Nirm a écrit:Oui, pareil, surtout que ce n'est pas systématique (comme d'autres éditeurs avec leur version gazettes-hachée, la version N&B, leur TL, etc pour un seul titre de 90 pages) et que ça s'y prête très bien sur ce titre.
Faire ce "procès" à 619, c'est un peu se tromper de cible selon moi.
Nirm a écrit:Oui, pareil, surtout que ce n'est pas systématique (comme d'autres éditeurs avec leur version gazettes-hachée, la version N&B, leur TL, etc pour un seul titre de 90 pages) et que ça s'y prête très bien sur ce titre.
Faire ce "procès" à 619, c'est un peu se tromper de cible selon moi.
nexus4 a écrit:Au contraire, j'aime bien l'idée assumée qu' "On va vous en mettre plein la vue". La BD à grand spectacle, populaire.
Le Tapir a écrit:Je dis ça, parce que je suis, peu ou prou, tout ce que produit le label 619 depuis qu'il a été créé (rien que ça), et pour le coup, j'ai eu connu plus "populaire" que cette bd là, au sens de plus " cheap", et un peu plus "popu" justement... Avec le passage à " Rue de Sèvres", il y a forcément un palier de franchi, sans aller jusqu'à parler d'embourgeoisement!
Le Tapir a écrit:Non mais j'assume, surtout en tant qu'ancien lecteur de Pif gadget et de Philémon! De toute façon, comme je l'ai écrit, on nage en plein dans l'émotionnel avec ces notions là!
ps: Maintenant, vous m'emmerdasses! Il ne faudrait pas que j'ai envie de l'acheter! J'aurais l'air de quoi??
Casou a écrit:Et pour replacer le tipi au centre de la prairie, ce sont plus les dessins numériques (certes incontournables dans la plupart des productions actuelles) et les réserves sur la construction du récit de BWayne qui pourraient me freiner, mais les planches de paysages semblent quand même très belles (moins fan des visages à la Gung Ho, ça me donne toujours le sentiment qu'on est plus proche de l'animation finalement que du medium de la BD).
Casou a écrit:BWayne a écrit:Lu avec grand intérêt. Mon avis : graphiquement, c'est de toute beauté. Les décors et les paysages, principalement, sont si bien reproduits et colorés qu'ils donnent une impression d'immensité qui laisse rêveur. L'auteur laisse respirer son histoire par l'entremise de belles grandes cases aérées. Un joli travail ! Le scénario me semble plus problématique. Des dialogues trop policés dans un environnement sauvage et inhospitalier qui me pousse à croire que ces voyageurs avaient d'autres préoccupations que de discourir abondamment sur le bien fondé du monde qu'ils connaissaient. Je pense que davantage de non dits et de suggestions auraient apporté plus de crédibilité (au cinéma, je pense à "Jérémiah Jonhson). Le dénouement, enfin, ne me semble pas à la hauteur du reste du récit. Cela dit, l'album est de qualité et se laisse lire agréablement.
Merci pour ton retour, BWayne, ça me permet de tempérer mes envies d'achat et d'attendre un peu.
Je commençais à être tiraillé entre Hoka Hey ! (mais j'ai quand même un peu de mal avec ce dessin numérique de toute façon) et mes priorités de fin d'année : Le château des animaux et le dernier album de Roudier. Et puis côté western, Mauvaise réputation m'a comblé. Tiens d'ailleurs, le tome 2 ne devrait pas tarder à sortir non plus, raaah, la liste s'allonge quand même...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités