Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hikaru no go

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Hikaru no go

Messagede cush » 31/01/2005 12:17

Bon je me lance dans un sujet qui, je l'ai peur, sera peu suivi. Je veux parler de la série:

C'est une série que j'apprécie beaucoup qui n'est pas forcément un grand chef d'oeuvre mais qui laisse une trace dans les mangas.
Cette série m'a permis de découvrir le Go et quelle importance il a en asie, une partie de leur culture. :D J'ai commencer à essayer d'y jouer mais pas trés sérieusement : no : . Il faut vraiment que je my mette car c'est vraiment interressant
Le personnages principal évolue au fil de l'histoire et grandi en même temps ce qui change d'autres mangas.
Aprés la lecture du dernier tome:

je sens que la série va changer et prendre un nouveau tournant avec de nouveaux et jeunes pros qui visent la place de meijin.
J'espère voir une compete internationnal.
Alors y a t-il des aficionados de cette série?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

A propos d'Hikaru no go

Messagede tzynn » 31/01/2005 12:33

oui, mais on avait abordé le sujet ds Mangas II...
J'aime bcp cette série, qui est pleine de supsens malgré un sujet qui aurait pu être à priori rébarbatif. Le dessin est fin et l'histoire avance bien. J'ai bcp aimé le dernier tome actuellement publié en français (le 14), où l'auteur ne cherche pas la facilité en reportant des moments compliqués. :ok:
tzynn
Modérateur
Modérateur

A propos d'Hikaru no go

Messagede Mad » 31/01/2005 14:09

C'est un très bon shonen qui, je trouve, change bien des habituels combats sanglants des dits shonen. Un combat par la réflexion et uniquement celle-ci, c'est pas tous les jours que ça se voit !
Mais plus que 9 tomes en france...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

A propos d'Hikaru no go

Messagede socoti » 31/01/2005 17:47

C'est vrai que c'est une série intéressante alors que son sujet n'est pas à priori très accrocheur, du moins en France.
Ce que j'aime c'est qu'il n'y a pas de méchant caricatural et que la réflexion tient une grande place dans ce shonen.
Le personnage de Sai est très attachant. D'ailleurs chaque personnage est assez fouillé et a un rôle à jouer.

A découvrir si ce n'est déjà fait.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

A propos d'Hikaru no go

Messagede Moody » 31/01/2005 18:17

J'ai lu les 10 ou 12 premier tomes d'une traite chez un ami, nuit blanche donc tellement j'ai trouvé ça prenant et que je ne pouvais plus m'endormir sachant qu'il m'en restait à lire. (Je venais en + avant de regarder les 13 OAV Hadès à la suite je vous raconte pas lol).

Bref j'apprend ensuite qu'un proche ami connaissait et a même poussé le vice jusqu'a pointer le bout de son nez dans un club de ma ville mais au vu du niveau ambiant et du sien il a vite laché, il est dommage de ne pouvoir trouver de club de débutant mais reconnaissons que c'est déja sympa de trouver un club de go chez nous. (j'habite une ville de 250 000 habitants).

L'animé je ne l'ai point vu mais il parait que c'est pareil, par contre j'ai eu vent d'une fin baclée je trouve ça dommage.

En tout cas uen bonne découverte pour un manga à thème limite intimiste, il a le mérite de nous captiver et nous surprendre alors que le thème peut ne pas forcément nous botter dès le départ.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

A propos d'Hikaru no go

Messagede Jezus » 31/01/2005 18:22

Pour avoir vu l'anime, c'est clair que la fin tombe comme un cheveu sur la soupe, mais je ne sais pas dans quelle mesure ça colle au manga.
La fin a peut-être été précipitée faute de succès, j'espère que ce n'est pas le cas pour le manga.
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

A propos d'Hikaru no go

Messagede darkWind » 31/01/2005 22:44

Fin assez abrupte pour le manga aussi malheureusement, à la fin du tournoi chine/corée/japon des jeunes talents (je ne me rappelle plus le nom exact du tournoi) :( . Une histoire supplémentaire devait conclure la série un peu plus tard mais je n'en ai pas entendu reparler...
Si quelqu'un est plus au courant que moi (je crois qu'on en avait déja discuté dans le post Mangas II)... ?
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

A propos d'Hikaru no go

Messagede Oko » 31/01/2005 22:44

Malheureusement, il y a fort à parier que c'est la fin du manga qui a été précipitée :/

Si ce topic sera peu suivi, il sera au moins par moi :) Comme l'a dit tzynn, Hikaru no go fait partie de ces séries où l'auteur fait face à toutes les questions sensibles de son histoire, nous gratifiant à chaque fois de moments extrèmement forts.

Ayant lu le 13 (je vais dès demain acheter le 14 s'il est sorti alors !), je dois dire que j'ai été agréablement surpris du match entre le Meijin et le magnifique, merveilleux, incroyable, charismatique Saï ! Et entre nous, sans mentir, rarement j'ai ressenti quelque chose d'aussi fort à la lecture de ses dernières pages :) Elles font partie des pages que j'ai le plus relues, avec la fin du dernier Lapinot et celle de Maus :ok:

L'une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de lire, sans aucun doute. Et encore, je passe sur les louanges concernant Saï...
Oko
BDégourdi
BDégourdi

A propos d'Hikaru no go

Messagede cush » 31/01/2005 22:50

c'est vrai que pas mal des grande parties sont assez intenses.
Cours vite acheter le 14 car c'est la fin d'un grand match et le début d'une nouvelle ère dans le milieu du Go. En tout cas un des meilleurs de la série pour l'instant.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

A propos d'Hikaru no go

Messagede trilium » 01/02/2005 09:58

Alors y a t-il des aficionados de cette série?

C'est le meilleur manga qui existe :D
J'ai acheté les tomes japonais car je pouvais pas attendre :)
trilium
BDébordé
BDébordé

A propos d'Hikaru no go

Messagede trilium » 01/02/2005 10:00

Pour avoir vu l'anime, c'est clair que la fin tombe comme un cheveu sur la soupe, mais je ne sais pas dans quelle mesure ça colle au manga.
La fin a peut-être été précipitée faute de succès, j'espère que ce n'est pas le cas pour le manga.

Ca colle parfaitement au manga. Mais l'anime s'arrête tandis que le manga continue. Un film diffusé en janvier 2004 continue l'anime en reprenant l'histoire du manga, mais il manque encore un film pour que ça coïncide avec la fin du manga.
J'ai été déçu par la fin du manga :(
trilium
BDébordé
BDébordé

A propos d'Hikaru no go

Messagede timon » 07/02/2005 22:30

J'ai découvert ce manga récemment, et ... j'aimerais bien découvrir le Go. Est-ce que vous connaissez un jeu de Go téléchargeable et gratuit pour XP, parce que j'ai cherché et je n'en ai pas trouvé :( :(

Sinon, le tome1 commence un peu mollement, mais je sens que je vais vite devenir accro :):)
timon
BDébordé
BDébordé

A propos d'Hikaru no go

Messagede Christophe C. » 07/02/2005 22:47

Tiens je vais peut être bientôt suivre une initiation au jeu de go :ok: . Ben ça sera pratique pour quand je commencerais le manga :siffle: . C'est vrai que c'est une série qui me tente beaucoup et quand j'aurais fais un peu de énage dans mes séries commencées je pense l'attaquer :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

A propos d'Hikaru no go

Messagede darkWind » 07/02/2005 22:54

J'ai découvert ce manga récemment, et ... j'aimerais bien découvrir le Go. Est-ce que vous connaissez un jeu de Go téléchargeable et gratuit pour XP, parce que j'ai cherché et je n'en ai pas trouvé :( :(

Konbanwa !

Y'en a plusieurs qui tournent sous Java, principalement des clients pour les serveurs online mais certains on aussi des programmes de jeu contre l'ordinateur.
Je te conseille Cgoban pour jouer sur le serveur KGS (Kiseido Go Serveur, y a une communauté de joueurs francophones)
ou Panda Ggo pour jouer en solo (il faut peut-être auss installer Gnu Go dans ce cas je ne sais plus).
Voilà, en espérant t'avoir été utile ^_^
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

A propos d'Hikaru no go

Messagede Marion N » 07/02/2005 23:14

Beaucoup de retard à rattraper sur cette série (encore 8 volumes à lire :oops: ), mais incontestablement un shonen de qualité :ok:
Il faudra que je vous retrouve çà, mais "Animeland" avait écrit un dossier très intéressant sur "Hikarun no go" :ok: .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos d'Hikaru no go

Messagede timon » 08/02/2005 22:25

darkWind >> Merci. J'ai téléchargé un jeu de Go sur KSG. C'est un jeu didactique en 9*9. Tu commences avec un handicape de 4 pierres, puis si tu gagnes ça réduit ton handicape... C'est assez balaise (avec 2 pierres d'avance, je perds quand même. Mais c'est que le début)
timon
BDébordé
BDébordé

A propos d'Hikaru no go

Messagede Neoryu » 22/02/2005 21:57

bonjour.Possédant cette série,eceke quelqu'un pourait me donner un lien de jey telechargeable gratuitement,merci
Neoryu
BDébutant
BDébutant

A propos d'Hikaru no go

Messagede e m » 22/02/2005 22:49

J'en suis au tome 9...très bonne série :ok:
Juste une petite chose qui me gène, je n'ai toujours pas compris à quel moment se termine une partie :? :mrgreen:
Quelqu'un pour me renseigner...?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

A propos d'Hikaru no go

Messagede Albatur » 23/02/2005 09:15

E m la fin d'une partie se termine quand les 2 joueurs passent ;)

je joue au go depuis un an grace au manga HNG et si qq veut des infos sur le jeu pas de probleme...(un ptit pm et c'est parti :) )

Cgoban est tres convivial pour jouer sur internet. on trouve des clubs de go un peu partout en france (dont bcp en region parisienne)
Albatur
BDégourdi
BDégourdi

A propos d'Hikaru no go

Messagede e m » 23/02/2005 11:28

E m la fin d'une partie se termine quand les 2 joueurs passent ;)

Euh oui, mais quand ils passent quoi ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère