques de ce pays? La clique qui a ruinée le pays ou l'actuelle stipendiée par les banques d'affaires et soumise à la politique fasciste de la troïka européenne?
Yoda33 a écrit:Et on soutient aussi l'insurrection algérienne ?
Mister_Eko a écrit:Fantaroux a écrit:Mister_Eko a écrit:A mon avis, la déception sera grande pour certains dans quelques mois.
Mais quand je vois qu'on parle de "grand moment de l'Histoire de France" ( ), que sur facebook certains sont persuadés que tout va aller mieux, je me dis qu'il va y avoir des grosses désillusions.
C'est aussi pour ça que je suis content que l'écart soit faible, pour modérer le triomphalisme des vainqueurs.
johnkalak a écrit:darkbreizh a écrit:Y'a eu pas mal de problème au premier tour avec des personnes qui étaient inscris dans des consulats sans le savoir, ça vient sans doute de là ?!?!?
Possible effectivement parce que pour les français de l'étranger on a +35 000 entre les 2 tours.
barbumyt a écrit:Personnellement je crains au plus haut point Mlle Delors qui n'est plus mariée à M. Aubry mais à un avocat Maitre Brochen. Elle a proposé aux élèves des collèges du Nord des "informations sur l'Islam" dans les mosquées
elle a institué des jours réservés aux femmes musulmanes dans les piscines ou elles peuvent se baigner habillées de la tête au pieds avec interdiction à tout autre communauté d'entrer dans les locaux
Et oui je m'inquiète de tant de drapeaux étrangers brandit à la bastille ou ailleurs, les promesses faites par le candidat HOLLANDE sur les sans papiers et autres personnes étrangères font apparaître ce genres de réaction mais l'absence de réactions officielles leurs donne raison
Yoda33 a écrit:Un comble pour quelqu'un de gauche sensée défendre la république laique !
Je pensais que c'étaient de fausses infos colportées par Marine le Pen ...
Yoda33 a écrit:Corto Jyl a écrit:Qu'est-ce que tu appelles les forces démocratiques de ce pays? La clique qui a ruinée le pays ou l'actuelle stipendiée par les banques d'affaires et soumise à la politique fasciste de la troïka européenne?
Tu sais ce que c'est le fascisme ?
Non, tu ne sais surement pas sinon tu éviterais de débiter une telle connerie !
Tu as le droit de n'etre pas d'accord avec la politique européenne mais pas celui d'employer à tort et à travers des mots dont , soit tu ignores le sens réel, soit tu les emploies tellement mal que tu ferais mieux de t'abstenir !
Les fascistes justement, ce sont les néo nazis, ceux qui, s'ils arrivent au pouvoir, feront à la Grèce un mal sans aucune commune mesure avec le duo Sarko/Merkel, meme si des décisions inapplicables ont été décidées en Grèce!
Les mots comme fasciste ont un sens ! On ne les emploie pas juste par colère n'importe comment ...
darkhann a écrit:rahoul a écrit:darkhann a écrit:Effectivement, les drapeaux étranger à la Bastille, ce n'était vraiment pas terrible du tout...Surtout qu'il y en avait plus que de drapeaux Français...
Je ne vois pas le rapport avec des supporters de foot.
Autour de l'idée de rassemblement, j'aurais pensé voir les gens de regrouper derrière une bannière commune.
C'est symbolique bien sur. Mais je ne vois pas l’intérêt de brandir un drapeau syrien lors de l'élection du président français. Je trouve le signal envoyé vraiment pas génial dans le cadre d'un rassemblement républicain autour du nouveau président français.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités