Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede freak0 » 04/06/2014 16:41

Message précédent :
Nous ne pouvons que te souhaiter un bon rétablissement alors. Courage mec.

J'ajouterais aussi que le fait que le dernier tome ai trôné en bonne place chez les libraires montre aussi l'intérêt que les professionnels ont pour la série.

Pour moi la sortie de chaque tome a été un petit évènement très attendu.
freak0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 07/06/2012
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede egoes » 04/06/2014 18:55

kiwine a écrit:Bon.
Certes, il y a eu 5 ans entre les deux derniers albums mais c'est le résultat d'un parcours... et je n'ai pas fini d'en essuyer les dettes.
Mais croire que cette attente est la seule cause d'un défaut d'intérêt pour le dernier opus est une erreur:
-Le marché est saturé, de toute façon. J'ai pourtant vu cet album trôner en bonne place dans nombre de librairies durant plusieurs mois, chose déjà exceptionnelle par les temps qui courent.
-Un tirage plus faible entraine forcément une présence moindre donc une visibilité moindre donc des ventes moindres... c'est mathématique.
-Non, Glénat na fait AUCUN effort de com/promo en dehors de ce fameux sticker... rien, nada, keud.

Je fais mon chieur ?
Si malgré toutes ces merdes, 5000 exemplaires du dernier tome se sont vendus, on peut effectivement dire que cette série a bien un bon potentiel, non ? :D
Je partage ainsi l'avis donné plus haut (par moi-même notamment :lol: ) : une fois que le rythme de croisière sera repris, la série risque quand même pas mal de redécoller.
ET sans doute que Glénat se réintéressera un peu plus...
Il faut combien d'exemplaires vendus pour te faire vivre (tu excuseras mon tutoiement), Kiwine ?
Bon courage, en tout cas !
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 14/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Tof63 » 04/06/2014 19:56

Je suis tout désolé de lire que tu es encore en dépression :(
Je peux pas faire grand chose pour ça hélas, à part te dire que je trouve sincèrement que tu es bourré de talent et que j'adore ce que tu fais ! ;)

Je suis d'accord qu'il n'y a pas eu assez de promo sur le dernier album, d'ailleurs comme je le disais j'en ai même loupé sa sortie (alors que je l'attendais impatiemment), c'est un sacré gâchis.

Bon courage en tout cas, j’espère bien qu'on verra un jour la suite de cette superbe série ... et bien sur que tu iras vite (et enfin) mieux !
Tof63
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 07/05/2013

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede jojo74 » 04/06/2014 20:08

c'est dure pour nous lecteurs, mais surtout pour vous! faut il faire des mails de soutien à Glénat? pour qu'ils lachent les droits? est ce que Morvan à encore quelque chose a dire? tout est si compliqué!
Et je me rappels de ce qui se disait au début de la rééditions, un tome par trimestre ou deux par ans (je sais plus trop c'est vieux déjà!)
privilégié votre vie de famille et reconstruisez vous....si le 1.6 se fait c'est cool (pour nous les fans de la séries! car raccrocher de nouveaux lecteurs si l'éditeur ne fait rien c'est pas gagné) si une autre série arrive on suivra surement et surement de nouveau lecteurs!
Bien a vous
un bon lecteur de Bd
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5327
Inscription: 03/02/2010

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede darkbreizh » 04/06/2014 20:26

Comme l'ont dit les autres, l'important c'est votre santé.

Si la suite de HK ne venait pas à se faire, en tant que lecteur, je serais déçu, c'est certain car voir l'arrêt d'une série de qualité alors que certaines bouses continuent encore et encore, ça serait rageant, mais la santé passe avant toute chose.

Bonne continuation à vous et n'hésitez pas à passer donner des nouvelles ici, même sans rapport avec HK ;)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4943
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede sam1979 » 04/06/2014 20:29

Bien. Je voudrais pas faire mon chieur mais vu la qualité de HK, et ce que tu dis si le crowdfunding te tente, Sandawé peut être intéressant pour une nouvelle vision de l'édition. Si l'édition normale te laisse sur le cul alors pourquoi pas. Attention. Après je ne dis pas que c'est une voie de garage,hein...juste que si ça te dit tu sais ou aller frapper. Sandawé peut offrir un autre tremplin pour des séries refusées ailleurs voir lancé de jeune inconnus. Il y a de bons auteurs (Arnoux/Morancho, Gief/Renaud, Cauvin/Ridel, Bones etc...) sur Sandawé maintenant mais attention cette aventure là est totalement différente de celle que tu connais. Là l'éditeur, le décideur, une fois bien sûr Patrick Pinchart avoir validé le projet, c'est l'édinaute. Il y a un certain nombre de code à comprendre dont ceux de la présence, de l'explication, des essais, des dessins etc etc...seul ceux ayant compris comment cela fonctionné ont été édité. Après il y a des plâtres à essuyé comme partout mais c'est le jeu...
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 45 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Croaa » 04/06/2014 20:45

Oui, enfin si j'ai bien compris les propos de Kiwine, cette solution n'est pas pour lui dans l'instant.
Je pense (mais peut être que je me trompe) que pour lui l''objectif du moment (en dehors de ses problèmes de santé) c'est de terminer HK (ou en tout cas de continuer sur sa lancée). J'imagine bien que pour un auteur, ne pas abandonner sa création est plus qu'important. Du coup, comme il l'a expliqué, il ne peut pas quitter comme cela Glénat. Donc le crowfunding n'est pas la solution pour continuer HK.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Tof63 » 04/06/2014 22:08

En tout cas, c'est tout à fait le genre de projets sur lequel je miserais sans me poser de questions si ça devait se faire en crowdfunding ;)
Tof63
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 07/05/2013

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede ccharlie » 04/06/2014 22:34

Le plus important c'est la santé se reconstruire et ensuite repartir de l'avant ;)
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 31/03/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Nikolas75 » 04/06/2014 23:24

Tof63 a écrit:En tout cas, c'est tout à fait le genre de projets sur lequel je miserais sans me poser de questions si ça devait se faire en crowdfunding ;)


+1 sans aucun doute !
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 13/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede cronos59 » 05/06/2014 00:41

Effectivement, la lourde atmosphére anxiogéne qui découle de la création de HK n'est probablement pas le terreau le plus propice à la guérison, et je ne peux qu' appuyer les personnes qui vous souhaitent une nouvelle vie, peut être dans le jeu vidéo, l'illustration ou autre, au moins le temps de vous reconstruire.
Une démarche qui n'aurait d'ailleurs pas forcément un impact négatif sur les délais de parution au final, si jamais l'envie revenait...
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2409
Inscription: 14/10/2010

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede mporz » 11/07/2014 10:51

D'avance désolé pour le pavé.

Tof63 a écrit:
En tout cas, c'est tout à fait le genre de projets sur lequel je miserais sans me poser de questions si ça devait se faire en crowdfunding


+10 et je suis certain que des milliers de lecteurs feraient de même. (Dont moi) y'a qu'à nous prévenir sur le forum! Quand c'est pour la bonne cause les gens mettent la main au porte-monnaie.
J'ai déboursé des sommes folles sur Ebay pour completer ma collection Tales of TMNT qui ne sort pas en France. J'attends patiemment la suite des aventures de Savage Dragon dont l'edition a été arretée faute de ventes. Je suis quasi hermétique aux bouses qu'on nous impose et n'hésite pas à importer pour contourner notre petit sytème français...

Je suis HK depuis le début, je devais avoir 12 ans à l'époque, je n'ai jamais lu une BD semblable à celle-ci, les personnages, l'histoire, le dessin, la trame... Un film cyber punk, sexy et immersif en BD un régal!


Je valide ce qui a été dit plus haut : avec le handicap de 7000 ex tirés, une vente de 5000 ex c'est tout de même un super score! :ok: :lire: Je ne comprends pas ce que veulent Glénat hormis couler la serie avec son auteur...

Je pense qu'aujourd'hui il ne faut plus compter seulement sur les ventes/l'éditeur. L'économie du divertissement s'écroule avec les téléchargements, la concurence... Mais les fans peuvent et savent faire la difference. J'ai participé au Crowfunding d'un film 'Troma' pour ceux qui connaissent et j'encourage également des artistes indépendants sur Bandcamp où il y a un prix minimum mais on peut payer plus pour soutenir. Je trouve qu'avec les années qui passent de plus en plus de personnes se désintéressent du 'Mainstream' (retour au rétro-gaming, retour au cinéma des années 80/90 moins formatés qu'aujourd'hui, retour au vinyl...) Il y a encore des gens qui cherchent de la qualité et de l'authentique... HK à tout ce qu'il faut. Scénario, personnages attachants, rebondissements, méchas, du zex... :food:

Des idées que Kevin a peut-être déjà eu :
- Poursuivre HK en noir et blanc et créer une edition couleur plus tard destiné à un éventuel coffret collector... J'ai lu quelque part que la couleur bien qu'agréable prenait un temps fou à Kevin et qu'il s'en passerait bien.
- créer un crowfunding pour un autre projet (comme Agapè) au moins pour tenir financièrement et aussi se faire plaisir : Kickstart, IndieGogo...
- faire un appel aux dons/crowdfunding pour atteindre la somme de négociation des droits de la série.
- Je ne savais pas qu'il avait un site! Je suis prêt à mettre une bannière vers son site en guise de signature. Peut-être demander aux personnes qui suivent HK de faire de même...

Franchement au vu de la base de fans que compte cette serie je suis sûr que HK peut repartir ! Perso c'est la peur de l'arret de la serie, le rythme irrégulier des sorties qui ont fait que j'ai décroché. Malgré tout j'ai l'ancienne edition jusqu'au 2.0 et j'ai tout de même racheté les tomes redux jusqu'à celui avec la couv' d'Ivar. Cette réedition vaut vraiment le coup! Les cases/pages supplémentaires, la réorganisation et le trait sont un réel plus et j'ai eu un vrai plaisir à redécouvrir le récit.
Je flippe vraiment que la serie s'arrête mais la santé c'est le plus important...

En tout cas je compatis et souhaite un bon rétablissement à Kevin.
mporz
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 06/05/2014

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede pioup1981 » 16/07/2014 19:26

mporz a tout dit.

Je suis un fada d'avoir tout racheté.

En regardant BDGest, je me dis qu'il me manque peut être un volume (le 1.5 pour être précis!). Il va falloir que je remédie à ça !

Courage !
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 17/06/2008
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede cfd5fg5 » 20/07/2014 13:36

mporz a écrit:- faire un appel aux dons/crowdfunding pour atteindre la somme de négociation des droits de la série.
- Je ne savais pas qu'il avait un site! Je suis prêt à mettre une bannière vers son site en guise de signature. Peut-être demander aux personnes qui suivent HK de faire de même...


+1
Avatar de l’utilisateur
cfd5fg5
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 22/02/2012
Localisation: pas loin de marseille

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 20/07/2014 14:33

Réponse rapide:
Merci aux différents intervenants.
Concernant le crowdfunding de HK, j'ai répondu précédemment et Croaa aussi.

cfd5fg5 a écrit:
mporz a écrit:- faire un appel aux dons/crowdfunding pour atteindre la somme de négociation des droits de la série.


Juste pour préciser: Il y a environ 3 ans, un gros éditeur, après concertation avec moi, a déjà proposé à Glénat de racheter HK: Glénat ne veut tout simplement pas vendre, du tout.

cfd5fg5 a écrit:
mporz a écrit:- Je ne savais pas qu'il avait un site! Je suis prêt à mettre une bannière vers son site en guise de signature. Peut-être demander aux personnes qui suivent HK de faire de même...


Merci, vous êtes gentils... pour le moment, le site n'est pas terminé, donc pas actif... donc bon.

:|
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede egoes » 20/07/2014 20:30

Etrange, ce refus de Glenat... surtout si ils ne sont pas prêts à mettre la série en avant.
Ca veut donc dire qu'ils y croient, non ?
Ca devrait donc être une bonne nouvelle ?
Pour ma part, je m'y suis enfin mis :D
Intéressant, surtout en ayant l'auteur "en contact" ici et en en connaissant donc un peu plus sur lui que d'habitude.
Vous êtes certain que tout ne va pas se débloquer une fois les "rééditions" terminées ?
Allez, bon courage ! Il y a des gens derrière vous... [:fantaroux:2]
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 14/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede tetsuo shima » 24/07/2014 23:10

Yo bonjour à tous,

Bon voilà ça fait des années (je ne compte plus) que je suis très régulièrement l'actualité de Kevin et H.K via deviant art et quelques sites comme celui-ci et je me prend à écrire quelques lignes après tout ce temps...

Mes excuses par avance si ça vire à la tranche de vie mais comprenne qui voudra ou pourra....Je fais partie de la génération 80 (85 pour être précis), immergée dans ces prémices de crise dans une citée perdue d'île de France (tout près de Corbeil Essonnes si ça parle à qqun ;-), sans portables (l'époque on tu allais encore sonner chez ton pote pour le voir), sans internet, bercée par les sorties entre potes, les péripéties du quotidien, les 400 coups et bien sur les anims du club dorothée (Saint seiya, DBZ, Ulysse, Ken le survivant...)...une bande de pote comme tout le monde... une vie pas facile tous les jours mais beaucoup de moments inoubliables et surtout ....mes B.D !!

J'ai toujours été passionné par cet art et bien au delà du manga (j'avais qq collections type XIII Largo Winch et accès à pas mal de BD via la maison de quartier...un peu plus tard je découvris des auteurs comme Loisel, Gimenez, Jodorowski etc...) mais bref je découvre encore et toujours plus de B.D...bien sur en parallèle je grandis et prends des gifles comme le jour où je découvris AKIRA...je me souviens encore économiser comme un renard pendant des semaines pour acheter le tome 2..puis le 3...le 4 jusqu’au 14 ! C'était bien avant la déferlante de manga en France tout ça était encore "Underground"....J'avais une petite boutique de B.D indépendante dans laquelle j'achetais mes B.D / Manga quand je le pouvais...j'y ai même eu la chance de décrocher mon 1er job à 16 ans mais bref c'est une autre histoire !!!...

Un jour je découvris H.K le 1er tome de la 1ere édition...CLAQUE VISUELLE MONUMENTALE !!!!! L'histoire, les personnages, le rythme, le style, les dialogues...tout me parlais...c'est comme si cette B.D reprenais tous les codes de toutes mes références et avait été faite pour moi rien que pour moi (je divague un peu mais c'est l'émotion) ! Bon les années passèrent, j'ai bien sur tous les tomes depuis la 1ere éditon, j'ai même eu la chance d'acheter l'original de couverture tu tome 1.1 redux (http://kiwine.deviantart.com/art/HK-1-1-COVER-60161077) dans des conditions assez sympathiques ;-) qui m'a été cambriolé depuis (je ne m'en suis jamais vraiment remis mais c'est la vie :-S)...Bon Je sens que je vous perd donc je vais à l'essentiel...H.K c'est tout simplement et objectivement une des meilleurs B.D existante...elle fait partie des oeuvres (même si inachevée pour l'instant) qui font partie de moi et m'ont aidé à grandir d'une certaine façon...pour ça je te dis MERCI Kevin !!! tu fais parti des références quoi que disent les critiques ! J'ai d'ailleurs eu le plaisir de faire découvrir la série à ma bande de potes qui se sont tous laissés volontiers convertir...

Le potentiel est pour moi énorme autant sur la trace qu'elle peut laisser dans le "petit monde de la B.D" que d'un point de vue de la commercialisation (je n'ai pas la prétention de connaître le business comme les professionnels mais bon je suis dans la vente et je connais modestement cet art malgré tout le coté "undercover" et l’envers de la scène coté dessinateur / éditeur)...Je pense que la série peut vraiment décoller mais pour ça il faut qu'elle passe le cap de la moitié du 2ème cycle (je passe sur les histoires de Redux) et reprenne un rythme plus régulier dans la parution ...ça ferait déjà 9 tomes...resterait 9 tomes pour un ensembles de 18 tomes sur 3 cycles si j'ai bien compris...je rêve de voir ces tranches dans les rayons de la fnac ce serait mémorable...après je me perds à imaginer des intégrales des 3 cycles...le marketing et la distribution suivront car l'impact graphique est tel que les covers attirent naturellement l'oeil des néophytes comme des avertis et le contenu est plus que présent...C'est l'ensemble qui créera l'oeuvre et une dynamique de vente...c'est un peu comme quand tu découvrais akira...si tu sais que la série attend le tome 5 depuis trop longtemps tu ne te lance pas dedans (il faut rappeler que beaucoup de jeunes lecteurs sont à un tome près niveau budget donc tant qu'a faire investir dans une série finie ou presque c'est rassurant!)....Bref je suis bien conscient de toutes les raisons qui ont poussé l'auteur à en être là et je compatis sincèrement, je ne veux surtout pas apporter un message négatif ou de pression quand au rythme, mais si je raconte tout ça c'est plutôt pour apporter modestement de la force et du "juice" comme on dit chez moi à toi Kevin si tu lis ce post...

Je ne peux qu'imaginer le travail titanesque que cela représente...mais à présent je conçois, je me trompe peut-être, H.K comme l'oeuvre majeure d'une vie, et au delà des difficultés de santé (sans rentrer dans les détails j'ai été et je suis confronté à la dépression indirectement et je sais à quel point c'est vraiment pas facile) j’espère que l’accomplissement de l'oeuvre et de ta vie perso prendra le dessus et te permettra de dépasser toute ces problèmes (argent, santé, relation avec l'éditeur...) ...En tout cas si ces quelques lignes le peuvent, j’espère modestement t'apporter un peu de force pour la suite et ce long mais passionnant chemin qu'il te reste à parcourir...
Merci

Peace & Force
T.
Avatar de l’utilisateur
tetsuo shima
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/07/2014
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede sam1979 » 25/07/2014 02:21

C'est bien plus qu'un long message qui ne veut rien dire...ce qui est sûr c'est que comme tu l'as dis le visuel des couvertures de HK a attiré ma sympathie pour ce titre que je n'ai connue que grâce à sa réedition ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 45 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede tetsuo shima » 25/07/2014 16:02

Ouai pardon ...après dégrisement et relecture il semble que je me soit un peu emporté...
Bon il y avait quand même quelque messages dans mon post surtout à la fin mais rien de très nouveau par rapport à ce qui a déjà été dit...
A+
T.
Avatar de l’utilisateur
tetsuo shima
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/07/2014
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede cfd5fg5 » 29/07/2014 13:45

Bon du coups on fait quelque chose ? je sais pas, une pétition, des courriers à Glénat ?
On va pas se tourner les pouces non ? Je sais pas, c'est l'époque des réseaux sociaux, où le premier abruti peut l'ouvrir et avoir sa tribune.
Quel est le meilleur système pour une pétition ?
Avatar de l’utilisateur
cfd5fg5
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 22/02/2012
Localisation: pas loin de marseille

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Braze » 30/07/2014 17:15

En cherchant des news sur une de mes séries pref (HK) je suis tombé sur ici. J'ai lu les dernières infos et là quelle déception.

Entre la dépression de Kévin et Glénat je suis sur que l'on n'aura jamais de suite.

12 ans que l'on attend une suite ! Et les réédition quelque part on s'en fout (sans vouloir offenser Kévin). Faut arrêter de se voiler la face.

Pour que Glénat agisse de la sorte c'est qu'il doit y a voir un "truc" entre Kévin et eux que l'on ignore. Glénat ne bloquerait pas cette série (surtout qu'elle a été bien rentable au début) sans raison. Ils sont là pour faire du fric.
En plus n'oublions pas que Morvan est aussi dans l'affaire et vue ses succès il a largement assez de poids pour débloquer la situation vis à vis de l'éditeur. Au moins pour les forcer à lâcher les droits.
Au fait... Le scénario des suites existe-t-il au moins ?

Bref, tout ça pour dire qu'une fois de plus le lecteur est pris pour un pigeon... Marre d'acheter des séries qui ne sont jamais finie ou bâclé à la fin (c'est la 6 ou 7ème dans ma bibli).

Un lecteur des premières heures de HK en colère !
Braze
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 30/07/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités