nexus4 a écrit:Dites les amis, je l'ai bien créé où il faut ?
nexus4 a écrit:C'est pas super simple la notation de cette série.
Shi a écrit:Encore une fois, les éditeurs nous prennent pour des chevres avec de nouvelles éditions avec des planches inédites...
Et c'est bien dommage que les auteurs se prennent au jeu...
En gros si je ne rachete pas les rééd 1.5, 1.6 et 2.1 je rate 57 planches... merci !
Croaa a écrit:Shi a écrit:Encore une fois, les éditeurs nous prennent pour des chevres avec de nouvelles éditions avec des planches inédites...
Et c'est bien dommage que les auteurs se prennent au jeu...
En gros si je ne rachete pas les rééd 1.5, 1.6 et 2.1 je rate 57 planches... merci !
Les rééditions ne se limitent pas à des planches supplémentaires, Kiwine te l'expliquera mieux que moi, mais les planches ont été retravaillées entièrement.
De plus, pour HK, ce n'est pas forcément l'éditeur qui est à l'origine. Et ce n'est pas parce que l'auteur accepte le principe de la réédition qu'il se laisse avoir par l'éditeur. Si cela peut lui permettre de modifier/corriger son oeuvre, pourquoi pas.
Après, l'aspect "chèvre" du lecteur, il ne dépend que de toi. Tu estimes que le rachat de la réédition ne vaut pas le coup, ne la rachète pas et tu ne subiras pas la "traite" tant redoutée. C'est assez simple, non ? et c'est beaucoup plus sympathique que de laisser entendre que les auteurs participent allègrement à la tonte soit disant organisée par les éditeurs. N'est tondu que celui qui le veut bien, (sauf Tif éventuellement).
pissenlix a écrit:jusqu'à 1.6
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité