Le Rescator a écrit:Papier peint graphisme géant disponible en plusieurs largeurs à partir du dessin orignal de la couverture "L'Éruption du Karamako" opus 4 de la Série "Jo, Zette et Jocko" d’Hergé.
L’illusion est parfaite, telle une bulle : c’est comme si vous plongiez dans la couverture de l’album.
DimVanJack a écrit: (...) ou bien une nouvelle collection avec des modèles réduits de voitures de la BD ?
Le 7 octobre, sera publiée la monographie en français "Casterman : de Tintin à Tardi" qui couvre la période 1919-1999 des éditions Casterman. Florian Moine est l'auteur et "Les Impressions Nouvelles" l'éditeur. L'auteur s'est plongé dans les riches archives qui lui permettent d'écrire longuement sur 524 pages sur l'histoire, l'importance, le rôle et les particularités de la maison d'édition dans le monde de la bande dessinée.
La maison Casterman est bien sûr en grande partie liée à la série de bandes dessinées Tintin d'Hergé, un autre grand succès pour le marché des livres pour enfants, mais Casterman est aussi synonyme d'innovation grâce, entre autres, au magazine de bandes dessinées "A Suivre".
Une présentation du livre : "Aujourd'hui encore, l'image de Casterman est étroitement liée aux aventures de Tintin, dont le succès commercial et la postérité critique occultent parfois la riche histoire. L'exploration des vastes archives Casterman offre une nouvelle perspective sur cette entreprise bicéphale, à la fois maison d'édition et imprimerie, dirigée par la même dynastie familiale depuis sa fondation à Tournai en 1776 jusqu'en 1999.
Le livre explore l'évolution de l'entreprise et de sa production, depuis les lendemains de la Grande Guerre jusqu'à la mondialisation de l'édition à la fin du XXe siècle. Les frères Louis et Gérard Casterman, représentant la cinquième génération d'entrepreneurs, ont déclenché un nouveau cycle de croissance lorsqu'ils ont pris la direction de l'entreprise en 1919. L'imprimerie se modernise dans l'entre-deux-guerres, tandis que la maison d'édition se lance sur le marché des enfants, notamment en publiant des albums d'Hergé.
Le succès colossal des aventures de Tintin après la mise en couleur des albums lancée par l'éditeur en 1942 a changé l'orientation du catalogue. Porté par les albums d'Hergé puis par la série Martine (Tiny), Casterman s'impose comme un acteur majeur de l'édition et de la bande dessinée pour enfants pendant les Trente Glorieuses (période d'après-guerre entre 1945 et 1973).
En 1978, le lancement du magazine "A Suivre" et l'arrivée d'auteurs tels que Hugo Pratt, Jacques Tardi, Didier Comès et Philippe Geluck marquent l'entrée dans la bande dessinée moderne.
L'évolution de l'économie du livre, les changements technologiques rapides dans le domaine de l'impression et la dilution de l'actionnariat ont affaibli le modèle économique de Casterman dans le dernier tiers du XXe siècle, jusqu'à la vente de la société au groupe Flammarion en 1999."
Le Rescator a écrit:
... à paraître le 19 octobre 2022 une nouvelle édition en version originale colorisée :
On était le 19 aujourd'hui ?danielsansespace a écrit:Vu aujourd’hui
Genug a écrit:On était le 19 aujourd'hui ?danielsansespace a écrit:Vu aujourd’hui
herve26 a écrit:Genug a écrit:On était le 19 aujourd'hui ?danielsansespace a écrit:Vu aujourd’hui
Pas vu non plus aujourd'hui
mais je serai au rendez-vous le 19 octobre pour l'acheter.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités