Mea culpa ! Mon visuel du numéro 3 de Cœurs Vaillants de janvier 1936 n'était pas terrible, j'avais copié-collé le premier truc chopé sur la toile avant d'aller dîner.
Je vais réparer ceci en empruntant cette fois-ci d'excellents visuels au collectionneur, blogueur, forumeur et bien d'autres qualificatifs que tout un chacun pourra trouver, connu sous l'avatar de Hillen661.
Voici des liens et des visuels qui lui doivent tout et qu'il en soit vivement remercié.
Chez Hillen661, on sait faire des albums à usage privé que nous aurions aimé voir paraître chez Fleurus, Casterman ou encore Moulinsart. Le Feuilleton intégral devait nous aider à surmonter notre frustration, mais il est en panne depuis un bon petit bout de temps, hélas.
Donc, passons aux choses sérieuses et aux emprunts sur le blog d'Hillen661.
Le Rayon du Mystère, version initiale telle que parue dans l'hebdomadaire catholique Cœurs Vaillants (dans son numéro 3 du 19 janvier 1936.
http://hillen661.eklablog.com/le-rayon- ... ts-p928046Version 1947 dans le tout récent (pour l'époque) journal de Tintin. Remontage des planches et très belle bichromie, qualité d'impression remarquable en comparaison de celle de Cœurs Vaillants (une décennie sépare les deux versions).
Il s'agit de la troisième parution en feuilleton dans un hebdomadaire francophone (de grande diffusion cette fois-ci, comme Cœurs Vaillants), la seconde ayant paru dans le Petit Vingtième à partir d'octobre 1936 (cf visuel dans mon post précédent).
http://hillen661.eklablog.com/jo-zette- ... in-p801370Chacun pourra admirer les albums que nous aurions souhaité trouver en librairie et qu'Hillen661 a confectionnés pour son usage privé.
Mon préféré étant le grand album avec l'engin amphibie en couverture.
Mais celui-ci aussi a une belle apparence !