A quai des bulles, y avait des invendus, des tombés du camion, des volés, j'en sais rien, en tout cas y en avait.
Sinon, il figure parmi mes lectures préférées de l'année malgré les défauts relevés (2 trois dialogues, trop modernes et explicatifs que j'imagine pour ma part, pas naturel, pour expliquer au lecteur que les hommes blancs foutent la merde - même si je suis d'accord, j'ai trouvé ça bizarre ce discours dans la bouche des protagonistes de l'époque), y a vraiment une belle balade, Georges au côté de ce trio de choc est un bon personnage pour prendre le lecteur par la main et nous en mettre plein les mirettes. Y a de très belles séquences, des moments d'émotions. Des couchers de soleil, de la poudre, des cris de guerre.
Bref, un grand bravo
Le chasseur de prime que l'on suit depuis le début, j'ai presque cru à sa mort en plein milieu du livre, ce que je trouvais bien osé et je disais bravo à l'auteur... bon au final il n'est pas mort et d'ailleurs y a un faux raccord sur sa blessure, qui semble être sur sa droite sur le tir et quand il se réveille ça saigne à sa gauche, bref... C'est juste un peu dommage - car l'auteur prouve qu'il avait d'autres idées pour leur faire vivre leur ultime voyage - voire le vieux trappeur fou. Et il en avait besoin (du chasseur de primes) pour sa fin même s'il aurait pu trouver autre chose aussi. Voilà petite remarque pour dire que j'aimerais lire la fin alternative, avec le chasseur de primes mort en plein milieu du bouquin