Lu le vol. 22 d'
Hikaru no go
Le tournoi de la coupe Hokuto commence. Hikaru en veut énormément au coréen Yeong-Ha pour les propos qu'il a tenu sur Shusaku Honinbo. Il demande donc à Kurata de le nommer capitaine ; celui refuse mais promet de revoir sa décision si l'équipe japonaise gagne ses parties contre la Chine. Le permier match débute donc et Akira Toya a la vedette alors qu'Hikaru semble avoir perdu ses moyens.
Un très bon volume encore une fois. On y fait connaissance avec tous les participants du tournois et en particulier avec le fameux Yeong-Ha qui avait laissé une impression antipathique dans le vol. précédent. On comprend cette fois-ci ce qui s'est passé lors de son interview : l'interprète était plus que mauvais. Il confirme son côté arrogant et sûr de lui en lançant son défi à Hikaru. Le défi en question met du piment dans le tournoi et nous rappelle l'attachement du héros à Saï qui avait également été le maître de Shusaku.
J'ai un peu regretté qu'on ne suive pas autant la partie de Yashiro que celles d'Akira et d'Hikaru. Ca aurait été intéressant de le voir jouer un peu plus.
Par contre, j'ai beaucoup apprécié que la mère et le grand-père d'Hikaru viennent à ce match, en particulier sa mère car il me semble que c'est la toute première fois qu'elle assiste aux "exploits" de son fils. Ses réactions sont à la fois touchantes et amusantes, d'autant qu'elle ne connaît rien au go.
Et puis on a droit à un petit aperçu de Waya et Isumi (je ne compte pas Ochi
)
Même en sachant que le prochain volume est le dernier et qu'il me laissera sûrement sur ma faim, j'ai hâte de lire la suite
Et je le redis : pas de baisse de niveau dans cette série
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne