Fraise Tagada a écrit:[:flocon:2]
Pas trouvé dans la librairie de ma petite ville de passage.
Une autre fois.
Voici encore un titre remarquable publié au sein du Label 619, la collection cornaquée par Run qui est, depuis juin 2021, passée dans le giron des éditions Rue de Sèvres : un western initiatique à grand spectacle de 224 magnifiques pages se déroulant en cinémascope dans les grands espaces de l’Ouest sauvage. Neyef, le dessinateur de « Puta Madre » et de divers courts récits pour les collectifs « DoggyBags » ou « Midnight Tales » (édités aussi sous le Label 619), lequel est ici également coloriste et scénariste, prend le prétexte d’une brutale histoire de vengeance et de haine pour mieux nous parler de transmission et d’assimilation culturelle entre les Blancs et les Indiens.
Des cris de désespoir à l’apaisement de la colère
« En avant ! », traduction du titre de l’album, reflète bien cette fuite en avant d’un groupe de jeunes adultes et d’un gamin qui n’ont, a priori, aucun point commun et pas plus de raisons de se rencontrer et de s’associer.
Rody Sansei a écrit:Le Tapir a écrit:J'ai pris quelques fois cette bd en main depuis sa sortie. Reposée à chaque fois. Le dessin: je n'y arrive pas! Tout cela me semble trop factice, trop fait pour en mettre plein la vue! Et puis ce coté manga des personnages : insupportable !
Manga ??
1- ça ne veut rien dire
2- non, y’a pas de « 2 » : ça ne veut juste rien dire.
ubr84 a écrit:Beaucoup aimé pour ma part !
Je n'ai pas eu les gênes que certains remarquent. Ni sur le niveau de langage (ils se posent des questions sur la vie, la mort, leur place dans la société), cela me parait cohérent. Surtout que les personnages ne sont pas des brutes sauvages, le garçon est éduqué, aucune raison de penser que les trois adultes ne le sont pas.
Cooltrane a écrit:[Révéler] Spoiler:Faut dire que si je m'attendais à un sort funeste des protagonnistes, j'espérais un tout autre sort pour No Moon
alambix a écrit:Cooltrane a écrit:[Révéler] Spoiler:Faut dire que si je m'attendais à un sort funeste des protagonnistes, j'espérais un tout autre sort pour No Moon
Pareil, je ne l'ai pas vu venir.
Cooltrane a écrit:
Booooffff!!!! à un certain moment, il est question "appropriation culturelle" (un terme typiquement wokes extrémistes)
- ça me rappelle une leçon du pasteur sur l'histoire de l’Amérique où des blancs déguisés en indiens avaient jeté des caisses de thé à la mer pour se rebeller contre d'autres blancs.
- Et ils portaient nos plumes en symbole de liberté. Qu'est ce qu'on est pour eux ? Une culture à oublier ? Une culture à s'approprier ?
Cooltrane a écrit:Donc, vu nos échanges récents dans les sujets d'actualités, rien de vraiment étonnant que tu n'y voie que du feu, car t'es trop loin dans ton trip pour te rendre compte de ce genre d' énormités
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité