Le Rescator a écrit:Seulement 18,95 euros en cas d'achat chez un libraire qui fait bénéficier des 5% de la loi de Jack, ou sinon quelque 19,95 euros quand même en cas d'achat sur une plateforme honnie (hors frais de port éventuels) ...
zourbi le grec a écrit:Et puis surtout la colorisation informatique insipide enlève tout son charme au trait encore maladroit de la version N&B.
Nous sommes nombreux à attendre les scans des planches originales N&B de tous les Tintin sur du beau papier, seul travail ayant un réel intérêt
Vainsy a écrit:Alors déjà, Nathan qui bosse en sous-traitance pour Casterman, moi je dis ça part mal quand même...
Vainsy a écrit:Plus sérieusement, ça veut quand même dire qu'ils ont pas bouffé la feuille avec le précédent "crabe d'or", et là j'avoue être surpris !
Afin de ne pas égarer les âmes sensibles, rappelons qu'il s'agit là de deux réalisations très différentes dans leur objet, le premier (pour opportuniste qu'il ait été) ne constituant pas un révisionnisme éditorial, contrairement au second...Le Rescator a écrit:Après le récent .. :
... à paraître le 19 octobre 2022 une nouvelle édition en version originale colorisée :
zourbi le grec a écrit:Vainsy a écrit:Plus sérieusement, ça veut quand même dire qu'ils ont pas bouffé la feuille avec le précédent "crabe d'or", et là j'avoue être surpris !
Faut croire qu'il y en a qui aiment ou c'est juste des collec' complétistes
han_solo a écrit:zourbi le grec a écrit:Vainsy a écrit:Plus sérieusement, ça veut quand même dire qu'ils ont pas bouffé la feuille avec le précédent "crabe d'or", et là j'avoue être surpris !
Faut croire qu'il y en a qui aiment ou c'est juste des collec' complétistes
Je ne suis pas persuadé qu'ils aient réussi à vendre beaucoup de Crabe couleurs.
On n'a jamais eu aucun chiffre du tirage ou du nombre d'exemplaires vendus !
Le Rescator a écrit:L'avis de Cabarezalonzo sera également intéressant, sur la base de son fonds documentaire toujours bien renseigné.
Si je lasse, faut le dire, hein !Cabarezalonzo a écrit:comme Genug le rappelle si souvent, n'importe qui sera à même de relever qu'avec ce minutieux travail manuel sur le Lotus ou le Sceptre, les coloristes ont mis un point d'honneur à teinter les joues de Tintin ainsi que celles de certains autres protagonistes.
Juste, ce qui me coûte c'est de faire l'impasse sur le rédactionnel parce Goddin m'a souvent captivé... comme je le rappelle si souvent.Cabarezalonzo a écrit:Mais point besoin d'un fonds documentaire pour rejoindre ceux qui ont déjà déclaré ici faire l'impasse de cet album et l'économie d'une quinzaine ou vingtaine d'euros.
Cabarezalonzo a écrit:Dans un de tes posts, tu avais énuméré Congo et Amérique, mais tu avais toutefois omis celui par lequel tout a commencé. Permets-moi de combler cette petite lacune :
Et sa version luxe à 50.000 exemplaires avec XL !
Alors, toine et les Bigotudos, ça avance, cette affaire...? Si je suis indiscret tu me dis, hein...toine74 a écrit:Merci de ces retours. Le bouquin est épuisé et j’en ai vu un en occas’ à 30 euros (ce qui me paraît un peu cher ), d’où ma question sur son intérêt. Je sens que je vais craquer (sauf si quelqu’un a été plus rapide )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités