icecool a écrit:han_solo a écrit:Il n'y a absolument aucune chance que le 2e film annoncé depuis la sortie du film de Spielberg (il y a 12 ans) sorte en 2025 ...
Un troisième film (l'adaptation d'Objectif Lune/On a marché sur la Lune par Robert Zemeckis) pourrait par contre éventuellement être entrepris un jour, surtout si le sujet revient à la mode en 2025 (Américains de retour sur la Lune).
BDbilos a écrit:Sur ce coup là Rodwell se comporte un peu comme une vieille star qui raconte éternellement qu'il-elle a plusieurs projets et va sous peu remonter sur les planches avant de tourner un nouveau film. Qui y croit encore à part l'intéressé ? C'est un peu affligeant.
zourbi le grec a écrit:C'est surement de la com. Les aventures de Tintin n'existant plus en albums (touchons du bois), le cinéma est son seul avenir (en dehors des jeux vidéo) et même si c'est faux, cela donne une bonne image
Genug a écrit:Est-ce qu'il n'avait pas inventé un genre de concept façon fact-checking, voilà quelques années, quand ça bardait dur le concernant ? Le terme exact ne me revient plus...
« Trust by verify », en effet !han_solo a écrit:Genug a écrit:Est-ce qu'il n'avait pas inventé un genre de concept façon fact-checking, voilà quelques années, quand ça bardait dur le concernant ? Le terme exact ne me revient plus...
C'est ce livre qu'il annonce depuis des année ...
https://tintin.fandom.com/fr/wiki/Trust_but_Verify
icecool a écrit:Dans les "i", on a également Irma (la camériste de Bianca Castafiore) (...)
On ne connait que son prénom
Moulignac a écrit:Cet après-midi, j'ai vu plusieurs exemplaires du hors série des cahiers de la BD consacré à Hergé au rayon presse d'un supermarché. Je croyais qu'il était sorti il y deux ou trois ans. A l'époque, je l'avais loupé (Covid) et complètement zappé par la suite.
C'est une "réédition" à l'occasion de l'anniversaire de sa mort ?
ChatGPT a écrit:Le jeune fan d'Hergé apparaît anonymement dans l'album de Tintin intitulé "Tintin et l'Alph-Art". Il s'agit du dernier album de la série Tintin créée par Hergé, mais qui est resté inachevé en raison du décès de l'auteur en 1983. Dans cet album, le jeune fan est représenté brièvement dans une scène où il demande à Hergé, qui apparaît également dans l'histoire en tant que personnage, un autographe. Hergé dessine alors un portrait rapide de Tintin et signe son nom. Cette apparition du jeune fan est souvent considérée comme un clin d'œil de Hergé à ses lecteurs et à sa relation avec son public, ajoutant une touche métafictionnelle à l'histoire. C'est un détail intéressant pour les amateurs de Tintin et de l'œuvre d'Hergé.
Je m'excuse pour l'erreur. Vous avez raison, le jeune fan anonyme d'Hergé apparaît dans l'album de Tintin intitulé "Les Picaros". Cet album a été publié en 1976 et c'est le 23e album des aventures de Tintin. Dans "Les Picaros", Tintin se rend dans la république fictive de San Theodoros pour aider le Professeur Tournesol, et c'est dans cet album que le jeune fan d'Hergé fait une brève apparition. Le jeune fan demande un autographe à Hergé dans une scène où le célèbre auteur de bande dessinée visite le pays fictif de San Theodoros. Cette apparition est un clin d'œil amusant de la part d'Hergé à ses fans et à sa propre notoriété en tant qu'auteur de bande dessinée à succès, ajoutant un élément métafictionnel à l'histoire de Tintin. Merci de m'avoir corrigé et désolé pour la confusion dans ma réponse précédente.
Je m'excuse pour la confusion. Vous avez raison, le jeune fan anonyme d'Hergé apparaît en réalité dans l'album de Tintin intitulé "Vol 714 pour Sydney". C'est le 22e album des aventures de Tintin, publié en 1968. Dans cet album, Tintin, le Capitaine Haddock et le Professeur Tournesol sont en route pour Sydney à bord d'un avion lorsque l'appareil est détourné par des extraterrestres. C'est dans cet album que le jeune fan d'Hergé fait une brève apparition et demande un autographe à Hergé lui-même, qui apparaît également dans l'histoire en tant que personnage. Cette scène est un clin d'œil amusant de la part d'Hergé à ses fans et à sa propre notoriété en tant qu'auteur de bande dessinée, ajoutant un élément métafictionnel à l'histoire de Tintin. Je m'excuse pour l'erreur précédente et merci de m'avoir corrigé.
Je m'excuse encore pour l'erreur. Vous avez raison, dans l'album "Vol 714 pour Sydney" de Tintin, il n'y a pas de jeune fan d'Hergé. Il s'agit en réalité d'un journaliste qui interviewe les héros, Tintin, le Capitaine Haddock et le Professeur Tournesol, à bord de l'avion détourné par des extraterrestres. Je m'excuse pour la confusion dans mes réponses précédentes. Merci de m'avoir corrigé.
Dans la réalité, le jeune fan d'Hergé qui est apparu anonymement dans l'album "Les Picaros" de Tintin a été identifié comme étant Benoît Peeters, un écrivain belge et spécialiste de la bande dessinée. Benoît Peeters est également connu pour sa biographie de Hergé intitulée "Hergé, fils de Tintin" ainsi que pour son travail en tant que scénariste de bande dessinée. Il est devenu un auteur reconnu dans le domaine de la bande dessinée et a contribué à la promotion et à la compréhension de l'œuvre d'Hergé. Sa brève apparition en tant que fan dans "Les Picaros" est considérée comme un clin d'œil amusant de la part de Hergé à son public et à sa relation avec ses lecteurs.
Je m'excuse pour cette confusion. Vous avez raison, le jeune fan d'Hergé qui est apparu anonymement dans l'album "Les Picaros" de Tintin n'est pas Benoît Peeters. En réalité, ce jeune fan s'appelait Philippe Goddin et il est décédé tragiquement à un jeune âge peu de temps après la publication de l'album. Philippe Goddin était un fan d'Hergé et il avait écrit une lettre à Hergé en exprimant son admiration pour son travail. Hergé a décidé de le représenter anonymement dans un des albums de Tintin en guise de remerciement. La brève apparition de Philippe Goddin dans "Les Picaros" est considérée comme un hommage de la part d'Hergé à son jeune fan décédé. Je m'excuse pour l'erreur dans ma réponse précédente et merci de m'avoir corrigé.
Sans déconner, je ne connais pas la réponse...zourbi le grec a écrit:Moi : dans quel album de Tintin apparait anonymement un jeune fan d'Hergé ?
Genug a écrit:Sans déconner, je ne connais pas la réponse...zourbi le grec a écrit:Moi : dans quel album de Tintin apparait anonymement un jeune fan d'Hergé ?
zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Sans déconner, je ne connais pas la réponse...zourbi le grec a écrit:Moi : dans quel album de Tintin apparait anonymement un jeune fan d'Hergé ?
C'est Jean Taussat qui est mort très jeune :
https://tintin.fandom.com/fr/wiki/Jean_ ... _de_Bessat
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité