icecool a écrit:ServalReturns a écrit:LEAUTAUD a écrit:Dans une récente émission télé Patrice Leconte révélait qu'il avait inventé ce personnage pour la lettre "i" ....
Aucun intérêt
Même avis + il invente aussi pour la lettre X, parce qu'il n'a rien trouvé dans les albums.
Comment ça ?
- Pour commencer, dans un dictionnaire, les entrées sont à la première lettre du nom (et pas du prénom) : si Leconte veut placer son Isidore Lagopède, se sera donc... à la lettre L. Par ailleurs, il suffisait de reprendre une insulte de Haddock : Isotope ou Inca (de carnaval) par exemple.
- Pour X... même la publicité de l'ouvrage évoque "xylophages' : il doit donc bien y avoir au moins une entrée...
BDbilos a écrit:Mais alors une commande de qui exactement ? Et pourquoi ?
Diddu a écrit:Quoiqu'il en soit, vous en avez des choses à dire, sur un bouquin sans intérêt !
ServalReturns a écrit:Ce qui est étonnant, s'il s'agit bien de Nick Rodwell derrière cette commande à Leconte, c'est que le même Rodwell étrillait le même Leconte dans la presse il y a 3 ans, lorsque Leconte a annoncé son projet d'adaptation ciné des Bijoux :
Faut croire qu'ils se sont rabibochés depuis.
"Le projet de film autour des Bijoux de la Castafiore n'est pas complètement à l'eau, mais c'est tellement compliqué, les histoires de droits avec la Paramount et Moulinsart", déplore Patrice Leconte. "Peut-être que pour calmer mon impatience, Moulinsart m'a proposé cet abécédaire de Tintin. Ils m'ont laissé carte blanche."
ServalReturns a écrit:
En espérant que ce ne soit pas un premier pas vers l'adaptation ciné rêvée de Leconte.
Patrice Leconte a déjà "tout le film en tête": "On peut s'autoriser des libertés si elles sont dans l'esprit de la BD, mais ce sera sinon extrêmement fidèle. Je veux que ce soit très proche en termes de cadres, de couleurs, d'aplats, d'absence d'ombre." Il rêve d'en faire "un film un peu arty", dans la lignée des œuvres de Wes Anderson.
rayman2 a écrit:J'avais oublié qu'il était prévu un deuxième film Tintin après celui de Spielberg (il est même annoncé en 2025 sur Allo Ciné). Si c'est dans la même veine on peut s'inquiéter, d'autant plus que Peter Jackson a tendance à faire des films plutôt violents et sombres (à par deux films plus intimistes)
han_solo a écrit:Il n'y a absolument aucune chance que le 2e film annoncé depuis la sortie du film de Spielberg (il y a 12 ans) sorte en 2025 ...
Il est même presque sûr que le projet est mort né
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités