Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hikaru no go

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

A propos d'Hikaru no go

Messagede Scalp » 21/06/2006 20:16

Message précédent :
Ah cool c'est sorti, je vais m'acheter sa demain
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos d'Hikaru no go

Messagede jiraya » 21/06/2006 21:30

Le tome 22 est vraiment bon!! Tout d'abord, on a la montée en pression avant le tournoi. J'ai bien aimé la provocation de Yeong-Ha. Il se montre très provocateur ce qui a le don de rendre Hikaru très furieux!!

Je suis d'accord avec Marion N. J'aurais bien aimé voir un peu plus le match de Yashiro. J'ai bien aimé aussi la rencontre entre Isumi et Waya avec les chinois quand ils comparent Waya à Lé ping... très drôle!!

Concernant les matchs, on a encore pu voir le talent d'Akira. On voit aussi qu'Hikaru a un énorme potentiel (il perd de peu vu le retard qu'il avait).

J'ai bien aimé aussi le passage où Kurata décide de nommer Hikaru capitaine pour qu'il puisse affronter Yeong-Ha.

Le tome se termine sur les secondes précèdant le match japon-corée. J'ai même cu à un moment qu'Hikaru allait dire à tout le monde pourquoi il "vénérait" Shusaku.

Le seul point négatif de ce tome est qu'il est l'avant-dernier de la série. :cry: :cry:

Cette série va vraiment me manquer. J'ai adoré suivre les aventures d'Hikaru. En tout cas, vivement le dernier tome pour pouvoir voir le fameux match Hikaru- Yeong ha
jiraya
BDéphile
BDéphile

A propos d'Hikaru no go

Messagede Marion N » 21/06/2006 21:44

Je suis d'accord avec Marion N. J'aurais bien aimé voir un peu plus le match de Yashiro. J'ai bien aimé aussi la rencontre entre Isumi et Waya avec les chinois quand ils comparent Waya à Lé ping... très drôle!!

Ah oui, c'est vraiment amusant ce passage où Waya est pris pour Lé Ping :fant2: :ok:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos d'Hikaru no go

Messagede cush » 22/06/2006 09:31

Ca y est, je viens de refermer l'avant dernier tome de la série :cry:
Je suis du même avis que vous. Par contre pour la fin de la série je m'attendais a un duel Akira/Hikaru et là je me trompe :!: Il va y avoir mieux: un duel pour Saï suite à la provocation de Yeong Ha Ko. Malgré la disparition de Saï, il y a un dernier hommage à la fin. Le dernier volume promet d'être intense.
La série n'a eu que du bon et les personnages ont su évoluer au fil de l'histoire :ok:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

A propos d'Hikaru no go

Messagede Marion N » 22/06/2006 12:40

Tu parles d'évolution et c'est vrai qu'elle est présente tout au long de la série, que ce soit psychologiquement ou physiquement. J'ai relu les premiers volumes et on s'aperçoit très nettement que les personnages ont grandi, mûri :ok: Il suffit de voir le dessin ;)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos d'Hikaru no go

Messagede nightbringer » 22/06/2006 14:00

vraiment sympa de tout dévoiler pour ceux qui ne l'on pas acheter .... faite des spoiler :mrgreen:
"Le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre confiance"
Churchill
nightbringer
BDétraqué
BDétraqué

A propos d'Hikaru no go

Messagede Marion N » 22/06/2006 14:11

Et moi qui aie eu l'impression de ne pas trop spoiler dans mon résumé... :-:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos d'Hikaru no go

Messagede jeudego » 02/07/2006 22:27

pour ceux qui seraient intéressés par la version manga animé d'hikaru, le volume 2 (épisodes 26 à 50) est sorti
Image

seulement en "coffret collector" pour l'instant.

Quel dommage que les importateurs des articles pour Hikaru ne soient pas plus performants :(
mais bon, on essaye de suivre ;) : Hikaru
jeudego
BDébutant
BDébutant

A propos d'Hikaru no go

Messagede jiraya » 04/07/2006 14:36

Voilà la couverture du tome 23. Sortie le 23 août.

Image
jiraya
BDéphile
BDéphile

A propos d'Hikaru no go

Messagede e m » 04/07/2006 15:33

A part le logo Jump qui n'a rien à faire là ( :roll: ), elle a l'air sympa cette couv' :ok:
Hikaru et Akira le regard tourné vers l'avenir, c'est pas mal pour un dernier tome.

J'ai du mal à croire que cette série prendra fin avec ce tome 23. Juste au moment où tout commençait enfin... :cry:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

A propos d'Hikaru no go

Messagede caman » 05/07/2006 10:18

C'est toujours comme ça les bonnes histoires, la fin est le début d'une nouvelles ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

A propos d'Hikaru no go

Messagede e m » 05/07/2006 11:02

En même temps on pourra toujours se consoler en se disant que la série n'aura jamais trainé en longueurs, et qu'elle aura toujours été excellente 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

A propos d'Hikaru no go

Messagede Scalp » 25/08/2006 18:12

Et voila le dernier tome vient de sortir, une fin sympathique même si c'est un peu triste de laisser Hikaru et ces amis, mais c'est mieux ainsi.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos d'Hikaru no go

Messagede e m » 27/08/2006 10:13

pour ceux qui seraient intéressés par la version manga animé d'hikaru, le volume 2 (épisodes 26 à 50) est sorti
[url]http://www.jeudego.com/catalog/images/hikaruSaison2.jpg[/url]

seulement en "coffret collector" pour l'instant.

Quel dommage que les importateurs des articles pour Hikaru ne soient pas plus performants :(
mais bon, on essaye de suivre ;) : Hikaru

A propos d'articles Hikaru, quelqu'un saurait-il où je pourrai trouver des casquettes ??
J'ai déjà vu des Naruto, Full Metal Alchemist... Mais pas de Hikaru 8(

Sinon, lu le tome 23 hier soir...
Et bon dernier tome qui cloture cette excellente série.

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains forums, la fin n'est pas décevante...
[spoiler]J'aime bien le fait qu'Hikaru perde sa denière partie. Même à la fin de la série il n'est pas le meilleur joueur de go du Mondequi écrase tous ses adversaires.
La dernière petite histoire avec les inseï est aussi pas, même si la série est terminée, c'est comme si les perso continuent à vivre...

Et finalement on ne saura jamais jamais si Hikaru découvrira le coup divin... 8)[/spoiler]
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

A propos d'Hikaru no go

Messagede socoti » 27/08/2006 15:06

J'ai également lu ce dernier tome. Je ne répèterai pas ce qui a été écrit plus haut.
Une bonne fin, pas convenue, pas complètement inattendue non plus et qui surtout est une fin ouverte.
Akira et Hikaru sont très matures.
On est libre de penser ce qu'on veut, d'imaginer l'évolution des différents persos.
Et puis, qui sait, il y aura peut-être une suite un jour. (je sais, c'est beau de rêver et faudrait qu'elle soit à la hauteur).
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

A propos d'Hikaru no go

Messagede Marion N » 29/08/2006 10:45

J'ai enfin lu ce 23ème et dernier tome.

Comme les autres, je l'ai trouvé tout aussi bon que les précédents et j'ai apprécié la façon dont il clôt la série en laissant une fin ouverte.
J'en retiendrai ceci : les personnages ont évolué, mûri. Malgré le résultat de la Coupe Hokuto, nul ne s'est laissé abattre. Le mot d'Akira "ici ce n'est pas la fin. Il n'y a pas de fin. Nous vivons pour faire le lien entre le passé et le futur. Moi, nous, eux" résume l'ensemble de l'oeuvre et l'évolution qui a eu lieu. On est loin de la passion exacerbée qui avait saisi Akira lorsqu'Hikaru l'avait battu en laissant joué Saï au début du manga. Le premier supplément ("Saï Fujiwara contre Akira Toya") m'apparaît alors comme un rappel de cet épisode et de ce qui a motivé Akira jusqu'ici.
Le second supplément (Shoji ! Oka!) donne un aperçu rapide de ce qui se passe après la Coupe Hokuto. On y voit le nouvel élan des jeunes inseï, leur passion, leur envie de jouer, de surpasser ou d'atteindre le niveau d'Akira et Hikaru. Le cycle continue. Les toutes dernières pages montrant Hikaru affrontant Akira dans le Tournoi des Jeunes Lions suggèrent que ces deux-là seront amenés à jouer bien des fois l'un contre l'autre, peu importe lequel gagnera.
Quant au coup divin, il reste mythique et ce n'est pas plus mal ^^
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos d'Hikaru no go

Messagede jiraya » 30/08/2006 22:58

Je viens de lire le dernier tome.

Comme l'ensemble de la série, il est très bon. La tension pendant le match Japon-Corée est très présente. Je me demandais même si Hikaru allait finalement réusir à battre Yeong Ha Ko. Finalement, c'est pas plus mal qu'il perde.

Les bonus sont très sympas. Tous ces croquis sont vraiment très beaux. Concernant les histoires supplémentaires, elles sont pas mal. Comme l'a dit MarionN, ca montre bien que le monde du go continue de tourner avec de nouveaux joueurs remplis de rêves.

Bref, même si c'est un peu décevant de voir la fin de ce manga, j'aime bien l'idée qu'on a juste suivi une tranche de vie d'Hikaru. On découvre un Hikaru jeune, insouciant, gophobe ( :mrgreen: :mrgreen: ). On le quitte très mûre, devenu professionnel de go, en route vers les sommets du monde de go.

;)
jiraya
BDéphile
BDéphile

A propos d'Hikaru no go

Messagede caman » 12/09/2006 09:47

J"ai lu enfin ce dernier vol., et après tous les avis donnés ,je me contenterai de dire qu'il m'a bien plu ! C'est une fin adéquate pour cette histoire et qui ne laisse pas le lecteur démuni à la dernière page! Les supplément sont géniaux!!! Bref, c'est une très bonne série qui a une très bonne fin ^^
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

A propos d'Hikaru no go

Messagede rork » 18/12/2006 08:58

alala
je savais pas que le tome 23 était le dernier
:cry: :cry: :cry: :cry:
un de mes mangas préferé a pris fin et c'est toujours bien triste
:cry: :cry: :cry: :cry:

En tout cas la fin est tres chouette et ça fait partie des grandes qualités d'une série que d'avoir une belle fin !

Bon sinon, ceux qui ont vu les anime, c'est la suite ? :mrgreen:

Et pis un ptit conseil, ce serait pas de refus, pour remplacer la lecture d'Hikaru
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

A propos d'Hikaru no go

Messagede Christophe C. » 18/12/2006 09:19

Moi je commence la série en occase :siffle: . J'espère que c'est vraiment bien parce qu'à force d'en entendre parlé en bien j'ai fini par la commencer :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

A propos d'Hikaru no go

Messagede rork » 18/12/2006 10:22

tiens je viens de remarquer que ton avatar c'est pas hikaru, j'ai jamais fais gaffe vu que j'ai pas vu l'anime
du coup c'est qui
le Full Metal Alchemist ?

alala ma culture manga est limitée

Christophe C. tu ne seras pas déçu !!!!
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère