LEAUTAUD a écrit:Merci pour tes encouragements !
C'est vrai, avoir sa bébéthèque sous les yeux ça rends le monde moins sauvage , car tu sais qu'il reste au moins un endroit magique, un sésame pour l'embarquement imaginaire loin des contingences pesantes !
Longtemps j'ai fait croire à ma fille cadette que c'est dans la forêt à côté de chez nous que vivaient les Schtroumpfs ....aujourd'hui, bien sûr, et vingt ans après ,elle sait toujours comment retrouver le pays des lutins bleus, ...dans sa bibliothèque !
Hugui a écrit:Effectivement indispensable et incontournable, ça n'a rien à voir.
Alors si on dit les 10 indispensables et incontournable, cela devient plus sélectif et également plus subjectif.
Mais Blueberry et Gaston restent sans problème.
Par contre, peut-être que Isa des passagers du vent qui est pour moi indispensable n'est peut-être pas incontournable
kasp a écrit:Le Rige vraiment difficile à contourner
kasp a écrit:Le Rige vraiment difficile à contourner
LEAUTAUD a écrit:Et au fait , à Grenoble, c'est laquelle ta librairie de héros incontournables ?
Fnac? Glénat? Arthaud? Momie ?
Et en occase , la Bouquinerie ? Gibert ? L'encre sympathique ?
LEAUTAUD a écrit:Et en occase , la Bouquinerie ? Gibert ? L'encre sympathique ?
Noir & Blanc a écrit:Pour en revenir aux "Héros BD incourtournables", est-ce que Thorgal y a sa place? Parceque quand même....
Revo a écrit:Hello, quels sont vos 10 héros incontournables ?
Noir & Blanc a écrit:Pour en revenir aux "Héros BD incourtournables", est-ce que Thorgal y a sa place? Parceque quand même....
Noir & Blanc a écrit:Croaa a écrit:Parce que quand même quoi ?
Un peu léger comme argumentation, non ?
Bah? Tu ne connais pas Thorgal?
Noir & Blanc a écrit: Bah? Tu ne connais pas Thorgal?
Il me semble que c'est l'une des toutes premières série d'Héroic Fantaisy créée dans les années quatre-vingt, avec un personnage, Thorgal, qui aimerait bien qu'on lui foute la paix, surtout que, au fur et à mesure des épisodes, notre héros veillis, trouve une très belle femme, a deux enfants qui ont la particularité d'avoir d'étranges pouvoirs. Thorgal, lui, est souvent pris pour cible par les dieux et par son énnemie, Kriss de Valnor.
L'autre particularité de cette série est que les personnages voyages. Ils ne sont pas confiné à rester dans leur pays d'origine, ceux du nord de l'europe.
Et pour finir, les histoires sont haletantes.. Van Hamme aux scénarios et le dessin de Rosinsky deviens de plus en plus aboutis, son graphisme ajoute une sensibilité notable à cette série, on plonge complètement dans son univers...
Après,... Thorgal,... ben c'est quand même Torhgal, quoi.
Croaa a écrit:[D'ailleurs, je ne vois pas en quoi un style de dessin, ou une qualité de dessin aide à rendre incontournable un héros. Quand c'est le cas dans l'argumentation, comme ici, il est clair que le facteur affectif rentre trop en ligne de compte.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités