kakusai a écrit:aie aie aie liberté individuel et vie privée en toujours plus en danger
http://www.technicites.fr/TPL_CODE/TPL_NWL_ART_FICHE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/68437/1307-lettre-d-information-informatique-sig.htm
l'État dispose d'une arme redoutable contre les criminels, mais aussi contre l'ensemble de la population. Et c'est bien ce que dénoncent aussi les défenseurs de la vie privée pour qui, une nouvelle fois, au nom de la lutte contre le terrorisme, l'exécutif réduit drastiquement l'application de certaines libertés fondamentales.
Coldo3895 a écrit:Donc "la gauche", ils comptent jusqu'au NPA et Lutte Ouvrière, et "la droite" ils ne comptent même pas le Modem !...
Alors qu'en réalité on a PS: 33% et UMP: 32%...
Yoda33 a écrit:On ne peut pas compter les trotskystes car ils ne soutiendront aucun gouvernement, mais compter le Modem à droite est risqué : le Modem n'est nulle part et ne sert à rien jusqu'ici ...
LeMoineFou a écrit:Yoda33 a écrit:On ne peut pas compter les trotskystes car ils ne soutiendront aucun gouvernement, mais compter le Modem à droite est risqué : le Modem n'est nulle part et ne sert à rien jusqu'ici ...
Ben... c'est pas la définition de la droite, ça?
Frannck a écrit:L'euro-dol à 1, je ne vois toujours pas ce qui pose problème. Un carburant plus cher, du tourisme international qui de sent moins riche (on restera en zone Euro et c'est aussi bien) et des exportations qui pourraient repartir.
Le pire qui pourrait nous arriver, c'est de ne pas faire comme l'Islande.
Yoda33 a écrit:Frannck a écrit:L'euro-dol à 1, je ne vois toujours pas ce qui pose problème. Un carburant plus cher, du tourisme international qui de sent moins riche (on restera en zone Euro et c'est aussi bien) et des exportations qui pourraient repartir.
Le pire qui pourrait nous arriver, c'est de ne pas faire comme l'Islande.
Ouais on ira en vacances à vélo en France ...
Il y aurait moins de ventes de produits importés aussi ... l'euro fort est quand meme un entrainement à délocaliser ...
Coldo3895 a écrit:kakusai a écrit:aie aie aie liberté individuel et vie privée en toujours plus en danger
http://www.technicites.fr/TPL_CODE/TPL_NWL_ART_FICHE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/68437/1307-lettre-d-information-informatique-sig.htm
Je cite:l'État dispose d'une arme redoutable contre les criminels, mais aussi contre l'ensemble de la population. Et c'est bien ce que dénoncent aussi les défenseurs de la vie privée pour qui, une nouvelle fois, au nom de la lutte contre le terrorisme, l'exécutif réduit drastiquement l'application de certaines libertés fondamentales.
Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple expliquant pourquoi tout ceci serait "une arme redoutable contre l'ensemble de la population"... Que risque-t-il de m'arriver ?... Une arme c'est fait pour m'attaquer... comment va-t-on m'attaquer ?
Aussi, on me dit ici que l'application de certaines libertés fondamentales sera drastiquement réduite. Pourrait-on me préciser lesquelles ? Qu'est-ce que j'ai le droit de faire aujourd'hui et que je n'aurai plus le droit de faire demain ?
fleur a écrit:Le droit à l'oubli est extrêmement important dans la vie d'une personne. Les trajectoires de vies sont parsemées d'évènements sur lesquels elle s'est construite, qui sont d'ordre privé et qui, s'ils ne le restaient pas pourraient devenir des outils de destruction ou de manipulation des personnes.
Le renseignement, c'est un outil de pouvoir: ce n'est quand même pas tout neuf comme analyse!
Il n'y a qu'un statisticien pour être tellement amoureux de l'outil informatique qu'il n'en voie que les vertus
Coldo3895 a écrit:fleur a écrit:Le droit à l'oubli est extrêmement important dans la vie d'une personne. Les trajectoires de vies sont parsemées d'évènements sur lesquels elle s'est construite, qui sont d'ordre privé et qui, s'ils ne le restaient pas pourraient devenir des outils de destruction ou de manipulation des personnes.
Le renseignement, c'est un outil de pouvoir: ce n'est quand même pas tout neuf comme analyse!
Il n'y a qu'un statisticien pour être tellement amoureux de l'outil informatique qu'il n'en voie que les vertus
Oui mais non... Parce que, je cite l'article: "l'État dispose d'une arme redoutable contre les criminels, mais aussi contre l'ensemble de la population. "
Et toi tu dis: "évènements sur lesquels elle s'est construite, qui sont d'ordre privé et qui, s'ils ne le restaient pas pourraient devenir des outils de destruction ou de manipulation des personnes."
Et moi je pense que si l'état décide de détruire ou de manipuler des personnes, alors le problème informatique devient tout à fait secondaire. La preuve en est que dans le passé il est déjà arrivé que l'état veuille détruire ou manipuler des gens et qu'il n'a pas eu besoin de fichiers pour ça...
Pour que le fichage dont on parle ici devienne dangereux, il faudrait un état bien différent du notre, lui même particulièrement dangereux...
C'est comme si on disait que l'état ne doit pas avoir de police parce qu'avec la police on peut détruire ou manipuler des gens... Le problème c'est pas l'existence de la police mais la nature de l'état !
Philemon a écrit:Alors la "nature de l'état", c'est par exemple quand un gouvernement propose de ficher les enfants de maternelle au comportement potentiellement dangereux ?
C'est bien ça que tu appelles "la nature de l'état" ?
Coldo3895 a écrit:Philemon a écrit:Alors la "nature de l'état", c'est par exemple quand un gouvernement propose de ficher les enfants de maternelle au comportement potentiellement dangereux ?
C'est bien ça que tu appelles "la nature de l'état" ?
Que va faire l'état de cette information !
C'est ça la vraie question !...
Coldo3895 a écrit:Trouve moi un truc dangereux que l'état pourrait faire avec cette information et là je serai prêt à contester ce fichage...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités