LEAUTAUD a écrit:Le Petit Spirou n'est pas plus "politiquement correct" que Titeuf, simplement Zep montre plus de liberté et d'inventivité dans ses compositions , cet auteur est dans le droit fil de la Bande Dessinée classique d'humour, dont il a assimilé tous les codes graphiques et narratifs, il est nourri au Franquin, Tillieux, et même au gentil Roba !Mais il dessine en 2009 ...
Je partage l'éclectisme de Benji , mais Kakawett et Morti même combat ringard, les bras m'en tombent !! Oh! les papys , réveillez-vous , le monde a légèrement changé, et nos enfants aiment Nounours ET Titeuf !
Ramasse vite tes bras, tu pourrais en avoir besoin pour lire des BD...
C'est incroyable cette faculté qu'ont certains de se baser sur l'âge des gens pour décréter qu'ils sont incapables de juger certaines choses plus "modernes" et qu'ils doivent obligatoirement être cantonnés dans leur passé...ça me sidère toujours...
Désolé mais je ne vois pas pourquoi parce que Titeuf est un phénomènre de société, je devrais considérer que c'est "bien".
Je n'ai de toute façon plus l'âge de lire ou d'être concerné mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ou non, en fonction de l'époque et du lectorat, certaines BD...et je maintiens que pour moi, Titeuf n'est pas quelque chose qui vole très haut, même pour les gosses. Je ne dénie pas un certain talent d'observation de Zep mais au total, ça reste quand même au raz des pâquerettes.
Quant à savoir s'il a été nourri au Franquin, Tillieux ou Roba, je veux bien mais il n'a pas dû les digérer...