danielsansespace a écrit:Cet album sur l’Ile Noire était vendu 50 Euros au départ; c’est à ce prix que je l’ai acheté. Mais ça n’a pas dû être un grand succès de librairie car 2 ou 3 ans plus tard ils ont ressorti le stock bradé à 25 Euros... Franchement la qualité ne paie pas. Du coup, je ne crois pas que Casterman aille recourir le risque de se planter commercialement à nouveau sur le même type de bouquin pour l’Or Noir.
Un à 245 euros et six à 124 (pour quel état ?), en effet.calculus a écrit:Bradé, il semble qu'il ne le soit plus...
Dans mon souvenir, il s'agit du Lotus Bleu et du Sceptre d'Ottokar. C'était encore un travail méticuleux effectué par les coloristes du studio.szut29 a écrit:J'aimerais bien voir publier les albums noir et blanc mais colorisés parus dans le journal de Tintin fin 70.
Je n'en ai pas la moindre idée.szut29 a écrit:Je me demande ce que préparent Moulinsart et Casterman pour les 90 ans...
vincecarter a écrit:Oui! Distribué à peu près nullepart.
pale rider a écrit:vincecarter a écrit:Oui! Distribué à peu près nullepart.
Distribué au musée Hergé et au Grand Palais lors de l'expo en 2016... Excellent ouvrage au demeurant !!!
Cabarezalonzo a écrit:On devine aussi que l'auteur, une fois son texte remis à l'éditeur, ne doit pas être du genre à signer le premier bon à tirer qu'on lui présente. Je l'imagine volontiers suivre de très près ce qui sort des presses de l'imprimeur, fidèle en cela à l'esprit et à la mémoire d'Hergé.
vincecarter a écrit:Oui! Distribué à peu près nullepart.
pale rider a écrit:vincecarter a écrit:Oui! Distribué à peu près nullepart.
Je ne vous réinfligerai pas ma prose, mais en son temps je m'étais extasié devant sa capacité à écrire à la fois Les mystères des 7 boules de cristal puis les deux Malédiction de Rascar Capac sans quasiment se paraphraser sur aucun point. Chapeau bas.Cabarezalonzo a écrit:chez Goddin le texte est toujours intéressant, intelligent.
Pacome a écrit:Cabarezalonzo a écrit:On devine aussi que l'auteur, une fois son texte remis à l'éditeur, ne doit pas être du genre à signer le premier bon à tirer qu'on lui présente. Je l'imagine volontiers suivre de très près ce qui sort des presses de l'imprimeur, fidèle en cela à l'esprit et à la mémoire d'Hergé.
Dupuis devrait le prendre comme conseiller technique sur l'élaboration des livres de/sur Franquin
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités