ubr84 a écrit:Beaucoup aimé pour ma part !
Je n'ai pas eu les gênes que certains remarquent. Ni sur le niveau de langage (ils se posent des questions sur la vie, la mort, leur place dans la société), cela me parait cohérent. Surtout que les personnages ne sont pas des brutes sauvages, le garçon est éduqué, aucune raison de penser que les trois adultes ne le sont pas.
Booooffff!!!! à un certain moment, il est question "appropriation culturelle" (un terme typiquement wokes extrémistes) et plus loin du PdV des européens sur les Amerindiens et les héros des USA.
Franchement, c'est pas fort (pas du tout) crédible, ce genre de conversation dans les prairies du XIXè S.
Donc, vu nos échanges récents dans les sujets d'actualités, rien de vraiment étonnant que tu n'y voie que du feu, car t'es trop loin dans ton trip pour te rendre compte de ce genre d' énormités
ceci dit, cela reste une excellente BD.
Faut dire que si je m'attendais à un sort funeste des protagonnistes, j'espérais un tout autre sort pour No Moon

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)