Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hoka Hey ! de Neyef - Label 619

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Hoka Hey ! de Neyef - Label 619

Messagede Bossacdenoyau » 31/10/2022 14:56

Message précédent :
Bien qu'ayant suivi Neyef sur Doggybags et Bayou bastardise, je ne l'attendais pas vraiment sur un western.
Réussite totale.
C'est sauvage et beau du début à la fin.
Effectivement du grand spectacle à savourer peinard dans son canap. Quoi de plus ?
Le scénario est solide et, même si suicidaire, la liberté triomphe.
Quant aux dialogues, je doute que quiconque sache encore comment on pensait et s'exprimait dans l'ouest sauvage il y a plus d'un siècle. Polémique sans fondement pour moi.
Magnifique album comme j'en voudrais très souvent. :love:
Bravo et merci Mr Neyef ! :bravo:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Casou » 31/10/2022 17:53

Cooltrane a écrit:
Nan mais tu peux y aller sans problème Casou...
Pour moi, c'est un gros coup de cœur. :ok:

:diable: = Cooltrane le tentateur
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 31/10/2022 19:17

Cooltrane a écrit:
Graphiquement somptueux, l'objet est superbe, scénar est vraiment très bon (là, je diffère de Wayne - sauf pour l'épilogue moins convaincant), surtout comparé au récent Pocahontas de Prugne.

La mise en place du Hoka Hey ! de Neyef à la FNAC est très largement supérieure à celle de l'édition FNAC du Pocahontas de Prugne.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede danielsansespace » 31/10/2022 23:06

Je me joins au concert de louanges. Derrière le bel objet qui m’a attiré pour les belles lumières et couleurs des décors, il y a aussi une narration au tempo idéal qui développe de l’émotion. Je me suis laissé cueillir.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alambix » 01/11/2022 16:56

Acheté ce WE, et en attente de suffisamment de temps (et de calme) pour en profiter.
Effectivement, c'est un objet magnifique qui pèse son poids :ok:

Reste à le lire, mais son feuilletage ne présage que du bon !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 02/11/2022 12:36

Quel pied cet album.

Décidément cet année 2022 est un cru exceptionnel pour la BD :bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 02/11/2022 17:26

Je confirme :ok:
Un album incroyable, un scénario dur et poétique à la fois, jamais manichéen. C'est dense et intense, on le lit d'une traite.
Graphiquement, c'est une claque. C'est très précis et bourré de détail, des vols d'oiseaux qui ne manquent dans aucun ciel, des effets de lumière et d'ombres magnifiquement rendus.
En encore une fois, un objet livre superbe et un prix finalement très abordable pour ce genre d'ouvrage (puisque c'est le sujet d'un autre topic).

Un auteur que je ne connaissais pas et qui est un très belle découverte de mon côté !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/11/2022 21:30

Le prix relativement bas par rapport à l'objet en question est notable. Ça devient de plus en plus rare. :respect:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 02/11/2022 22:19

Encore un éditeur qui a su tirer les enseignements des observations de ce forum pour proposer récemment avec "A Short Story - La véritable histoire du Dahlia Noir" puis "Hoka hey !" de bien beaux objets éditoriaux au contenu qui ne l'est pas moins, en visant plusieurs milliers d'exemplaires écoulés à une vingtaine d'euros (dos toilé, pagination conséquente, ...) plutôt que plusieurs centaines à 30 euros ou plus ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nirm » 02/11/2022 23:22

Le Rescator a écrit:Encore un éditeur qui a su tirer les enseignements des observations de ce forum pour proposer récemment avec "A Short Story - La véritable histoire du Dahlia Noir" puis "Hoka hey !" de bien beaux objets éditoriaux au contenu qui ne l'est pas moins, en visant plusieurs milliers d'exemplaires écoulés à une vingtaine d'euros (dos toilé, pagination conséquente, ...) plutôt que plusieurs centaines à 30 euros ou plus ...
:ouch: [:lega]
Non mais arrête d'écrire n'importe quoi.
Run et 619 ne nous ont pas attendus pour faire de beaux livres...
T'es navrant à croire que tout a commencé quand tu le découvres...
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/11/2022 00:46

Oui je pense sincèrement qu'ils ont rien à carrer de nos avis. :P
Ils suivent leur chemin et le font bien.

Le premier album de ce format me semble être Shangri-La. Gros pari, gros succès. Les lecteurs et les acheteurs ne s'y sont pas trompé, la qualité du contenu était au rendez-vous du prix très modéré pour ce type d'objet grand spectacle.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede herve26 » 03/11/2022 14:28

C'est malin, avec tous ces avis positifs sur cette bd, j'ai craqué ce matin !
je sais, je suis faible :fant2:
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christophe6788 » 03/11/2022 16:50

Tu n'est pas le seul... :D
Mais c'est bien pour ça qu'on traine sur le forum, non?
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Rescator » 04/11/2022 16:50

:ok:

Oui, c'est clair. Entre le Pocahontas de Prugne en octobre et le prochain Indians de Oger & Co en novembre, un album qui aurait pu passer inaperçu dans le volume actuel de parutions et les nécessaires arbitrages nécessaires en cette période, mais que les avis de ce forum permettent, avec bonheur, de faire émerger ... ! :bravo:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Matthieu Van Molle » 05/11/2022 20:47

Je viens d'enfin lire ce Hoka Hey! de Neyef et... c'est un véritable chef d'oeuvre.

L'objet, d'abord, est de toute beauté: volume grand format, dois toilé, papier épais et mat pour sublimer le trait et la colorisation.

Le récit est très bien construit: il y a avant tout de l'humanisme dans cette histoire même si le destin des protagonistes est violent dans le Far-West. Pour le dire en une seule phrase, tirée de la bouche de Georges: "Quant à la haine, je ne vois pas de quoi vous voulez parler... tout cela n'est qu'une question d'amour."
Le dessin est réaliste et très bien exécuté. Le trait de Neyef est autant capable de retranscrire les émotions des personnages que de souligner le mouvement des actions. Et le découpage laisse la part belle à de magnifiques cases de paysages.
La couleur, vive et parfaitement contrastée, accompagne parfaitement le tout.

Cet album est un must have de toute collection qui se respecte. Il constituera le cadeau idéal à placer sous le sapin à la fin de l'année!
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Casou » 05/11/2022 20:51

Je l'ai feuilleté en librairie et je dois revenir sur deux points que j'avais évoqués :

1. Le travail éditorial est vraiment très sympa. :-D

2. Après l'avoir feuilleté, je ne suis plus du tout freiné par le dessin numérique. Contrairement aux scans qui donnaient un aspect lisse à l'ensemble, la version papier est un plaisir pour la rétine. Je ne sais pas si c'est dû à la qualité du papier (cf point 1), mais les couleurs me semblent également bien plus naturelles que sur les scans et l'ensemble est vraiment plaisant.

Donc poussé par la recommandation de Cooltrane (entre autres), je vais craquer à mon tour. :siffle:
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Matthieu Van Molle » 05/11/2022 21:02

Casou a écrit:Donc poussé par la recommandation de Cooltrane (entre autres), je vais craquer à mon tour. :siffle:

... et tu feras bien [:flocon:2]

On n'a que le bien qu'on se donne [youpi]
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Casou » 05/11/2022 21:05

Matthieu Van Molle a écrit:Je viens d'enfin lire ce Hoka Hey! de Neyef et... c'est un véritable chef d'oeuvre.

L'objet, d'abord, est de toute beauté: volume grand format, dois toilé, papier épais et mat pour sublimer le trait et la colorisation.

Le récit est très bien construit: il y a avant tout de l'humanisme dans cette histoire même si le destin des protagonistes est violent dans le Far-West. Pour le dire en une seule phrase, tirée de la bouche de Georges: "Quant à la haine, je ne vois pas de quoi vous voulez parler... tout cela n'est qu'une question d'amour."
Le dessin est réaliste et très bien exécuté. Le trait de Neyef est autant capable de retranscrire les émotions des personnages que de souligner le mouvement des actions. Et le découpage laisse la part belle à de magnifiques cases de paysages.
La couleur, vive et parfaitement contrastée, accompagne parfaitement le tout.

Cet album est un must have de toute collection qui se respecte. Il constituera le cadeau idéal à placer sous le sapin à la fin de l'année!

Et ton avis enfonce le clou. :bravo:
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 06/11/2022 13:57

J'ai pu échanger cette semaine avec Neyef lors d'une séance de dédicaces. Il dessine vite et bien, avec un simple crayon ... :love:

En regard de ses précédentes contributions, l'idée de cet album Western lui est simplement venue du fait que c'est un genre qu'il affectionne. La réalisation de l'album a nécessité un an et demi.

Il ne semblait pas au fait de l'engouement que suscite son titre auprès des libraires et des lecteurs avisés, peut-être le verrons nous bientôt par ici ...

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Matthieu Van Molle » 06/11/2022 14:10

Le Rescator a écrit:Il ne semblait pas au fait de l'engouement que suscite son titre auprès des libraires et des lecteurs avisés, peut-être le verrons nous bientôt par ici ...

C'est chouette de ta part d'avoir pu partager avec Neyef tout le bien que la communauté du forum BDgest pense de son travail :amoure:
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fraise Tagada » 06/11/2022 18:49

[:flocon:2]

Pas trouvé dans la librairie de ma petite ville de passage. :oops:
Une autre fois.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada