Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede snivel06 » 22/01/2014 21:49

Message précédent :
kiwine a écrit:
J'ai fait un blocage sur la structure du scénario.
Donc, là, je travaille sur le 2.1 pour temporiser.


Hello !
Des nouvelles sur l'avancée du 1.6 ou 2.1 ?
Parce que je viens de relire le 1.5 et ça m'a redonné faim ! :D

Merci !
snivel06
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 02/06/2011

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede zzpoil » 26/01/2014 08:26

Salut Kiwine,
Dans le Lanfeust mag ...de ce mois ci (171), Pierre-Mony Chan te cite comme étant l'une de ses références artistiques ( parmis des grands comme Shirow , Buchet ,Wedling ,Marini...) et un peu lus loin dans l'article, il dit :"...Lorsque j'étais étudiant à Emile Cohl , il y avait deux camps , les fans de Xoco et 666 et ceux d'Aquablue ,Gypsy ,Sillage ou encore HK...Sans aucune volonté de dénigrer l'autre camp, je vous laisse deviner d'où j'ai tiré mon inspiration ."Une belle reconnaissance d'un artiste talentueux,ça fait toujours plaisir. Je te souhaite une bonne année 2014 pour tes projets à venir et raconte nous si ton travail sur Hk 1.6 avance gentillement et si tu es enfin arrivé à dépasser ce petit blocage sur ce tome ;)
Avatar de l’utilisateur
zzpoil
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 14/05/2013
Age: 53 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede taopaiipaii » 21/05/2014 10:34

Tombé par hasard sur cette belle créature que l'on croirait sorti de la série HK, elle devrait plaire à son auteur même si je pense que la photo est quelque peu retouchée...
Quelqu'un a des nouvelles de l'avancée du prochain album? :)

Image
Avatar de l’utilisateur
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 272
Inscription: 02/10/2006
Localisation: prés de la tour Karine

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede freak0 » 21/05/2014 10:42

Excellent, on dirait franchement une œuvre de Kevin :)
freak0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 07/06/2012
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede jojo74 » 21/05/2014 21:51

oui des nouvelles du front ? .... ou de la poitrine ^^
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 03/06/2014 03:13

taopaiipaii a écrit:Tombé par hasard sur cette belle créature que l'on croirait sorti de la série HK, elle devrait plaire à son auteur même si je pense que la photo est quelque peu retouchée...
Image

Quelque peu photoshopée par un sagouin, oui... voilà l'originale:
Image
Il s'agit d'Amber Rose, modèle dans le milieu Hip Hop west coast, anciennement maquée à Kanye West, actuellement avec Whiz Khalifa avec qui elle a eu un bébi...
Oui, c'est une bombe (ou "un gros boudin vulgosse", selon les goûts) et le fait qu'elle arbore depuis le début de sa carrière le cheveux ras (ou très court) recueille ma bénédiction esthétique. ;p

taopaiipaii a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de l'avancée du prochain album? :)
[/url]


Euuuuuh... non.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede freak0 » 03/06/2014 08:31

Excellent, je vois que kiwine a bien révisé sa leçon.

@kiwine, est-ce que tu as les chiffres de ventes du derniers opus ? Est-ce que il a eu le succès escompté ?
freak0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 07/06/2012
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 03/06/2014 17:48

freak0 a écrit:... est-ce que tu as les chiffres de ventes du derniers opus ? Est-ce que il a eu le succès escompté ?


Pour le 1.5, un tirage de 7000 au lieu des 12000 habituels... déjà, c'est pas bien.

Mon dernier relevé (jusqu'à septembre 2013) fait état de 5000 ventes.
... Moitié moins que le 1.4.

Mmmmoilà. =__=
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede egoes » 03/06/2014 18:37

Pas top, évidemment, mais c'est clair que ce n'est pas simple de conquérir avec une série qui s'annonce s'emblée sur plusieurs dizaines de tomes, qui a connu quelques aléas de publication et qui, dans sa numérotation et ses différentes éditions n'est pas aisément accessible.
On imagine qu'une fois que les prochains tomes vont se suivre (ce qui semble être maintenant le cas), elle reprendra du poil de la bête, non ?
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 14/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 03/06/2014 18:49

egoes a écrit: ...On imagine qu'une fois que les prochains tomes vont se suivre (ce qui semble être maintenant le cas), elle reprendra du poil de la bête, non ?


Je préfère ne pas m'étendre sur la question mais pour faire court: j'ai de sacrés doutes sur la question, au regard de la "Big Picture"...
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede egoes » 03/06/2014 19:32

C'était évidemment un wishfull think...
Je dois avouer que je n'ai jamais lu réellement tes albums, et que j'ai mis pas mal de temps (merci Wiki) à piger le concept.
Pas certain que ce soit ma came, mais je vous trouve couillu de tenter une pareille aventure.
Il y a clairement une empreinte d'auteur complet dans votre oeuvre.
J'irais pas jusqu'à comparer à Andreas, mais on sent le truc "fini", "maîtrisé".
Voilà, j'arrête de lancer des fleurs (je ferais mieux d'acheter les bd', hein :D ) et j'espère me lancer un de ces jours dans l'aventure...
Bon courage !
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 14/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede jojo74 » 03/06/2014 20:19

et donc pour le 1.6 c'est en stand by ou est ce que l'album se fera?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede ulys » 03/06/2014 20:31

De mémoire, c'est le 2.1 le suivant au programme.
L'auteur confirmera ou infirmera mes dires.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede sam1979 » 03/06/2014 20:47

Le problème actuellement, c'est qu'avec 5000 ventes d'exemplaires d'une bd, les auteurs sont dans la fourchette moyenne des ventes. Le top c'est au dessus de 5000/7000/9000, la loose au dessous de 3500/3000 alors que pourtant il y a des hits dans ces fourchettes de vente d'albums....le marché est saturé et nos porte-monnaies ne sont pas extensible à l'infini contrairement aux recettes des impôts de notre cher pays. Cette belle France...sinon j'ai connu ce titre de HK par le 1.5 et la couverture, les 2/3 premières pages et le dessin m'ont complètement emballé. J'ai donc pris les nouvelles versions du 1.1 au 1.4. Rien à y redire,franchement non !
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Tibo! » 03/06/2014 20:53

kiwine a écrit:
freak0 a écrit:... est-ce que tu as les chiffres de ventes du derniers opus ? Est-ce que il a eu le succès escompté ?


Pour le 1.5, un tirage de 7000 au lieu des 12000 habituels... déjà, c'est pas bien.

Mon dernier relevé (jusqu'à septembre 2013) fait état de 5000 ventes.
... Moitié moins que le 1.4.

Mmmmoilà. =__=



Arg ... Bon, même si les chiffres sont moyens, sache que c'est toujours du bon !!

J'avais découvert HK, la première mouture en étant ado en bibli ( :inlove: Image ). J'avais un peu lâché l'affaire après le 2.1 et le temps a passé... Je m'intéressais moins au BD et plus aux nanas :D :D Mais y a quelques années j'ai trouvé d'occaz le T1 (Redux, on va dire) et j'ai acheté toute la suite, puis le 5 quand il est sorti. Ca reste vraiment du lourd et les changements, notamment les couleurs, passent niquels. J'attends la suite avec impatience !!
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 24/02/2010

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede cronos59 » 03/06/2014 22:29

kiwine a écrit:Mon dernier relevé (jusqu'à septembre 2013) fait état de 5000 ventes.
... Moitié moins que le 1.4.


Quelle abnégation! Heureusement qu'il reste le prestige d'être Auteur, sinon ça en serait presque rageant.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Tof63 » 04/06/2014 06:57

J'avais totalement raté la sortie du 1.5, je ne m'en suis rendu compte qu'il y a quelques semaine et j'ai aussitôt rattrapé mon retard. (J'ai adoré ce dernier tome soit dit en passant ... très bon !)
Je suppose que d'autres sont dans mon cas, ou attendent la sortie du 1.6 pour acheter les deux tomes d'un coup, mais en tout cas je ne peux pas concevoir qu'on aille jusqu'au tome 4 sans acheter la suite ! Ca va se débloquer, j'y crois, courage !
Tof63
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 07/05/2013

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Victor » 04/06/2014 12:05

kiwine a écrit:Mon dernier relevé (jusqu'à septembre 2013) fait état de 5000 ventes.
... Moitié moins que le 1.4.

Mmmmoilà. =__=

C'est triste à dire, mais avec 5 ans entre la parution du 1.4 et du 1.5, les ventes ne pouvaient que baisser...

Peut être que la communication de Glénat autour du 1.5 n'a pas été à la hauteur non plus.
Victor
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 29/03/2009

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede freak0 » 04/06/2014 15:10

Pour une série qui déchire, c'est vraiment dommage. C'est avec Travis et de loin ma série préférée dans ma BD-thèque.

J’admet que, si on prend uniquement en compte les chiffres de ventes ils peuvent pas investir une fortune sur le projet, mais investir de quoi finir les ré-éditions et relancer un ou deux tomes pour faire avancer l'histoire ça va pas non plus les ruiner, et ça permettra de voir si la série peut décoller niveau audience.

Là, ils laissent la série en plan, tu as l'impression qu'à tout moment la série peut s'arrêter, ça donne pas envie aux clients de se lancer dans une série dont ils ne verront pas la fin. Il sont un peu tarte niveau teasing.

Toujous pas envie de passer au crowdfunding kiwine ?
freak0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 07/06/2012
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 04/06/2014 15:59

Bon.

Alors l'idée, n'est-ce pas, c'est que je suis toujours en dépression.
J'en suis arrivé à cet état au bout de plus de 10 ans de "mauvais traitement".
Moi qui y croyais tellement que je donnais tout (trop, selon les partisans de la responsabilité individuelle), mon éditeur qui ne faisait aucun effort... l'élastique a cassé.

Vu la situation actuelle du marché, ça ne peut pas aller mieux.
Certes, il y a eu 5 ans entre les deux derniers albums mais c'est le résultat d'un parcours... et je n'ai pas fini d'en essuyer les dettes.
Mais croire que cette attente est la seule cause d'un défaut d'intérêt pour le dernier opus est une erreur:
-Le marché est saturé, de toute façon. J'ai pourtant vu cet album trôner en bonne place dans nombre de librairies durant plusieurs mois, chose déjà exceptionnelle par les temps qui courent.
-Un tirage plus faible entraine forcément une présence moindre donc une visibilité moindre donc des ventes moindres... c'est mathématique.
-Non, Glénat na fait AUCUN effort de com/promo en dehors de ce fameux sticker... rien, nada, keud.

Bref, quoiqu'il en soit, j'ai perdu la flamme qui me permettait de bosser au moins 70h/semaine sur un projet que je porte à bout de bras... et sans elle (la flamme), rien n'est possible.



Concernant le Crowdfunding: si je monte un autre projet, c'est envisageable. Mais il est temps d'arrêter de croire qu'il "suffit de"... c'est une somme de travail énorme qui peut très bien ne rien donner du tout... j'ai déjà donné.
... C'est bien le problème, d'ailleurs: sinon, je continuerais à travailler paisiblement sur HK, sans souci.

S'il s'agit de HK, il est temps que les gens comprennent la nature des liens entre une oeuvre, son auteur et son éditeur: Il faudrait que Glénat accepte le divorce et que je paye en conséquence pour récupérer les droits d'exploitation de ma série.
Sans ça, je n'ai pas le droit de faire financer mon travail sur cette série par une tierse partie, c'est aussi simple que ça.

Bref.

Désolé.
Merci pour vos encouragements et pour l'intérêt que vous portez à mon taff.

La bise !
K.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede freak0 » 04/06/2014 16:41

Nous ne pouvons que te souhaiter un bon rétablissement alors. Courage mec.

J'ajouterais aussi que le fait que le dernier tome ai trôné en bonne place chez les libraires montre aussi l'intérêt que les professionnels ont pour la série.

Pour moi la sortie de chaque tome a été un petit évènement très attendu.
freak0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 07/06/2012
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité