Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hikaru no go

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

A propos d'Hikaru no go

Messagede rork » 18/12/2006 10:22

Message précédent :
tiens je viens de remarquer que ton avatar c'est pas hikaru, j'ai jamais fais gaffe vu que j'ai pas vu l'anime
du coup c'est qui
le Full Metal Alchemist ?

alala ma culture manga est limitée

Christophe C. tu ne seras pas déçu !!!!
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

A propos d'Hikaru no go

Messagede Christophe C. » 18/12/2006 10:42

le Full Metal Alchemist ?

Exactement c'est bien le Full Metal Alchemist (en passant je te recommande le manga et l'animé tous deux excellent et prenant des voies différentes).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

A propos d'Hikaru no go

Messagede rork » 18/12/2006 11:06

ben j'ai essayé les 2 premiers tomes mais je n'ai pas accroché plus que cela
il est sur que si je les trouve d'occaze je me les chope ;)
merci pour le conseil
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

A propos d'Hikaru no go

Messagede jiraya » 18/12/2006 11:25

Edit: L'anime s'achève un peu avant le début de la coupe Hokuto. DOnc il reprend quasiment tout le manga.
jiraya
BDéphile
BDéphile

A propos d'Hikaru no go

Messagede rork » 18/12/2006 12:05

merci pour ta réponse jiraya ;)
dommage
mais je vais quant meme me le regarder si j'en ai l'occasion
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

A propos d'Hikaru no go

Messagede Lemkor » 26/12/2006 14:32

Quel bonheur cette série. Je me suis fais les 23 volumes et c'est un réel bonheur. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres (Isumi, Akira, Hikaru,...)

Dommage que ce soit déjà fini car il y a matière pour continuer à voir évoluer notre ami Hikaru...

Je voulais savoir si cela vaut la peine d'acheter le HS :question:

En tout cas, une série à conseiller basée certes, sur le même principe que les séries sportives mais le jeu de Go est une véritable découverte et cela donne envie de s'y essayer :wink:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

A propos d'Hikaru no go

Messagede jiraya » 26/12/2006 14:50

Je vais pas être objectif, mais pour moi le characters guide est INDISPENSABLE!! :)

Dedans, il des trucs sur les personnages, leurs caractères... En gros, tu n'apprends pas grand chose mais quand on es fan de la série, je trouve que c'est sympa de l'avoir. en le lisant, tu te remémores ce qui s'est passé dans le manga.

Par contre, le truc excellent, c'est la présence des parties jouées dans le manga. Elles sont numérotées. De cette manière, on peut les rejouer en vrai.

NB: Par manque de temps, je ne joue plus au GO. Mais pour moi, c'est un jeu excellent. Mais il faut de l'entrainement et ne pas baisser les bras.
jiraya
BDéphile
BDéphile

A propos d'Hikaru no go

Messagede Le steph » 06/01/2008 09:41

J'avais fait une petite chronique d'HNG sur mon modeste blog-site quand j'avais commencé la série.
je m'y suis remis dernièrement en relisant les premiers volumes
je n'en suis actuellement qu'au tome 13... je sais je sais j'ai du retard

j'avais depuis des années un jeu de go. nous avions essayé à l'époque de nous lancer dans l'apprentissage de ce jeu mais seuls avec un livre de règles, c'était un peu limité bref...
en relisant HNG, j'ai eu envie de resortir le goban, mais sur mon département, la Charente, je n'ai pas trouvé de club de go. je me suis alors connecté au site officiel du jeu de go (adresse donnée dans HNG ... et dans ce forum) et j'ai fait les petits exercices d'initiation... assez sympa
j'ai même pu faire une partie pédagogique en ligne, nouvelle expérience, je suis tombé sur quelqu'un de très patient et clair dans ses explications ce fut un plaisir que j'espère renouveler...

petit bémol : beaucoup de spoilers non masqués dans ce topic... dommage
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

A propos d'Hikaru no go

Messagede rork » 15/04/2008 22:43

Petite remontée de sujet pour soutenir Hikaru et toute la clique d'Hikaru no Go dans le Tournoi du moment :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Tour ... ujet-1.htm

et pour adhérer au fan-club d'Hikaru, c'est gratuit :mrgreen: :
http://www.bdgest.com/forum/forum2.php? ... w=0&nojs=0
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

A propos d'Hikaru no go

Messagede rork » 19/04/2008 21:40

Hikaru est en Quart, continuons à le soutenir ;)

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Tour ... 8825_1.htm
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

A propos d'Hikaru no go

Messagede rork » 23/04/2008 08:57

Apres une belle victoire en Quart de Finale, Hikaru a fort a faire en demie.

Il est toujours temps de le soutenir dans sa lutte acharnée pour la victoire dans ce sympatique tournoi ;)

http://www.bdgest.com/forum/forum2.php? ... w=0&nojs=0
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

A propos d'Hikaru no go

Messagede rork » 24/04/2008 16:01

C'est la derniere ligne droite de cette demie Finale :

Votez Hikaru Shindô !

http://www.bdgest.com/forum/forum2 [...] w=0&nojs=0
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

A propos d'Hikaru no go

Messagede zemartinus » 29/04/2008 23:18

lu le premier tome et pas été très emballé...

Bon d'accord l'auteur arrive, à partir d'un thème qui y est assez peu approprié, à insuffler un certain rythme à son histoire et c'est pas désagréable à lire

MAIS demeurent de nombreux points faibles :
-bon déjà faut avouer que le dessin n'est pas mon fort... c'est assez grossier, avec une impression de bâclé, et le découpage reste maladroit et bien vite expédié
-le scénario laisse une impression "d'amateurisme", tout va très vite comme si l'auteur n'avait pas réfléchit le déroulement de son histoire
-le fait qu'à part le jeu de Go, il n'y a absolument rien dans ce manga : la famille d'Hikaru? ses amis? sa vie en générale? on en sait rien. De la première à la dernière page il n'y a que le Go et rien d'autre
-une dramatisation à outrance assez agaçante
-des personnages pour l'instant sans originalité (on a par exemple l'impression d'avoir vu Hikaru dans plein d'autres mangas)

Bon après je dis pas que j'ai pas aimé ma lecture, y'a des moments où j'ai vraiment été pris, mais j'ai vraiment été déçu vu les commentaires élogieux sur ce manga. Je vais quand même lire encore quelques tomes, en espérant que cette fois la mayonnaise prendra.

Alors pour info, la suite est plus réussit ou sa reste dans le même veine? est-ce que l'engouement pour la série a été immédiat pour vous ou est-il arrivé au bout après quelques tomes?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

A propos d'Hikaru no go

Messagede rork » 30/04/2008 08:52

immédiat, mais on a pas vraiment les mêmes gouts ...

Sachant qu'immédiat dans le domaine du manga ça veut dire lire les 2-3 premiers tomes ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

A propos d'Hikaru no go

Messagede e m » 03/05/2008 20:56

bon déjà faut avouer que le dessin n'est pas mon fort... c'est assez grossier, avec une impression de bâclé, et...
Dessin grossier et baclé ??
Argl! [:lega]
8)

-le fait qu'à part le jeu de Go, il n'y a absolument rien dans ce manga : la famille d'Hikaru? ses amis? sa vie en générale? on en sait rien. De la première à la dernière page il n'y a que le Go et rien d'autre
Et ce sera la même chose dans les suivants, on ne s'intéressera jamais à sa vie de famille, ou autre...
C'est la même chose dans tous les shonen que j'ai lus jusqu'à présent. Rien que pour le côté famille :
Beck : Sauf erreur, on en est au 22e tome, et on n'a jamais aperçu les parents du personnages principal.
Ippo : On aperçoit la mère de temps en temps, mais c'est juste un faire valoir du héros.
Yakitate Ja-Pan : On voit la famille du héros dans le premier chapitre, puis plus rien.
One Piece : 42 tomes, et, pour le moment, pas de famille.
Eyeshield 21 : j'ai lu les 7/8 premiers tomes il y a quelques temps, si je me souviens bien on ne doit pas voir très souvent la famille de Sena.

Ca fait peut-être partie des codes du shonen. On se concentre sur le héros, et ne s'embarrasse pas avec le reste.
Il n'y a guère que dans les mangas de M.Adachi que les parents ont droit à un rôle plus où moins important (cf. Katsu!)

Essaye quand même de lire 2/3 tomes avant de te faire un avis définitif.

Maintenant je dis ça comme ça, ça ne me déplairait que les auteurs développent certains de la vie des perso.
Dans Beck par exemple, j'aurai bien voulu quelques chapitres de plus consacrés à la relation Koyuki/Maho...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

A propos d'Hikaru no go

Messagede Marion N » 04/05/2008 08:45

On voit la mère d'Hikaru assez régulièrement, qui apparaît dépassée par la passion de son fils. La vie de collégien du héros n'est pas très développée mais elle est évoquée (en particulier ses mauvaises notes et, vers les derniers tomes, son avenir). Quant aux amis d'Hikaru avant son engouement pour le go, le manga en parle peu, tout en mettant en avant les amitiés qui se lient avec les autres joueurs.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos d'Hikaru no go

Messagede zemartinus » 04/05/2008 18:08

Et ce sera la même chose dans les suivants, on ne s'intéressera jamais à sa vie de famille, ou autre...
C'est la même chose dans tous les shonen que j'ai lus jusqu'à présent. Rien que pour le côté famille :
Beck : Sauf erreur, on en est au 22e tome, et on n'a jamais aperçu les parents du personnages principal.
Ippo : On aperçoit la mère de temps en temps, mais c'est juste un faire valoir du héros.
Yakitate Ja-Pan : On voit la famille du héros dans le premier chapitre, puis plus rien.
One Piece : 42 tomes, et, pour le moment, pas de famille.
Eyeshield 21 : j'ai lu les 7/8 premiers tomes il y a quelques temps, si je me souviens bien on ne doit pas voir très souvent la famille de Sena.

le problème n'est pas juste que l'on ne voit pas sa famille, c'est plutôt qu'à part le Go il n'y a pour ainsi dire absolument rien. Mais bon je vais quand mêne tenter les 2 tomes suivants.

Par contre pour les dessins désolé, il y a toujours cette impression de précipitation. Mais bon, les goûts et les couleurs hein

zemartinus
BDévore
BDévore

A propos d'Hikaru no go

Messagede e m » 04/05/2008 18:59

le problème n'est pas juste que l'on ne voit pas sa famille, c'est plutôt qu'à part le Go il n'y a pour ainsi dire absolument rien.
Bah oui. Mais c'est la même chose dans les titres que j'ai cités.
Yakitate : Uniquement des tournois
One piece : De la baston, avec des flash back de temps en temps 8)
Ippo : De l'entraînement et des combats de boxe
Beck : Une exception pour celui-là, on voit un peu ce que les perso font en dehors du groupe. Encore que...
Eyeshield : Bah m'en souviens plus, mais je suis prêt à parier que c'est pareil 8)

Je pourrai même cité un seinen où c'est pareil, tiens. Dans Say Hello to Black Jack, à part l'ébauche de relation entre le perso principal et son amie, on ne voit strictement que les couloirs et les chambres des hôpitaux, et les malades. C'est comme ça au moins jusqu'au tome 11 - je n'ai pas lu les suivants.

Maintenant on ne t'en voudra pas si tu n'accroches pas à Hikaru, il y a plein d'autres trucs 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

A propos d'Hikaru no go

Messagede zemartinus » 04/05/2008 19:14

Bon je m'avoue vaincu, il y a effectivement beaucoup de shonen qui reproduisent ce schéma (en même temps j'en ai pas lu des masses - dragon ball, nori taka, evangelion, GTO, Naruto....)

zemartinus
BDévore
BDévore

A propos d'Hikaru no go

Messagede rork » 05/05/2008 04:59

En même temps c'est un peu le principe ;)

Et le Go n'est qu'un prétexte au développement d'un personnage, des amitiés qu'il lie au fil des rencontres et des matchs.

C'aurait pu se faire avec n'importe quel autre sport ou jeu de compétition ;)

Et comme tu le dis si bien, les gouts et les couleurs ça se discute. Je trouve par contre dommage que ton avis ai l'air si définitif au bout d'un seul tome. Perso je me permet rarement un avis définitif sur un manga avant 3-5 tomes, pour One Piece il m'en a fallu 10 :mrgreen:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

A propos d'Hikaru no go

Messagede Damienandcoinc » 05/05/2008 09:31

Et pour One Piece, ton avis fut ? (histoire de voir si enfin nous aurions un point en commun :wink: :mrgreen: )

Sinon, pour ne pas être trop HS, je sais pas si ça été diffusé par içi mais dans le doute :

"C’est officiellement annoncé par l’éditeur Kana, Takeshi Obata l’auteur de Death Note et de Hikaru no Go sera présent à Paris à l’occasion de la convention Japan Expo 2009. Kana dont la renommé a augmenté suite à la publication de la version Française de Death Note, prend une bonne démarche pour réhausser encore plus sa cote de popularité auprès des fans. Bref, on ne connaît pas encore les détails du programme de mister Obata, mais une séance de dédicace reste de rigueur à l’occasion d’un évènement pareil. (source : ANN)"

Source : http://www.animefr.com/takeshi-obata-a-la-japan-expo-1260.htm
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère