patricelg a écrit:Hergé et Vandersteen (Vandersteen plus ou moins 200 millions d'albums vendus dont l'immense majorité en Belgique flamande et aux Pays-Bas), un immense auteur méprisé par les Wallons et les Français
L'homme Hergé m'aurait sûrement débecté au plus haut point
petit écho Bodoi 87 en 2005
patricelg a écrit:Hergé et Vandersteen (Vandersteen plus ou moins 200 millions d'albums vendus dont l'immense majorité en Belgique flamande et aux Pays-Bas), un immense auteur méprisé par les Wallons et les Français
han_solo a écrit:J'ai essayé a plusieurs reprises mais toujours pas réussi a accrocher a l'univers de Vandersteen.
Un conseil d'une BD en particulier pour "entrer" dans cette œuvre ?
patricelg a écrit:
merci de la correction, par contre le mépris sinon l'indifférence reste vrai pour la France
moi aussi j'aime beaucoup toutes les premières histoires dans Tintin
le reste je connais moins j'avoue mais les quelques Bob et Bobette et Jérôme que j'ai m'ont toujours plu
Jopo de Pojo a écrit:patricelg a écrit:Hergé et Vandersteen (Vandersteen plus ou moins 200 millions d'albums vendus dont l'immense majorité en Belgique flamande et aux Pays-Bas), un immense auteur méprisé par les Wallons et les Français
Il faut bien comprendre qu'Hergé avait une sensibilité extrêmement fine à l'élégance en général, son œuvre et son trait en témoignent assez, la manière dont il s'habillait aussi. Cela permet de comprendre l'épisode du passage de Vandersteen à Tintin. Il y avait une dimension un peu populaire chez Vandersteen qui ne rentrait pas dans l'"hergémonie" qu'il a imposée dans les premières années de l'hebdomadaire.
On dit aussi que, malgré son immense admiration pour Uderzo et Goscinny, il trouvait un petit côté "vulgaire" à Astérix (mais je ne sais pas si cette citation est attestée).
Genug a écrit:D'ailleurs il semble y avoir un petit problème de mise en page : les gags de "Monsieur Schinler" sont évoqués pages 24-25, où il est fait mention du troisième gag, lequel apparaît ex abrupto page 62.Genug a écrit:En tout cas ce premier dossier contient trois gags de "Monsieur Schinler", dont je me rappelle pas avoir connu l'existence avant aujourd'hui...
yodada a écrit:Je l'ai feuilleté et je n'en attendais à rien mais du coup ça me fait envie maintenant alors que ce n'est pas un achat prévu pour moi !
Y a du bon grain mais aussi pas mal d'ivraie...rayman2 a écrit:700 ouvrages autour de l'univers de Tintin, c'est du délire.
rayman2 a écrit:700 ouvrages autour de l'univers de Tintin, c'est du délire.
Et là comme ailleurs ça y va, la shrinkflation* : l'édition précédente comptait 320 pages pour 26 euros ; cette mise à jour : 288 pages, 28 euros...zourbi le grec a écrit:rayman2 a écrit:700 ouvrages autour de l'univers de Tintin, c'est du délire.
Non, c'est du commerce
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités