LeJoker a écrit:Elle est ratée.
Mince ! Moi qui ai perdu mon "Petit Manuel de la Couv' Réussie", je pensais passer au travers des mailles du filet, mais voilà que je tombe sur un Couvreur (haha: jeu de mots) du Futur, c'est bien ma veine !
LeJoker a écrit: (...) Il y a donc un côté ultra futuriste à cette ouverture (de vaisseau spatial ?).
Sur la couv' du bas, on a droit à un banal plafond entretoisé de hangar du Super U du coin.
1/ Ceci est un hangar, justement... Tu le saurais si tu avais lu le bouquin, disponible dans le commerce depuis 2001, qui se passe dans une caserne sur un astéroïde dont les humains ont aménagé une partie de la surface.
2/ Un hangar est un endroit censé être fonctionnel et pas particulièrement décoratif.
Aux dernières nouvelles -et il y a peu de chances que ça change-, le principe du treillis (rien ne dit qu'il s'agisse de poutrelles métallique, si ?) reste une manière simple, peu coûteuse et durable de construire ce genre d'abris.
3/ Parce que c'est de la science-fiction, tout doit "avoir l'air futuriste" ?
C'est sooo 1964, comme vision.
Je me demande bien pourquoi les pavillons construits aujourd'hui, en 2013, ressemblent à s'y méprendre à ceux qu'on construisait déjà à la fin du 19è siècle, alors ? (La qualité des matériaux en moins...)
4/ C'est pour des raisons de suggestion de profondeur que j'ai décidé de changer l'aspect de ce hangar... comme semblent l'avoir compris les autres intervenants.... peut-être parce qu'ils connaissent la série, qui sait ?
zzpoil a écrit: (...) Qui t'as inspiré pour l'infirmière au tatouage ?
Personne en particulier, je n'avais pas d'idée de design pour ce perso qui n'apparaît que pendant une page... au final, sur les crayonnés, elle était ultra banale. Donc pour la décorer, j'ai juste laissé parler mon affection pour une certaine esthétique "gothisante".
Avec le recul, je pense que j'aurais dû la faire plus petite et grassouillette,"genre Nerd", ça aurait été mieux.
Et comme je te l'ai déjà dit: ce ne sont pas des "infirmières" mais des toubibs, des médecins, des docteurs.
snivel06 a écrit: (...) Le canon du gros truc militaire en arrière plan pointe sur le crâne de notre héros : coïncidence ou message de ta part ?
C'est totalement fortuit et c'est tout pareil que comme le dit "The Maze Echo".
snivel06 a écrit: (...) le seul truc qui me chipote c'est la luminosité : je préfère celle de l'ancienne. Mais bon, c'est peut-être le rendu de mon écran qui biaise le truc...
Sauf que celle de la version 2001, une fois imprimée, elle est bouchée et les nuances de teintes sont complètement écrasées.
D'où ce "recalibrage".
snivel06 a écrit: (...) (d'où mon aversion pour les e-BD : selon l'écran, ça peut ne pas rendre pareil alors que le papier...)
Tu fais ce que tu veux, mais moi, je trouve qu'au contraire, c'est mieux pour les couleurs: plus de contraste, de subtilité et une palette nettement étendue par rapport à l'impression papier (en tout cas en ce qui concerne la BD, dont la qualité est loin de celle du livre d'art...)
(... sans parler de la contrainte qu'est devenue l'utilisation du CMJN avec les modernisations de l'impression: c'est la plaie)
... Sans oublier que les variations chromatiques, même au sein d'un même tirage, sont monnaie courante.
Reste que tu peux calibrer ton écran, pas le papier.
... Ce qui ne veut pas dire que je préfère le numérique au papier, loin s'en faut.
Bref.
The Maze Echo a écrit:Je suis moi aussi un fan de la première heure, et jusqu'à lire les 11 pages de ce sujet, je n'avais pas envie d'acheter la réédition.
The Maze Echo a écrit: Mais je crois que je vais changer d'avis et acheter la réédition.
Tu n'avais pas feuilleté les albums ? Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis dans les bavassages sur ce thread ?
The Maze Echo a écrit:Et comme le dit ulys, le sticker annonçant une préface de Vivès a été pour moi un obstacle à tout simplement feuilleter le 1.5 lors de sa sortie (je ne trouve absolument rien d'intéressant à Vivès, et surtout il n'y a aucun rapport avec l'univers d'HK ou même avec la SF, dans les albums qu'il a fait).
Bastien est un bon pote depuis pas mal d'années et il est fan de Robocop... et de gros seins.
Je ne suis pas client non-plus de ses bouquins romantico-ado tant prisés par les bobos mais j'adore son humour et sa personne (en tout bien tout honneur).
Le sticker est une blague, une "private joke", au départ... qui est devenue réalité suite au refus de Glénat d'allouer un quelconque vrai budget promo/marketing au bouquin.
... ça n'a malheureusement pas eu l'effet escompté, sauf dans le négatif: bienvenue au pays des gens qui ne supportent pas les étiquettes et ne cesse d'en poser partout.
The Maze Echo a écrit: (...) Y aura-t-il un coffret pour ranger les 6 albums ?
Sans doute, pour la sortie du 1.6... rien n'est encore fait à ce niveau, en dehors d'un accord verbal.
D'autant que j'ai une idée de ce que je veux faire et surtout de ce que je ne veux pas... il y a des chances que Glénat ne soit pas d'accord avec mon idée et veuille justement faire ce que je ne veux pas... Question de coût, dans un premier temps, mais ça, je suis capable de l'entendre... mais aussi sous prétexte que "ce n'est pas ce qu'attend le Public, blablabla"...
... et plus le temps passe, plus ma naïveté laisse place au constat que oui: les éditeurs n'ont pas tout à fait tord dans leur vision méprisante du public.
Bref, rien de fait.