Cooltrane a écrit:
Nan mais tu peux y aller sans problème Casou...
Pour moi, c'est un gros coup de cœur.
Cooltrane a écrit:
Graphiquement somptueux, l'objet est superbe, scénar est vraiment très bon (là, je diffère de Wayne - sauf pour l'épilogue moins convaincant), surtout comparé au récent Pocahontas de Prugne.
Le Rescator a écrit:Encore un éditeur qui a su tirer les enseignements des observations de ce forum pour proposer récemment avec "A Short Story - La véritable histoire du Dahlia Noir" puis "Hoka hey !" de bien beaux objets éditoriaux au contenu qui ne l'est pas moins, en visant plusieurs milliers d'exemplaires écoulés à une vingtaine d'euros (dos toilé, pagination conséquente, ...) plutôt que plusieurs centaines à 30 euros ou plus ...
Casou a écrit:Donc poussé par la recommandation de Cooltrane (entre autres), je vais craquer à mon tour.
Matthieu Van Molle a écrit:Je viens d'enfin lire ce Hoka Hey! de Neyef et... c'est un véritable chef d'oeuvre.
L'objet, d'abord, est de toute beauté: volume grand format, dois toilé, papier épais et mat pour sublimer le trait et la colorisation.
Le récit est très bien construit: il y a avant tout de l'humanisme dans cette histoire même si le destin des protagonistes est violent dans le Far-West. Pour le dire en une seule phrase, tirée de la bouche de Georges: "Quant à la haine, je ne vois pas de quoi vous voulez parler... tout cela n'est qu'une question d'amour."
Le dessin est réaliste et très bien exécuté. Le trait de Neyef est autant capable de retranscrire les émotions des personnages que de souligner le mouvement des actions. Et le découpage laisse la part belle à de magnifiques cases de paysages.
La couleur, vive et parfaitement contrastée, accompagne parfaitement le tout.
Cet album est un must have de toute collection qui se respecte. Il constituera le cadeau idéal à placer sous le sapin à la fin de l'année!
Le Rescator a écrit:Il ne semblait pas au fait de l'engouement que suscite son titre auprès des libraires et des lecteurs avisés, peut-être le verrons nous bientôt par ici ...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité