snivel06 a écrit:kiwine a écrit:Et il y a ceux qui trouvent que c'est mieux et qui sont ravis de cette nouvelle édition... on les entend moins que les râleurs, forcément.
Pour le coup, je ne partage pas ton avis : Quand je lis les quelques dernières pages de ce forum, j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse
snivel06 a écrit:Question à propos de la réédition du cycle 1 : Comment ça s'est passé avec JDM, co-scénariste de l'EO ?
LeVellave a écrit:Après une bonne heure de lecture (je ne suis pas allé trop vite pour apprécier un maximum chaque case), je suis ravi de cette lecture.
J'ai bien aimé le nom des personnages :
- Reith VANCE Référence à Adam REITH, héros du Cycle de Tschaï de Jack VANCE ;
- Rico HEINLEIN Référence à Johnny RICO, héros d'Etoiles gardes-à-vous de Robert A. HEINLEIN ;
- Hari ASIMOV Référence à Hari SELDON, héros du Cycle de Streeling d'Isaac ASIMOV ;
- Chan LEHMAN Référence à Chan CORAY, héros du Cycle de FAUST de Serge LEHMAN ;
- Mulligan BRUNNER Référence à Chad MULLIGAN, héros de Tous à Zanzibar de John BRUNNER ;
- RESNICK Référence à l'auteur de SF Mike RESNICK ? ;
- L'intendante en chef Gabrielle RASCZAK (Référence au lieutenant Jean RASCZAK mentor de Johnny RICO dans Etoiles gardes-à-vous et dans son adaptation ciné Starship Troopers (Qui dit dans le film une phrase que j'adore : "J'ai une règle d'or et une seule. Tous le monde se bat, personne ne se barre. Le premier qui se dégonfle, je le descends") ;
- L'intendante CHOURAQUI Référence au photographe fétichiste Robert CHOURAQUI ?.
- BUUHALIS je pense que c'est un nom inventé par les auteurs.
Pour le nom de l'album qui est également le nom du vaisseau spatial BALAENA NUN, je pense qu'il s'agit d'une espèce de Balène mais je ne trouve pas laquelle. La famille des balénidés comprends bien un genre dont le nom est proche, celui des BALAENA MYSTICETUS (ce sont les Baleines boréales) mais je ne trouve pas de BALAENA NUN ???
Victor a écrit: (...) La systématisation des bonnets D pour les persos féminins me laisse un peu perplexe par contre, je trouve que ça créé un décalage et que ça nuit au réalisme de l'univers. Enfin c'est du détail ça
Victor a écrit: (...) cette fois j'ai aussi beaucoup apprécié les ajouts au scénario, ayant toujours trouvé le tome 3 original en dessous des 2 autres sur ce point là. On sent la maturité de l'auteur par rapport à l'époque de l'EO et tout le passage dans l'école militaire gagne en épaisseur. J'ai hâte de voir le tome 1.6 profiter de la même bonification! (...)
freak0 a écrit:Petite question en passant pour toi Kevin, est-ce que tu as les chiffres de ventes de l'album ? Est ce qu'il a eu le succès escompté ?
Victor a écrit: (...)Tiens si ce n'est pas indiscret kiwine, est-ce que les tomes 1.3 et 1.4 se sont bien vendus?
ulys a écrit:Mais putain, c'est quoi ce sticker de merde
Quand on le retire, on enlève le vernis
kiwine a écrit:Ou alors t'es pas doué.
kiwine a écrit:(Trop grand pour l'affichage sur le forum, sorry.)
kiwine a écrit:Ou alors t'es pas doué.
zzpoil a écrit:Ton site est toujours en panne sèche .Vas t'il enfin démarré ??
freak0 a écrit:(...) on pourrait même dire que ça fait partie de la culture de cet univers les femmes étant rasées, elles chercheraient à se démarquer des hommes par une poitrine volumineuse, les moeurs ayant évoluées en ce sens.
MadHouse a écrit:kiwine a écrit:(Trop grand pour l'affichage sur le forum, sorry.)
Mais non...
kiwine a écrit:Par ailleurs, tu auras aussi remarqué que le corps médical a droit à ses cheveux, lui.
kiwine a écrit:J'ai fait un blocage sur la structure du scénario.
Donc, là, je travaille sur le 2.1 pour temporiser.
Voilà d'ailleurs un comparatif de sa couverture version 2001 et version "à paraître" (pas encore tout à fait finie...):
http://trantkat.klaimsden.net/massiliaCouv_2001-2013.jpg
(Trop grand pour l'affichage sur le forum, sorry.)
kiwine a écrit: les très gros seins [...] Moi, j'aime ça
snivel06 a écrit:Pas mal la nouvelle couv' ! Par contre, il y a un truc qui m'a fait tiquer : Le canon du gros truc militaire en arrière plan pointe sur le crâne de notre héros : coïncidence ou message de ta part ?
kiwine a écrit:
Voilà d'ailleurs un comparatif de sa couverture version 2001 et version "à paraître" (pas encore tout à fait finie...):
LeJoker a écrit:La nouvelle couv' est celle du bas ?
Elle est ratée.
Tout ça à cause de la représentation interne de la structure, en vert clair. Sur la couv' du haut, il y a un aspect lisse, les lignes simples laissant par ailleurs deviner de grandes plaques. Il y a donc un côté ultra futuriste à cette ouverture (de vaisseau spatial ?).
Sur la couv' du bas, on a droit à un banal plafond entretoisé de hangar du Super U du coin.
LeJoker a écrit:kiwine a écrit:
La nouvelle couv' est celle du bas ?
Elle est ratée.
Tout ça à cause de la représentation interne de la structure, en vert clair. Sur la couv' du haut, il y a un aspect lisse, les lignes simples laissant par ailleurs deviner de grandes plaques. Il y a donc un côté ultra futuriste à cette ouverture (de vaisseau spatial ?).
Sur la couv' du bas, on a droit à un banal plafond entretoisé de hangar du Super U du coin.
The Maze Echo a écrit:Y aura-t-il un coffret pour ranger les 6 albums ?
The Maze Echo a écrit:snivel06 a écrit:Pas mal la nouvelle couv' ! Par contre, il y a un truc qui m'a fait tiquer : Le canon du gros truc militaire en arrière plan pointe sur le crâne de notre héros : coïncidence ou message de ta part ?
Je pense qu'il s'agit juste de parallaxe, notre héros est sur la droite de l'axe de tir, mais la perspective te fait croire que le canon pointe sur lui.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités