Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - L'Extravagant Mr. Deeds

Messagede Raven2b » 30/05/2012 14:20

Message précédent :
En cherchant les candidatures "farfelues" pour les legislatives, je suis tombé sur ce site :

LOLgislatives 2012

Y a des perles :fant2:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Brian Addav » 30/05/2012 14:27

flocon a écrit:
Brian Addav a écrit:A l'étranger, pas de sécu française, pas de mutuelle française, pas de points de retraite française,

pour ça, logiquement (i.e si les rentrées étaient suffisantes), il y a des cotisations basées sur les salaires ou une adhésion volontaire qui n'ont rien à voir avec l'IR, non ?

si tu bosses pour une boîte française peut-être, et encore, sinon c'est très chiant de cotiser tout seul de son côté.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 30/05/2012 14:42

Je pense qu'il y a une différence entre les "expatriés" envoyés par leur entreprise et les français vivant à l'étranger ne travaillant pas pour une entreprise française.

Mais le paiement des impôts pour l'ensemble des expatriés, sur le mode de ce que font les USA, ne me semblerait pas anormal.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 30/05/2012 14:45

généralement, un expatrié pour son entreprise française, sa boîte a un accord avec les impôts des deux pays et en gros il paie des impôts en france, pourrait-on dire.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede flocon » 30/05/2012 14:49

Brian Addav a écrit:
flocon a écrit:
Brian Addav a écrit:A l'étranger, pas de sécu française, pas de mutuelle française, pas de points de retraite française,

pour ça, logiquement (i.e si les rentrées étaient suffisantes), il y a des cotisations basées sur les salaires ou une adhésion volontaire qui n'ont rien à voir avec l'IR, non ?

si tu bosses pour une boîte française peut-être, et encore, sinon c'est très chiant de cotiser tout seul de son côté.

je voulais dire qu'en France ce n'est pas l'IR qui finance la SS, les Mutuelle et les Retraites ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 30/05/2012 14:57

ah oui, compris de travers, désolé!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 30/05/2012 14:59

Brian Addav a écrit:
flocon a écrit:

C'est pourtant ce que font les professions libérales. En tant que VIE, j'étais assuré (sécu+mutuelle) à part, je ne l'ai pas ressenti comme un problème.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 30/05/2012 15:39

Frannck a écrit:C'est pourtant ce que font les professions libérales. En tant que VIE, j'étais assuré (sécu+mutuelle) à part, je ne l'ai pas ressenti comme un problème.

VIE c'est encore à part.

Si on prend un français qui vit à l'étranger complètement, qui n'a aucun lien avec la France, ça peut être un pb. Si tu es payé en monnaie locale est que le taux de change est pas à ton avantage, tu vis correctement, mais pour aller cotiser en France, zob quoi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silversurfer » 30/05/2012 22:22

Ca fait toujours plaisir de voir que quand on parle des Français expatriés, c'est toujours le sujet des zaffreux zexilés fiscaux qui revient.

Alors qu'en fait les Français de l'étranger ce n'est pas que ça, ce sont aussi par exemple des pirates informatiques qui truquent les élections :D

Vote par Internet et piratage, des législatives dans la tourmente

Si le vote par Internet est une aubaine pour les français se trouvant à l’étranger, ce système fait débat.

Les législatives s’annoncent pour le moins animées face aux révélations chocs d’un informaticien. Celui-ci prouve que le système informatique peut être piraté sans problème et ainsi modifier les résultats des votes. Le vote par internet a toujours suscité de vives polémiques par rapport au vote papier. En cause : le dépouillement trop opaque pour certains ! Laurent Grégoire a voulu prouvé qu’il est possible de pirater le système sous la forme d’une attaque « man in the middle ». Il injecte le code fourni par le ministre des Affaires étrangères dans l’appli java, qui est soi-disant « sécurisée ».

Bien sûr, il faut avoir accès à l’ordinateur de la personne qui va voter. Cet accès peut se faire en direct ou par le biais d’un logiciel téléchargeable depuis le net. L’ordinateur ainsi piraté, le vote est changé sans que l’électeur ne soupçonne rien. Le vote est réalisé est bonnes et dues formes, mais bel et bien piraté. Alors, évidemment, il faut être un as de l’informatique et maîtriser parfaitement l’application java, dans ses moindres détails. Pour arriver à ses fins, Grégoire a donc décompilé le programme du ministère. Rien que cela ! Le code Java ainsi récupéré, le système de piratage est mis en place, via le mode de débogage de l’appli Java. Trafiquer le vote devient alors un vrai jeu d’enfant.

Le Quai d’Orsay n’a pas tardé à réagir face aux révélations chocs de Grégoire. Il y a pourtant plus de 126 600 français de l’étranger qui ont déjà voté par le biais du web. Selon le Quai d’Orsay, les annonces de possible piratage ne remettent pas en cause les conditions constitutionnelles qui sont bien respectées, par l’accessibilité du scrutin, le secret du vote et la sincérité du suffrage. D’un point de vue technique, tout a été analysé avec minutie et rien ne semble remettre en cause la validité des votes sur Internet. Si le premier tour s’est achevé malgré quelques soucis d’ordre technique, le second tour est attendu de pieds fermes le 6 juin.

http://www.24matins.fr/vote-par-interne ... ente-17088
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede Raven2b » 31/05/2012 00:01

Mais que fait Hadopi :?:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Frannck » 31/05/2012 09:06

silversurfer a écrit:Ca fait toujours plaisir de voir que quand on parle des Français expatriés, c'est toujours le sujet des zaffreux zexilés fiscaux qui revient.

Alors qu'en fait les Français de l'étranger ce n'est pas que ça, ce sont aussi par exemple des pirates informatiques qui truquent les élections :D

Vote par Internet et piratage, des législatives dans la tourmente

Si le vote par Internet est une aubaine pour les français se trouvant à l’étranger, ce système fait débat.

Les législatives s’annoncent pour le moins animées face aux révélations chocs d’un informaticien. Celui-ci prouve que le système informatique peut être piraté sans problème et ainsi modifier les résultats des votes. Le vote par internet a toujours suscité de vives polémiques par rapport au vote papier. En cause : le dépouillement trop opaque pour certains ! Laurent Grégoire a voulu prouvé qu’il est possible de pirater le système sous la forme d’une attaque « man in the middle ». Il injecte le code fourni par le ministre des Affaires étrangères dans l’appli java, qui est soi-disant « sécurisée ».

Bien sûr, il faut avoir accès à l’ordinateur de la personne qui va voter. Cet accès peut se faire en direct ou par le biais d’un logiciel téléchargeable depuis le net. L’ordinateur ainsi piraté, le vote est changé sans que l’électeur ne soupçonne rien. Le vote est réalisé est bonnes et dues formes, mais bel et bien piraté. Alors, évidemment, il faut être un as de l’informatique et maîtriser parfaitement l’application java, dans ses moindres détails. Pour arriver à ses fins, Grégoire a donc décompilé le programme du ministère. Rien que cela ! Le code Java ainsi récupéré, le système de piratage est mis en place, via le mode de débogage de l’appli Java. Trafiquer le vote devient alors un vrai jeu d’enfant.

Le Quai d’Orsay n’a pas tardé à réagir face aux révélations chocs de Grégoire. Il y a pourtant plus de 126 600 français de l’étranger qui ont déjà voté par le biais du web. Selon le Quai d’Orsay, les annonces de possible piratage ne remettent pas en cause les conditions constitutionnelles qui sont bien respectées, par l’accessibilité du scrutin, le secret du vote et la sincérité du suffrage. D’un point de vue technique, tout a été analysé avec minutie et rien ne semble remettre en cause la validité des votes sur Internet. Si le premier tour s’est achevé malgré quelques soucis d’ordre technique, le second tour est attendu de pieds fermes le 6 juin.

http://www.24matins.fr/vote-par-interne ... ente-17088

Il faut maitriser le java, il y aura toujours de bonnes âmes.

Le problème réside plutôt dans le piratage. Quel est le taux de réussite ? Y a t'il encore beaucoup de personnes qui ouvrent des courriels douteux ou visitent des sites ****z ?
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 31/05/2012 13:19

Après Mélenchon contre les journalistes, "La victime du système" contre Canal+
Marine Le Pen n'aime décidément pas "Le Grand Journal" de Canal+. Invitée hier sur le plateau, elle n'a pas vraiment apprécié que son temps d'interview soit limité à 12 minutes. A la fin de son entretien, elle lâche : "Ah c'est tout ? Ah ben dites donc on n'aura pas beaucoup parlé de politique ce soir, c'est le moins qu'on puisse dire. Comme d'habitude, les sujets de fond, le chômage, le pouvoir d'achat, l'insécurité et l'immigration n'auront pas été abordés. Vous vous serez contentés d'anecdoctes, pour changer. Cela ne m'étonne pas qu'il y ait un million de moins de téléspectateurs à votre émission." Sourire amusé de Jean-Michel Aphatie et précision d'Ali Baddou, "je ne vois pas le rapport" et d'Ariane Massenet, "ce qui est faux par ailleurs." La présidente du FN se lève pour quitter le plateau et insiste : "Non ce n'est pas faux, au revoir."

Marine Le Pen ne doit pas souvent lire puremedias.com pour donner de tels chiffres. "Le Grand Journal" est loin d'avoir perdu 1 million de téléspectateurs. L'audience a même progressé de 7% cette saison (à 1,8 million de téléspectateurs en moyenne pour la première partie), seules les parts de marché de l'émission sont en légère baisse. Les 116.000 téléspectateurs gagnés sont en réalité dû à l'intégration des "Guignols" dans l'émission. Sans cette modification structurelle, l'audience serait en effet en baisse mais pas dans ces proportions. Hier en revanche, avec Marine Le Pen en plateau "Le Grand Journal" a réalisé une contre-performance avec seulement 1,3 millions de téléspectateurs pour 6,9 % de parts de marché. Un mauvais score dû notamment au tournoi de Roland Garros diffusé au même moment sur France 2. Par ailleurs, il est à noter que hors campagne présidentielle, Marine Le Pen n'est plus un moteur d'audience comme les récents scores de ses interventions en témoignent.

La politique spectacle prime sur le reste...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Yoda33 » 31/05/2012 20:36

Faut dire que les bobos de Canal + ne doivent pas aimer trop causer avec la Marine aussi je pense ... :D ça fait pas branchouille comme ils aiment ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 01/06/2012 08:16

Aucune réaction sur l'interview de Mosco sur france inter hier ? J'ai été choqué par ses propos sur les députés ministres. Comment peut on vanter le "clientèlisme" ?L Le droit des ministres de reprendre leur mandat de député m'avait déjà choqué sous Sarkozy et je ne comprends pas que cela ne soit pas remis en cause. Même sur fi, ils étaient surpris, pour le clientélisme.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Damienandcoinc » 01/06/2012 08:27

Frannck a écrit:Aucune réaction sur l'interview de Mosco sur france inter hier ? J'ai été choqué par ses propos sur les députés ministres. Comment peut on vanter le "clientèlisme" ?L Le droit des ministres de reprendre leur mandat de député m'avait déjà choqué sous Sarkozy et je ne comprends pas que cela ne soit pas remis en cause. Même sur fi, ils étaient surpris, pour le clientélisme.

Je n'ai pas écouté Mosco mais j'avais écouté Thomas Legrand juste avant...

Et pour moi, c'est également une aberration... Voire même une tromperie de l'électeur qui vote pour un gonze (ou une gonzesse :D ) qui lui dit texto : "si tu vote pour moi, de toute manière, je te snobes car j'ai un bon petit maroquin qui m'attends... Par contre, si je me plante au ministère, j'aurais toujours mon petit parachute doré à l'Assemblée..."

Ca fait parti du cumul de mandats que je souhaiterais voir disparaitre définitivement. Et en plus, ça permettrait d'essayer de séparer encore plus les pouvoirs...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 01/06/2012 08:30

Même avis. Un ministre ne devrait même pas avoir le droit de se présenter aux législatives-sénatoriales. C'est fromage ou fromage. T'es ministre, tu bosses et tu fais pas chier.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 01/06/2012 08:50

Ah c'est beau, l'objectivité du journalisme !...

Sur libé comme sur le monde, on lit ça...

"La gauche totalise 47% des intentions de vote, contre 32,5% pour la droite parlementaire."

Evidemment, quand on rentre dans le détail, ça donne:
En cas de premier tour des élections législatives dimanche prochain, 33% des personnes interrogées voteraient pour le PS et le PRG, selon ce sondage réalisé pour Orange, la presse régionale et RTL, en hausse de 3 points par rapport au 11 mai (30%).

L’UMP recueillerait 32% des suffrages (contre 32,5%). Le Front national est inchangé à 16%. Le Front de gauche cède 1,5 point à 9%. Le Modem, 4,5%, et EELV, 4%, fléchissent chacun de 0,5 points. Debout la République est à 0,5% contre 1%, le NPA à 0,5% (inchangé), et Lutte ouvrière à 0,5% (+0,5 point). 2% des personnes interrogées n’expriment pas d’intention de vote.

Donc "la gauche", ils comptent jusqu'au NPA et Lutte Ouvrière, et "la droite" ils ne comptent même pas le Modem !...

Alors qu'en réalité on a PS: 33% et UMP: 32%...

Mais il faut nous faire croire que la supériorité de la gauche est écrasante... tiens, tiens, un peu comme aux présidentielles en fait...

Pathétique...

(hé ho ! maintenant je suis dans l'opposition, je me lache !)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 01/06/2012 08:58

Coldo3895 a écrit:(hé ho ! maintenant je suis dans l'opposition, je me lache !)

c'est vrai que jusqu'à maintenant, on sentait bien que tu te retenais :lol:

Le changement, c'est maintenant :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 01/06/2012 09:01

[:kusanagui:6]

nexus4 a écrit:Même avis. Un ministre ne devrait même pas avoir le droit de se présenter aux législative-sénatoriale. C'est fromage ou fromage. T'es ministre, tu bosses et tu fais pas chier.

Tout à fait.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede adricube » 01/06/2012 09:08

même avis. tout le monde est d'accord, yes !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 01/06/2012 09:11

Oui, et comme ça, l'opposition peut plus facilement arguer que n'étant pas élu, les miniss' n'ont pas la légitimité des urnes 8-)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro