de LEAUTAUD » 07/05/2009 10:26
Comme toi je garde mes Yalek , réduits sur mes étagères à un rôle de soutien pour serrer la rangée.
Ah! entendez-vous la longue complainte des albums délaissés, les obscurs, les sans-grades , les oubliés de la relecture qui nous tournent définitivement le dos ( rarement en carré jaune ou en toilé rouge, ceux-la on les relit!).
C'était la minute d'émotion au cimetierre des albums perdus , snif !
Ma collection a changée trois fois de lieux dans ma vie , mais la dernière migration n'est pas achevée. En effet, constituée de 600 cartons et amené par mes soins en plusieurs voyages , j'ai du la disposer provisoirement dans une pièce ( ça fait déjà 3 manipulations totales: la mise en carton, mettre les cartons dans la camionette , les sortir). La grande pièce ( 50 m2 ) va être en travaux d'isolation, donc je sors actuellement la collec en la remettant dans une pièce contigüe ( de même surface, c'est une ancienne ferme de famille) préalablement vidée de ses meubles, et réinstallée sur les étagères . Une fois achevés les travaux , retour de la collec dans la pièce prévue à cet effet ( donc au final 5 manips du tout, argl !) . J'ai l'impression de rejouer le gag du sapeur Camember qui pour boucher un trou en creuse un autre ...
Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que ça me fait du bien, je sais que vous vous pouvez comprendre et mesurer l'effort !
Alors comme toi, Jefgaric81, je garde tout, absolument tout! ( d'où les 600 cartons!)
Et extraire de cette bibeul digne de celle de Gaston ( au sein de laquelle il dort et rêve...quel bonheur cet épisode!) 10 héros incontournables, c'est presque mission impossible . Je m'y suis essayer plus haut dans le topic, mais heureusement on nous demande des " incontournables" et non nos chers " indispensables"...
Dernière édition par
LEAUTAUD le 07/05/2009 19:27, édité 1 fois.