Croaa a écrit:radar a écrit:c'est quand même le seul auteur à faire de la bd "pour enfants et pré-ados" et, au travers de l'humour, à parler du chômage, de la mort, du handicap, du racisme, de sexe,.... et sans hypocrisie. Rien que pour ça, je le trouve fortiche et hors des sentiers battus.
C'est très réducteur et c'est oublier bien vite ceux qui sont moins exposés.
En particulier je pense à François Duprat qui fait l'effort de ne pas utiliser que l'humour pour faire passer les message avec son Leo Cassebonbon.
c'est étonnant cette capacité sans cesse renouvelée de ne pas savoir lire les propos des intervenants et de chercher la petite bête, constamment
C'est très réducteur et c'est oublier bien vite ceux qui sont moins exposés.
bien évidemment que c'est réducteur. Lorsque l'on parle d'un fragment d'une œuvre, d'une caractéristique que l'on met en lumière, souligne ou déplore, ça ne peut pas être autre chose que "réducteur".
Et pour plaire au gardien du temple : j'aurais pu écrire "Zep, dont l'un des multiples talents, a consisté à aborder des thèmes comme le chômage, la mort, le handicap, le racisme, le sexe, au travers de l'humour -ce qui est encore plus ardu. Il est plus aisé de faire pleurer que rire-, fut l'un des premiers puisque son Titeuf 1 date de 1993. En ce sens, et en plein d'autres que je n'exposerais pas ici, je lui reconnais ce grand mérite".
Je persiste et signe : Zep fut le premier et reste l'un des seuls à aborder les thèmes cités avec de
la bd d'humour. Je n'oublie donc personne.
Croaa, faut lire tous les mots.