guiaum a écrit:infos glanées sur facebook:
«quelques annonces faites aujourd'hui par Nick Rodwell et Robert Vangeneberg à l'occasion de la journée des associations tintinophiles au Musée Hergé:
• Une version colorisée de l'édition originale noir et blanc de "Tintin au Congo" devrait sortir en janvier 2019, accompagnée d’un livre de Philippe Goddin sur cet album.
• Les sept autres albums noir et blanc subiront le même sort au rythme de un tous les deux ans.
Oh oui ! une belle intégrale, enfin (qu'on puisse bazarder notre Feuilleton 11) !guiaum a écrit:• En 2019, il y aura un évènement et une publication autour de la Lune.
Pourtant il me semble qu'il y a eu une annonce de Jackson voilà peu...guiaum a écrit:• Par contre toujours aucune nouvelle du 2e film de Spielberg.
...qui lancera une live action series à n'en pas douter ?guiaum a écrit:Si il n’est pas entré en production à la fin de l’année, les droits reviennent à Moulinsart !
Ça devient préoccupant, non ?Pacome a écrit:Une date de parution pour le prochain tome du feuilleton intégral ?
On joue ? Moi je mise sur un premier Tintin par...guiaum a écrit:• Et ..... un très grand événement est prévu pour 2020 .....»
Genug a écrit:On joue ? Moi je mise sur un premier Tintin par...guiaum a écrit:• Et ..... un très grand événement est prévu pour 2020 .....»
Ah mais j'ai jamais dit que ça me faisait rêver ! Ça m'indiffèrerait plutôt, je ne compererai jamais un album d'Hergé à quoi que ce soit d'autre, mais il s'agissait de lancer des idées quant aux moyens que peuvent se donner les ayants-droit pour faire vivre la marque... Et c'est celle qui m'est venue...Pacome a écrit:Genug a écrit:On joue ? Moi je mise sur un premier Tintin par...guiaum a écrit:• Et ..... un très grand événement est prévu pour 2020 .....»
Quand on voit ce que c'est devenu à la longue avec les one shots Spirou et avec la reprise de Blake et Mortimer, cela ne me fait pas trop rêver...
Pacome a écrit:Genug a écrit:On joue ? Moi je mise sur un premier Tintin par...guiaum a écrit:• Et ..... un très grand événement est prévu pour 2020 .....»
Quand on voit ce que c'est devenu à la longue avec les one shots Spirou et avec la reprise de Blake et Mortimer, cela ne me fait pas trop rêver...
Comme c'est joliment dit !zourbi le grec a écrit:Attention cher ami, il ne s'agit pas d'une reprise mais d'un "vu par", dernière trouvaille marketing (et ultime hypocrisie) pour faire de la tune sans toucher à l'oeuvre du maître
zourbi le grec a écrit: Attention cher ami, il ne s'agit pas d'une reprise mais d'un "vu par", dernière trouvaille marketing (et ultime hypocrisie) pour faire de la tune sans toucher à l'oeuvre du maître
D'autant que dans ces deux-là Tintin a bien les pommettes roses, ce qui a été -- scandaleusement, j'ose le dire ! -- omis dans Les sovietsCabarezalonzo a écrit:J'espère que pour "Le Lotus Bleu" et "Le Sceptre d'Ottokar", les maîtres d'oeuvre de ce projet se souviendront que la mise en couleur a déjà été faite avec soin par les studios Hergé, du vivant du créateur et donc sous son contrôle
Cabarezalonzo a écrit:Cependant, la trouvaille la plus récente me semble être quand même cette tendance à coloriser les albums n&b, dans la foulée des Soviets.
J'espère que pour "Le Lotus Bleu" et "Le Sceptre d'Ottokar", les maîtres d'oeuvre de ce projet se souviendront que la mise en couleur a déjà été faite avec soin par les studios Hergé, du vivant du créateur et donc sous son contrôle (ça devait être encore Josette Baujot, la compagne de Jo-Ël Azara qui dirigeait l'équipe de coloristes du studio).
Parce que je les sens (les comptables et directeurs du marketing) tout à fait capables de confier le job (y compris pour le Lotus et le Sceptre) à un sagouin barbouilleur qui utilise principalement des applications du type photoshop et qui n'a jamais vu un tube de gouache, un pinceau, un encrier ou de l'aquarelle de sa vie...
BDbilos a écrit:zourbi le grec a écrit: Attention cher ami, il ne s'agit pas d'une reprise mais d'un "vu par", dernière trouvaille marketing (et ultime hypocrisie) pour faire de la tune sans toucher à l'oeuvre du maître
Et oui, c'est là toute l'astuce bien hypocrite pour dire qu'on respecte totalement la volonté d'Hergé de ne pas voir repris Tintin.
On peut aussi imaginer un spin-of sur Haddock ou Tournesol, leurs études leurs amours etc... Et ça ne serait toujours pas un album de Tintin quoi
D'ailleurs Hergé lui même avait fait un spin-of avant l'heure avec les Dupontd ! Pas une vraie BD certe mais tout de même.
Cabarezalonzo a écrit:J'espère que pour "Le Lotus Bleu" et "Le Sceptre d'Ottokar", les maîtres d'oeuvre de ce projet se souviendront que la mise en couleur a déjà été faite avec soin par les studios Hergé, du vivant du créateur et donc sous son contrôle (ça devait être encore Josette Baujot, la compagne de Jo-Ël Azara qui dirigeait l'équipe de coloristes du studio).
Quand je compare les deux, ils me semblent sortis du même moule -- ou de la même exigence.Cabarezalonzo a écrit:Azarette avait quitté les studios en 1979 et la version recolorisée fut publiée en 1980. Ce fut donc peut-être le dernier grand chantier de colorisation auquel Josette Baujot aura participé, mais le doute demeure, sans une vérification plus poussée.
Mes instituteurs m'ont souvent dit : « Genug, tu finiras dernier ! » Le temps est (enfin !) venu de leur répliquer : « Messieurs, s'il n'en reste qu'un [pour défendre le rose des pommettes de Tintin], je serai celui-là ! »Cabarezalonzo a écrit:Espérons que les informaticiens qui seront en charge du "Congo" (de néo administrateurs coloniaux ?) penseront au rose des pommettes, sinon un nouveau scandale, au sens genugien du terme, pourrait avoir un certain retentissement.
ironben a écrit:Moi, je pense plutôt à une édition N&B des albums couleur...
Oui, pour les planches sans grand intérêt quant à l'accès aux originaux, je parlais bien de la période de maturité ; en revanche, des planches comme celles du Lotus montrent bien davantage le travail (avant, donc, les calques et autres techniques de studio). J'en ai vu un certain nombre, et je me rappelle les gouaches blanches, les coups de crayons, etc. On peut d'ailleurs en juger d'après toutes les cases qui ont été reproduites en agrandissement ici et là.danielsansespace a écrit:Le lotus bleu en fac simile ferait un tabac.
danielsansespace a écrit:Le lotus bleu en fac simile ferait un tabac.
Si tu veux jouer au con, go !makidoo a écrit:danielsansespace a écrit:Le lotus bleu en fac simile ferait un tabac.
Moi je pense surtout que ce seraient les Cigares qui feraient un tabac
makidoo a écrit:danielsansespace a écrit:Le lotus bleu en fac simile ferait un tabac.
Moi je pense surtout que ce seraient les Cigares qui feraient un tabac
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités