Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hoka Hey ! de Neyef - Label 619

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Hoka Hey ! de Neyef

Messagede nikoman » 12/10/2022 10:24

Message précédent :
Aleksi a écrit:A quai des bulles, y avait des invendus, des tombés du camion, des volés, j'en sais rien, en tout cas y en avait.

Ça s'appelle une avant première ! :lol:
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede Aleksi » 12/10/2022 10:33

Je sais bien, c'était une façon détournée et rigolote de dire qu'à Quai des bulles et bien y en avait :D
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nikoman » 12/10/2022 10:43

Et le dimanche, il y en avait plus, ils ont vendu tout le stock !
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede nikoman » 15/10/2022 17:20

Lecture terminée, c'est une petite merveille, c'est beau, c'est plein d'espoir et de tristesse, plein d'émotions, un superbe album, ma meilleure lecture de l'année je pense.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 17/10/2022 10:07

LA PREVIEW ! :lire: :lire: :lire:

Image

Dès 1850, les jeunes amérindiens étaient internés de force dans des pensionnats catholiques pour les assimiler à la nation américaine. En 1900, la population des natifs en Amérique du Nord avait diminué de 93%. La plupart étaient morts de nouvelles maladies importées par les colons, d'exterminations subventionnés par l'état, et lors des déportations. Georges est un jeune Lakota élevé par le pasteur qui administre sa réserve. Acculturé, le jeune garçon oublie peu à peu ses racines et rêve d'un futur inspiré du modèle...

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Hoka Hey ! de Neyef - Label 619

Messagede Nirm » 18/10/2022 18:42

Oh... La claque graphique... :shock: :amoure:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede drabag » 18/10/2022 20:55

2 pages d'interview de l'auteur plus 4 planches de preview dans le dernier Casemate m'avaient fait l'intégrer en wishlist direct.
Et cette preview, différente, et tout aussi superbe me conforte et fait bien monter la pression de l'achat [:flocon:2] :amoure:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 19/10/2022 12:25

Magnifique :!:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/10/2022 09:40

Quel album , c'est à tomber comme c’est beau. :o
Des paysages en grande case on l’impression d’y être, Panavision, Technicolor et tout le toutim. Du western grandiose comme Danse avec les loups, violent comme du Sam Peckimpa. Un propos sur l’identité et la fuite en avant. C'est vraiment formidable.

Grand format, 220 pages, Label 619 nous refait le coup de Shangri-la et Carbone & Silicium. :love:
Entre Run, Bablet, Singelin, Maudoux et maintenant Neyef, quelle équipe !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Rescator » 26/10/2022 12:01

Sortie aujourd'hui dans les bacs, avec un Ex-Libris exclusif proposé par Label 619 et la librairie partenaire. Hoka Hey !

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Spike_Spiegel » 26/10/2022 16:54

J'ai finalement craqué aujourd'hui, la bête est massif, le grand format dos toilé est appréciable et niveau prix Label 619 régale encore une fois. Il n'y a plus qu'à lire !
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede Matthieu Van Molle » 26/10/2022 20:23

Magnifique!

Je vais craquer lors de mon prochain passage chez mon dealer 8-)
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 27/10/2022 15:04

:ok:

Oui, j'ai succombé moi aussi alors que rien ne m'y avait préparé.

Label 619 fait effectivement très fort en ce moment avec son écurie d'auteurs de rêve, tant par la qualité des objets éditoriaux à prix abordable que par celle des récits proposés ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nirm » 27/10/2022 17:20

Ça ne date pas d'hier...
Carbone & Silicium date de 2020, Shangri-La de 2016 et PTSD de 2019, sans compter les intégrale Mutafukaz, the Grocery, Monkey Bizness ou Freak's Squeele entre 2017 et 2018.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede elektron » 30/10/2022 08:36

Petite interview de Neyef sur France Inter ce matin :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 22-8456512
elektron
BDéphile
BDéphile

Messagede Matthieu Van Molle » 30/10/2022 10:47

L'auteur, que je ne connaissais pas, a l'air très sympa.
Il me tarde de découvrir cet album.
Je vais le chercher demain :bravo:
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BWayne » 31/10/2022 09:37

Lu avec grand intérêt. Mon avis : graphiquement, c'est de toute beauté. Les décors et les paysages, principalement, sont si bien reproduits et colorés qu'ils donnent une impression d'immensité qui laisse rêveur. L'auteur laisse respirer son histoire par l'entremise de belles grandes cases aérées. Un joli travail ! Le scénario me semble plus problématique. Des dialogues trop policés dans un environnement sauvage et inhospitalier qui me pousse à croire que ces voyageurs avaient d'autres préoccupations que de discourir abondamment sur le bien fondé du monde qu'ils connaissaient. Je pense que davantage de non dits et de suggestions auraient apporté plus de crédibilité (au cinéma, je pense à "Jérémiah Jonhson). Le dénouement, enfin, ne me semble pas à la hauteur du reste du récit. Cela dit, l'album est de qualité et se laisse lire agréablement.
BWayne
BDébordé
BDébordé

Messagede Casou » 31/10/2022 09:54

BWayne a écrit:Lu avec grand intérêt. Mon avis : graphiquement, c'est de toute beauté. Les décors et les paysages, principalement, sont si bien reproduits et colorés qu'ils donnent une impression d'immensité qui laisse rêveur. L'auteur laisse respirer son histoire par l'entremise de belles grandes cases aérées. Un joli travail ! Le scénario me semble plus problématique. Des dialogues trop policés dans un environnement sauvage et inhospitalier qui me pousse à croire que ces voyageurs avaient d'autres préoccupations que de discourir abondamment sur le bien fondé du monde qu'ils connaissaient. Je pense que davantage de non dits et de suggestions auraient apporté plus de crédibilité (au cinéma, je pense à "Jérémiah Jonhson). Le dénouement, enfin, ne me semble pas à la hauteur du reste du récit. Cela dit, l'album est de qualité et se laisse lire agréablement.

Merci pour ton retour, BWayne, ça me permet de tempérer mes envies d'achat et d'attendre un peu.

Je commençais à être tiraillé entre Hoka Hey ! (mais j'ai quand même un peu de mal avec ce dessin numérique de toute façon) et mes priorités de fin d'année : Le château des animaux et le dernier album de Roudier. Et puis côté western, Mauvaise réputation m'a comblé. Tiens d'ailleurs, le tome 2 ne devrait pas tarder à sortir non plus, raaah, la liste s'allonge quand même...
Dernière édition par Casou le 31/10/2022 10:03, édité 1 fois.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 31/10/2022 10:03

Perso c'est le coté bd XXL qui est repoussoir (et rédhibitoire) pour moi! Un petit souple format doggybags m'aurait peut-être tenté!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Casou » 31/10/2022 10:12

Le Tapir a écrit:Perso c'est le coté bd XXL qui est repoussoir (et rédhibitoire) pour moi! Un petit souple format doggybags m'aurait peut-être tenté! La bd pompeuse et tape à l'oeil, c'est de moins en moins mon truc.

Pour un album qu'on a vraiment aimé, pourquoi pas se faire plaisir avec un format un peu différent, mais là, c'est vrai que ça semble devenir une tendance. Le prix paraît correct pour la qualité de l'objet, mais ça fait quand même une augmentation dans le budget à l'arrivée. Pas évident de suivre... C'était pareil je crois avec l'ouvrage A short story que j'ai pris plaisir à feuilleter dans les rayons, mais que je n'ai pas acheté. Un album standard avec une bonne histoire de 45 pages, ça reste quand même agréable ! Là, il y a de plus en plus un travail sur le packaging. Mais si la forme ne prend pas le pas sur le fond et que certains peuvent suivre financièrement, tant mieux.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 31/10/2022 10:18

Voila, tant mieux pour ceux à qui ça fait plaiz! ;)

PS: A cette époque de l'année, ce ne sont pas les meilleurs bds qui sortent, mais souvent les plus grosses! ça fait combat de poids lourds dans les bacs!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs