Jopo de Pojo a écrit:Vainsy a écrit:Peut-être plutôt cette collection-ci (mais il faut qu'elle soit poursuivie un jour, et ça...
) :
... en plus, ne les ayant jamais ouverts, je ne pourrai pas te garantir que les couvertures du petit Xème soient bien dedans, mais ce serait logique puisque le principe de cette collection est, si je ne m'abuse, de reprendre tout ce qu'Hergé a fait paraître dans les divers supports (XXè, Journal Tintin, Vaillant...).
Mais je laisse la parole à ceux qui savent, afin de valider ou contrarier mon hypothèse ! (>>> Signor Cabarez, dont on fête le discret retour !!!
)
Oui, elles y sont.
Et en couleurs et dans un format pleine page.
Outre les couvertures du Petit XXe ou du Soir illustré, le
Feuilleton intégral incorpore aussi toutes les pages comportant une participation graphique d'Hergé au périodique dont s'agit.
C'est une collection dont on attend avec impatience le complément initialement prévu. Bien plus que la parution d'une aventure inédite [*], fût-ce un "dérivé" ou un "vu par".
[*] Sans intérêt pour moi, car Hergé ne répétait-il pas à l'envi ? "Tintin, c'est moi !" [**] Et nous autres, lecteurs, n'avons aucune raison valable de mettre sa parole en doute. Sachant que le mot "Tintin" signifiait, dans ce type de propos, l'ensemble des personnages principaux et secondaires de son œuvre majeure (Les aventures de Tintin et Milou). Donc, pour moi, pas de Tintinverse ou autre ânerie, comme un album avec Tournesol, la Castafiore, Rastapopoulos, etc... dont les agissements et les répliques ne fussent animés intellectuellement par Hergé. N'ayant pas les moyens ni la prétention de m'y opposer, le moment venu ce seront simplement des dépenses qui ne grèveront pas mon budget.
[**]Et Gaston, c'est Franquin (ce qui inclut de facto Mesdemoiselles Jeanne, Yvonne, Sonia, Suzanne, Prunelle, De Mesmaeker, Boulier, Lebrac, Jules-de-chez-Smith-en-face, Labévue, Longtarin, le chat dingue, la mouette rieuse, et tous les autres protagonistes de cette comédie humaine...). Mais chut, ne le répétez pas, svp, sinon on va me traiter de noms d'oiseaux ou de mec qui se radicalise et j'aurais tôt fait de me sentir dans la peau du Prince des nuées avec ses ailes de géant qui, rabattues, le rendent gauche et veule, comique et laid !
Genug a écrit:On trouve me semble-t-il sur eBay des recueils -- pirates -- qui reprennent toutes les couves du
Petit XXe par année...
Merci de l'info, ça pourrait en effet correspondre aux aspirations d'Eye of Doom. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en feuilleter et d'apprécier la qualité de reproduction.