lobo a écrit:Les arabes se plaignent qu'on ne les considèrent pas comme des francais alors qu ils y sont nés mais ils sortent pour toutes occasions leurs drapeaux du maghreb...
Ben oui, c'est que la République a échoué à intégrer ses enfants... .
Yoda33 a écrit:L'intégration difficile est plus le fait des 2e et 3e générations que des vrais immigrés des années 50 à 70 d'ailleurs ... mais les propos agressifs fréquents envers la France qui est devenu leur pays à ces jeunes nés en France, seront toujours un obstacle meme s'ils sont tenus à cause d'un dépit qui peut etre compréhensible ...
sans doute l'islam peut parfois etre un obstacle ...
fleur a écrit:
Je crois que tous ces drapeaux multicolores à une élection présidentielle française sont une réaction à la stigmatisation des étrangers, omniprésente dans la campagne de Sarkozy.
pissenlix a écrit:En total accord avec eusebius et l'article de rue89.
eusebius a écrit:sauf qu'il y a un climat de rejet de l'étranger et de peur de l'Islam qui est quand même en grande partie imputable au président sortant (débat sur l'identité nationale notamment) de mon point de vue.
nono54 a écrit:fleur a écrit:
Je crois que tous ces drapeaux multicolores à une élection présidentielle française sont une réaction à la stigmatisation des étrangers, omniprésente dans la campagne de Sarkozy.
ouiais et bien c'est pas comme ça que l'on s'intègre ! c'est gens sont français que pour les aides ! la preuve , voir leurs drapeaux...
nono54 a écrit:ouiais et bien c'est pas comme ça que l'on s'intègre ! c'est gens sont français que pour les aides ! la preuve , voir leurs drapeaux...
LeMoineFou a écrit:nono54 a écrit:ouiais et bien c'est pas comme ça que l'on s'intègre ! c'est gens sont français que pour les aides ! la preuve , voir leurs drapeaux...
la grande classe, nono, encore une fois
darkbreizh a écrit:J
Et les gens qui avaient des drapeaux bretons, ça doit également choquer qu'ils osent revendiquer leurs identités régionales au soir d'une élection nationale, on peut y voir une dérive régionaliste.
Breizh Atao !!!
Nicolas Bedos et Mathieu Kassovitz ne partiront pas en vacances ensemble. Ils viennent de se tirer les cheveux méchamment sur Twitter.
C’est une situation que l’on observe fréquemment dans les basses-cours ou sous les préaux des écoles : lorsque deux individus mâles un peu soupe au lait se retrouvent face-à-face, ils s’affrontent dans un simulacre de combat à mort jusqu’à ce que le plus dégonflé des deux jette l’éponge. Hier, dans cette immense cours de recréation pour névrosés en mal d’amour qu’est Twitter, Mathieu Kassovitz et Nicolas Bedos se sont défiés sous les regards amusés des twittos, déjà bien chauffés par la présidentielle. Tout a commencé par une blague de Nicolas Bedos, qui a tenté de faire du LOL en réagissant à la victoire de François Hollande : « Les arabes vont pouvoir se remettre à voler ». Une touche d’humour vintage, probablement.
Mais, Mathieu Kassovitz, passablement énervé - comme à peu près tous les jours - n’a que moyennement apprécié la légèreté du propos. Son sang n’a fait qu’un tour et il a réagi aussitôt : « Ça fait longtemps que je n’ai pas lu un truc aussi raciste et pas drôle. Faut être ton père pour se permettre ça ! » OUCH ! On avait dit PAS LA FAMILLE, Mathieu ! Pour Nicolas, l’attaque est terrible : qu’on s’en prenne à son humour, soit… mais qu’on le ramène sans cesse à sa condition de fils de, écrasé par la figure tutélaire du père, c’en est trop !
Ivre de rage, blessé, poussé dans ses derniers retranchements, Nicolas ose un « je t’emmerde » digne des plus grands moments de la téléréalité. La tension venant d’atteindre son climax, on s’attendait à un une bonne vieille baston à l’ancienne et ben non ! Le dirlo a dû intervenir et leur passer un savon puisque nos deux terreurs ont effacé leur tweets assassins, en oubliant un peu vite l’incroyable mémoire des internets mondiaux.
Et si en fait, ils avaient juste tous les deux besoin d’un grooos câlin ?
nono54 a écrit:fleur a écrit:
ouiais et bien c'est pas comme ça que l'on s'intègre ! c'est gens sont français que pour les aides ! la preuve , voir leurs drapeaux...
Yoda33 a écrit:D'ailleurs j'ai hissé un Triskell sur ma cheminée ... moi l'émigré en Aquitaine ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités