Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede ulys » 07/03/2013 08:39

Message précédent :
Je viens de lire ce tome 1.5...

Mais putain, c'est quoi ce sticker de merde [:bdgest]
Quand on le retire, on enlève le vernis :grrrr:
Super idée Marketing de Glénat :no:
Tout ça pourquoi ? Pour signaler un préface de Vivès. Oué trop coool. C'est comme si Brandao faisait un préface d'un livre sur Cantona. Je ne vois pas trop l’intérêt.

Du coup, je n'ai même pas envie de parler de l'album... pour l'instant.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede freak0 » 07/03/2013 10:36

Petite question en passant pour toi Kevin, est-ce que tu as les chiffres de ventes de l'album ? Est ce qu'il a eu le succès escompté ?
freak0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 07/06/2012
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede cfd5fg5 » 25/03/2013 16:37

en parlant de chiffres, amazon a ENFIN reçu quelques exemplaires des tomes 1.1 et 1.4
toujours en rupture de stock pour le 2.1
Avatar de l’utilisateur
cfd5fg5
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 22/02/2012
Localisation: pas loin de marseille

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 12/05/2013 09:01

Oh bah !
Y'a eu du ravalement de façade, ici !
C'est tout beau tout neuf, dites-moi ! :shock:

Alors...
Merci à cfd5fg5, aioros57, pissenlix, elrond1, St-fan75, discordia, Filatov Teg et ceux que j'oublie pour vos interventions. =)

snivel06 a écrit:
kiwine a écrit:Et il y a ceux qui trouvent que c'est mieux et qui sont ravis de cette nouvelle édition... on les entend moins que les râleurs, forcément.

Pour le coup, je ne partage pas ton avis : Quand je lis les quelques dernières pages de ce forum, j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse :D

Certes, les intervenants sur ce fil sont là parce qu'ils apprécient la série et que ça les intéresse... mais je parle surtout des (rares) critiques/chroniques/avis de HK qu'on peut trouver sur le web... comme par exemple les dernières en date, à propos du 1.5 (cherchez pas, y'en a 3 en tout):

http://www.bedetheque.com/album-174836- ... a-Nun.html
L'avis des visiteurs
BIBI37 Le 28/04/2013 à 19:35:52 [Note : 2/5]

Grosse déception pour le 1ier opus de la nouvelle série. C'est mou, caricatural et dépourvu d'humour.
Mêmes les dessins font un peu tristounets.
3/10.


ou sur Planète BD (qui en plus, spoile les 2/3 du bouquin... chapeau !):
http://www.planetebd.com/bd/glenat/hk/b ... /5877.html

=___=

snivel06 a écrit:Question à propos de la réédition du cycle 1 : Comment ça s'est passé avec JDM, co-scénariste de l'EO ?

ça s'est passé sans Jidé, tout simplement. ^^
On n'en a jamais parlé d'ailleurs, de ce qu'il pense de la réédition. Faudra que je pense à le lui demander.

LeVellave a écrit:Après une bonne heure de lecture (je ne suis pas allé trop vite pour apprécier un maximum chaque case), je suis ravi de cette lecture.

J'ai bien aimé le nom des personnages :
- Reith VANCE Référence à Adam REITH, héros du Cycle de Tschaï de Jack VANCE ;
- Rico HEINLEIN Référence à Johnny RICO, héros d'Etoiles gardes-à-vous de Robert A. HEINLEIN ;
- Hari ASIMOV Référence à Hari SELDON, héros du Cycle de Streeling d'Isaac ASIMOV ;
- Chan LEHMAN Référence à Chan CORAY, héros du Cycle de FAUST de Serge LEHMAN ;
- Mulligan BRUNNER Référence à Chad MULLIGAN, héros de Tous à Zanzibar de John BRUNNER ;
- RESNICK Référence à l'auteur de SF Mike RESNICK ? ;
- L'intendante en chef Gabrielle RASCZAK (Référence au lieutenant Jean RASCZAK mentor de Johnny RICO dans Etoiles gardes-à-vous et dans son adaptation ciné Starship Troopers (Qui dit dans le film une phrase que j'adore : "J'ai une règle d'or et une seule. Tous le monde se bat, personne ne se barre. Le premier qui se dégonfle, je le descends") ;
- L'intendante CHOURAQUI Référence au photographe fétichiste Robert CHOURAQUI ?.
- BUUHALIS je pense que c'est un nom inventé par les auteurs.

Pour le nom de l'album qui est également le nom du vaisseau spatial BALAENA NUN, je pense qu'il s'agit d'une espèce de Balène mais je ne trouve pas laquelle. La famille des balénidés comprends bien un genre dont le nom est proche, celui des BALAENA MYSTICETUS (ce sont les Baleines boréales) mais je ne trouve pas de BALAENA NUN ???


Merci, une fois encore, pour ce travail, LeVellave ! :love:

Alors tout est juste sauf la référence à Chouraqui: comme d'habitude pour les personnages auxquels je ne trouve pas de nom, j'ai juste cherché à illustrer le fait que, dans cet univers éloigné dans le temps, le métissage a porté ses fruits au point que les patronymes n'aient plus de lien avec l'aspect physique/ethnique des personnes. Donc, là, on a une renoi et je voulais lui donner un nom israélite... et j'ai pensé à Chouraqui parce que j'aime bien "Qu"est-ce qui fait courir David ?" un film d'Elie Chouraqui. C'est tout. ^^ (C'est du même acabit que "Eucharistie Asumita" ou "Ivar Miossec"... j'aurais très bien pu choisir "Cohen" ou "Lévi"...)

Concernant le "Balæna Nūn", la forme du vaisseau est tirée du Rhincodon Typus, le requin-baleine. Le nom du bâtiment lui-même veut juste dire "Baleine 25" puisque nūn est la 25ème lettre de l'alphabet arabe.
On peut donc en déduire qu'il y a au moins 25 bâtiments de ce type et avec cette fonction à sillonner la sphère. ;)

Buuhalis est un nom dérivé de celui de la lettreuse L. Lois Buhalis qui officia (entre autres) sur l'adaptation américaine de Appleseed de Shirow. Je cherchais un nom à BuuHalis lorsque je me suis arrêté sur la page de crédit d'un fascicule d'Appleseed que je feuilletais: je trouvais qu'il sonnait bien, son nom ...en plus de me rappeler celui de Briareos à double titre (et par ailleurs, son travail est vraiment top, entièrement à la main, comme on ne le fait malheureusement plus à l'heure actuelle (elle non plus, d'ailleurs, j'imagine) et dieu sait que refaire les onomatopées dans les pages de Shirow, ça doit pas être une sinécure), bref... donc mon cerveau a fait un petit loop et j'ai décidé par la même occasion que les noms des cyborgs de l'Axe dans HK seraient toujours codés de la manière suivante: une combinaison unique de 3 lettres en guise de prénom, suivie du nom de la série (en guise de famille) à laquelle ils appartiennent, sachant que les séries sonnent comme un prénom féminin (HALIS = Alice) ... On verra ce que ça donne à l'usage, ça me paraît un peu compliqué à utiliser tel quel. XD
... mais bon: c'est comme ça que BuuHALIS s'appelle BuuHALIS.

J'ajoute qu'il y a une citation en pages 51/52 de Carl von Clausewitz, auteur de l'ouvrage "De La Guerre" encore utilisé aujourd"hui dans les écoles militaires. 8-)

Victor a écrit: (...) La systématisation des bonnets D pour les persos féminins me laisse un peu perplexe par contre, je trouve que ça créé un décalage et que ça nuit au réalisme de l'univers. Enfin c'est du détail ça ;)

C'est quand-même marrant que ça gène tant que ça... c'est LE sujet récurent qui éclipse le reste quand d'aucuns parlent de mon taff. Je songe sérieusement à me mettre à dessiner comme Trondheim, vous savez ? :D
Premièrement, quelle "systématisation" ? Dans les 4 albums de la partie Avalonienne, il y avait UN perso avec des seins énormes, dans cette partie-là aussi... et on en fait une généralité. Certes ce sont des très gros bonnets qu'arborent les deux personnages incriminés (plus autour de F ou G que de D, soit dit en passant... mais ce sont des bonnets qui existe en vrai, dans la réalité réaliste réelle, même si c'est rare qu'ils soient portés par des nanas d'1m65 et de 60 kilos... rare: pas impossible, j'ai des preuves ... et je ne parle évidemment pas de "Débila des Anges de la Trash-Tivi" avec ses implants en plâtre, hein) mais bon... je ne vois toujours pas en quoi c'est si "choquant" en comparaison à touuutes les BD de genre, qu'elles soient eud'cheu nous, des USofA ou du Yapoun qui ont touuuutes des nanas hyper-sexy au sein (haha) de leur pages.
Moi, au moins, j'essaye de varier les morphotypes de mes nanas sexy, alors que tant de dessineux ont un canon unique, mais ça, on ne m'en félicite jamais. Non, on préfère l'ignorer et dire que touuuutes mes nanas ont de trop gros nichons (et sont des grosse putes, forcément: ça va de pair (haha bis) :grrrr: ).
Les gros muscles, ça passe.
Les gros flingues, ça passe.
Les gros robots, ça passe.
Les gros vaisseaux, ça passe.
Les gros seins... ça coince !
Bande de Mammophobes.

Alors quoi, il faut que je dessine des boudins ?
Que je dessine du sexy standardisé ?
... ou que j'arrête d'essayer de bien dessiner pour que ça se voit moins ?
....... et après ce sera quoi ? que je ne dessine pas des trop gros culs ?

Je SAIS que la très large majorité des gens n'aiment pas (voire sont dégoûtés par) les très gros seins... je m'en FOUS ! Moi, j'aime ça: je suis fétichiste et je me retiens déjà bien assez à mon goût.

Alors laissez-moi me faire plaisir et regardez le reste, Rogntudjû ! >__< 9

Dans le genre, j'ai adoré le qualificatif de la critique de Scéneario.com concernant les intendantes: "Bimbos"...
Oké... Donc, des nanas en uniformes au crâne rasé qui donnent des cours à des repris de justice, aujourd'hui, c'est des bimbos... Ouah ! De mon temps, c'était les filles qui se sapent, se maquillent et se comportent comme des putes qu'on qualifiait de bimbos. Maintenant, le fait d'être bien roulée, même déguisée en militaire psychorigide et pas allumeuse ne trompe plus personne: si t'es bonne, t'es conne, plus personne n'est dupe !
On progresse, les amis, on progresse... mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment du féminisme, tout ça. Bref.

Victor a écrit: (...) cette fois j'ai aussi beaucoup apprécié les ajouts au scénario, ayant toujours trouvé le tome 3 original en dessous des 2 autres sur ce point là. On sent la maturité de l'auteur par rapport à l'époque de l'EO et tout le passage dans l'école militaire gagne en épaisseur. J'ai hâte de voir le tome 1.6 profiter de la même bonification! (...) :bravo:

Merci beaucoup. :-D
Doublement, d'ailleurs... parce que contrairement à la majorité des vieux lecteurs de HK, qui préfèrent le 1.3 EO aux deux précédents, comme moi, tu préfères les albums sur Avalon... et donc ton compliment a d'autant plus de valeur quant au travail que j'ai effectué sur la refonte du 1.5. Merci.
Si j'arrive un jour à mettre en forme le scénario du 1.6, tu pourras constater qu'il contient encore plus d'approfondissements que le 1.5... ;)

freak0 a écrit:Petite question en passant pour toi Kevin, est-ce que tu as les chiffres de ventes de l'album ? Est ce qu'il a eu le succès escompté ?

Victor a écrit: (...)Tiens si ce n'est pas indiscret kiwine, est-ce que les tomes 1.3 et 1.4 se sont bien vendus?

Pour le 1.5, je sais qu'il y a eu un premier tirage de 7000 et une réimp' en mars (qui signifie qu'il restait donc moins de 500 ex en stock chez le diffuseur). C'est tout ce que je sais.
S'il n'y a pas de retours massifs et qu'on a effectivement écoulé environ 7000 ex, vues les ventes moyennes actuelles, c'est une bonne vente... Est-ce que j'en suis satisfait ? Mmmh... bof.
Honnêtement, avec des ventes à moins de 20 000, qui peut l'être si on a pour objectif d'en vivre décemment ?

Les ventes des volumes Redux sur mon dernier relevé sont les suivantes:
1.1= 17 096
1.2= 13 909
1.3= 12 345
1.4= 10 098

Le 2.1 score à 21 574 (dommage qu'il lui ai fallu plus de 10 ans pour ça ...)

Voilà.


ulys a écrit:Mais putain, c'est quoi ce sticker de merde [:bdgest]
Quand on le retire, on enlève le vernis :grrrr:

J'en ai retiré une bonne quarantaine en dédicace sans aucun problème, à Namur, à Reims, à Paris, à Marseille... tu as du avoir le tirage spécial fabriqué en Azerbaidjan avec la colle à base de sperme de yak. :roll:
Dernière édition par kiwine le 12/05/2013 23:51, édité 15 fois.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede ulys » 12/05/2013 09:54

oui ca doit être ça. :roll:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 12/05/2013 10:12

Ou alors t'es pas doué.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede fabienb » 12/05/2013 10:42

kiwine a écrit:Ou alors t'es pas doué.



Hu hu.

Et sinon, le 1.6 tu y travailles dessus ?
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 12/05/2013 10:50

J'ai fait un blocage sur la structure du scénario.
Donc, là, je travaille sur le 2.1 pour temporiser.

Voilà d'ailleurs un comparatif de sa couverture version 2001 et version "à paraître" (pas encore tout à fait finie...):
http://trantkat.klaimsden.net/massiliaCouv_2001-2013.jpg

(Trop grand pour l'affichage sur le forum, sorry.)
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede darkbreizh » 12/05/2013 11:37

Superbe !!!
Par contre, il manque Fanny sur la couv' :-D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4694
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 12/05/2013 11:48

Héhé !
Bien vu, Darkbreizh.
... et merci. =D
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede freak0 » 13/05/2013 09:48

J'avoue je comprends pas trop cette fixation des critiques sur les poitrines.

Ca fait partie du style graphique, on pourrait même dire que ça fait partie de la culture de cet univers les femmes étant rasées, elles chercheraient à se démarquer des hommes par une poitrine volumineuse, les moeurs ayant évoluées en ce sens.

Ce coté exagéré fait un peu caricatural mais c'est une oeuvre graphique, pas un roman photo.
freak0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 07/06/2012
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede MadHouse » 13/05/2013 11:09

kiwine a écrit:(Trop grand pour l'affichage sur le forum, sorry.)


Mais non...

kiwine a écrit:Ou alors t'es pas doué.
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede zzpoil » 16/05/2013 21:32

Ton site est toujours en panne sèche .Vas t'il enfin démarré ??
Avatar de l’utilisateur
zzpoil
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 14/05/2013
Age: 53 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 16/05/2013 21:57

zzpoil a écrit:Ton site est toujours en panne sèche .Vas t'il enfin démarré ??

Demande à Tsuka... :|

freak0 a écrit:(...) on pourrait même dire que ça fait partie de la culture de cet univers les femmes étant rasées, elles chercheraient à se démarquer des hommes par une poitrine volumineuse, les moeurs ayant évoluées en ce sens.

Je te laisse la liberté de cette interprétation... je tenais juste à souligner que c'est la tienne. :lol:
Les intendantes doivent se raser le crâne, pas "les femmes"... d'ailleurs, durant leurs pauses, certaines ne semblent pas l'assumer et profitent de leurs vêtements civils pour porter un couvre-chef...
Par ailleurs, tu auras aussi remarqué que le corps médical a droit à ses cheveux, lui.


MadHouse a écrit:
kiwine a écrit:(Trop grand pour l'affichage sur le forum, sorry.)

Mais non...

Mais si :
Image
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede zzpoil » 17/05/2013 20:47

kiwine a écrit:Par ailleurs, tu auras aussi remarqué que le corps médical a droit à ses cheveux, lui.

Qui t'as inspiré pour l'infirmière au tatouage ?

NB: Ne change rien à tes personnages :respect:
Avatar de l’utilisateur
zzpoil
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 14/05/2013
Age: 53 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede snivel06 » 18/05/2013 18:58

kiwine a écrit:J'ai fait un blocage sur la structure du scénario.
Donc, là, je travaille sur le 2.1 pour temporiser.

Voilà d'ailleurs un comparatif de sa couverture version 2001 et version "à paraître" (pas encore tout à fait finie...):
http://trantkat.klaimsden.net/massiliaCouv_2001-2013.jpg

(Trop grand pour l'affichage sur le forum, sorry.)


Salut Kevin !
Ravi de te revoir sur ce forum :D et merci pour ces explications sur les noms des persos !
Pas mal la nouvelle couv' ! Par contre, il y a un truc qui m'a fait tiquer : Le canon du gros truc militaire en arrière plan pointe sur le crâne de notre héros : coïncidence ou message de ta part ?

kiwine a écrit: les très gros seins [...] Moi, j'aime ça


Je plussoie :ok:
snivel06
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 02/06/2011

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede The Maze Echo » 18/05/2013 20:04

snivel06 a écrit:Pas mal la nouvelle couv' ! Par contre, il y a un truc qui m'a fait tiquer : Le canon du gros truc militaire en arrière plan pointe sur le crâne de notre héros : coïncidence ou message de ta part ?

Je pense qu'il s'agit juste de parallaxe, notre héros est sur la droite de l'axe de tir, mais la perspective te fait croire que le canon pointe sur lui.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede LeJoker » 18/05/2013 20:26

kiwine a écrit:
Voilà d'ailleurs un comparatif de sa couverture version 2001 et version "à paraître" (pas encore tout à fait finie...):
http://trantkat.klaimsden.net/massiliaCouv_2001-2013.jpg

(Trop grand pour l'affichage sur le forum, sorry.)


La nouvelle couv' est celle du bas ?
Elle est ratée.


Tout ça à cause de la représentation interne de la structure, en vert clair. Sur la couv' du haut, il y a un aspect lisse, les lignes simples laissant par ailleurs deviner de grandes plaques. Il y a donc un côté ultra futuriste à cette ouverture (de vaisseau spatial ?).

Sur la couv' du bas, on a droit à un banal plafond entretoisé de hangar du Super U du coin.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede The Maze Echo » 18/05/2013 20:45

LeJoker a écrit:La nouvelle couv' est celle du bas ?
Elle est ratée.


Tout ça à cause de la représentation interne de la structure, en vert clair. Sur la couv' du haut, il y a un aspect lisse, les lignes simples laissant par ailleurs deviner de grandes plaques. Il y a donc un côté ultra futuriste à cette ouverture (de vaisseau spatial ?).

Sur la couv' du bas, on a droit à un banal plafond entretoisé de hangar du Super U du coin.

Je trouve que la couv' du bas donne une impression d'espace, tu vois le ventre du vaisseau (espace cargo), alors qu'avant, tu ne vois qu'un petit couloir. De plus, le changement d'échelle accentue cette impression d'espace.

Je suis moi aussi un fan de la première heure, et jusqu'à lire les 11 pages de ce sujet, je n'avais pas envie d'acheter la réédition. Et comme le dit ulys, le sticker annonçant une préface de Vivès a été pour moi un obstacle à tout simplement feuilleter le 1.5 lors de sa sortie (je ne trouve absolument rien d'intéressant à Vivès, et surtout il n'y a aucun rapport avec l'univers d'HK ou même avec la SF, dans les albums qu'il a fait). Mais je crois que je vais changer d'avis et acheter la réédition. Y aura-t-il un coffret pour ranger les 6 albums ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede snivel06 » 18/05/2013 21:04

LeJoker a écrit:
kiwine a écrit:
Voilà d'ailleurs un comparatif de sa couverture version 2001 et version "à paraître" (pas encore tout à fait finie...):
http://trantkat.klaimsden.net/massiliaCouv_2001-2013.jpg

(Trop grand pour l'affichage sur le forum, sorry.)


La nouvelle couv' est celle du bas ?
Elle est ratée.


Tout ça à cause de la représentation interne de la structure, en vert clair. Sur la couv' du haut, il y a un aspect lisse, les lignes simples laissant par ailleurs deviner de grandes plaques. Il y a donc un côté ultra futuriste à cette ouverture (de vaisseau spatial ?).

Sur la couv' du bas, on a droit à un banal plafond entretoisé de hangar du Super U du coin.


Pas d'accord : Je trouve plutôt que de voir toutes ces poutrelles donne un côté sophistiqué plus sympathique, plus en lien avec le côté high tech de la série. Et puis cela reste un plafond de hangar à robot : cela me paraît pas illogique que les poutres soit apparentes...
Non le seul truc qui me chipote c'est la luminosité : je préfère celle de l'ancienne. Mais bon, c'est peut-être le rendu de mon écran qui biaise le truc... (d'où mon aversion pour les e-BD : selon l'écran, ça peut ne pas rendre pareil alors que le papier...)

The Maze Echo a écrit:Y aura-t-il un coffret pour ranger les 6 albums ?


De mémoire, je crois que Glénat n'a jamais édité de coffret.
snivel06
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 02/06/2011

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede snivel06 » 18/05/2013 21:06

The Maze Echo a écrit:
snivel06 a écrit:Pas mal la nouvelle couv' ! Par contre, il y a un truc qui m'a fait tiquer : Le canon du gros truc militaire en arrière plan pointe sur le crâne de notre héros : coïncidence ou message de ta part ?

Je pense qu'il s'agit juste de parallaxe, notre héros est sur la droite de l'axe de tir, mais la perspective te fait croire que le canon pointe sur lui.


bien vu. cela dit, en 1ère impression, cela reste intrigant...
snivel06
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 02/06/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité