rayman2 a écrit:Genug a écrit:Comme il fallait s'y attendre, toutes les planches reproduites le sont depuis la version colorisée. Ça me paraît un contresens, dans le cadre d'un ouvrage à vocation historique...
Il ne m'était même pas venu à l'idée que ce serait la version colorisée, c'est un choix inattendu pour moi et effectivement très contestable, pour ne pas dire iconoclaste. Est-ce que ça veut dire que ça va être de même pour tous les N&B d'origine ?
Comment j'ai constaté que les planches reproduites étaient la version colorisée, tu veux dire ? Ben, en ouvrant le bouquin...han_solo a écrit:Genud : qu'est ce qui n'avait mis la puce a l'oreille, parce que je ne l'avais pas vu venir!
D'ailleurs il semble y avoir un petit problème de mise en page : les gags de "Monsieur Schinler" sont évoqués pages 24-25, où il est fait mention du troisième gag, lequel apparaît ex abrupto page 62.Genug a écrit:En tout cas ce premier dossier contient trois gags de "Monsieur Schinler", dont je me rappelle pas avoir connu l'existence avant aujourd'hui...
Genug a écrit:Comment j'ai constaté que les planches reproduites étaient la version colorisée, tu veux dire ? Ben, en ouvrant le bouquin...han_solo a écrit:Genud : qu'est ce qui n'avait mis la puce a l'oreille, parce que je ne l'avais pas vu venir!
han_solo a écrit:Genug a écrit:Comment j'ai constaté que les planches reproduites étaient la version colorisée, tu veux dire ? Ben, en ouvrant le bouquin...han_solo a écrit:Genud : qu'est ce qui n'avait mis la puce a l'oreille, parce que je ne l'avais pas vu venir!
Non.
Je me demandais pourquoi tu disais "comme il fallait s'y attendre..."
Je ne vois absolument pas comment on pouvait s'attendre à ce choix éditorial ...
zourbi le grec a écrit:han_solo a écrit:Genug a écrit:Comment j'ai constaté que les planches reproduites étaient la version colorisée, tu veux dire ? Ben, en ouvrant le bouquin...han_solo a écrit:Genud : qu'est ce qui n'avait mis la puce a l'oreille, parce que je ne l'avais pas vu venir!
Non.
Je ne vois absolument pas comment on pouvait s'attendre à ce choix éditorial ...
La stratégie éditoriale est de sortir les anciens albums N&B mis en couleur (beurk), c'est normal que l'on essaye d'en faire la pub
han_solo a écrit:Très très étrange...
Ce sont des ouvrages qui s'adressent a des amateurs (le client occasionnel se contentera des albums)
Mettre en avant des colorisations posthumes dans un ouvrage qui est censé développer les coulisses de la création par Hergé c'est idiot et contre productif
Ça m'étonnerait que ca induise une seule vente d'album colorisé !
zourbi le grec a écrit:Lorsque l'Ile noire a été refaite entièrement (principalement par Bob de Moor), c'est devenu la version de référence alors que je préfère largement la première version colorisée ou même N&B. C'est du commerce
Parce qu'il me semblait évident que l'éditeur allait placer en avant son produit le plus récent, à savoir la version colorisée de 2017. C'est un business...han_solo a écrit:Genug a écrit:Comment j'ai constaté que les planches reproduites étaient la version colorisée, tu veux dire ? Ben, en ouvrant le bouquin...han_solo a écrit:Genud : qu'est ce qui n'avait mis la puce a l'oreille, parce que je ne l'avais pas vu venir!
Non.
patricelg a écrit:rien d'inattendu
cette resucée vise des nouveaux lecteurs trentenaires
sortir les premiers Tintin en noir et blanc et en VO (pas très bons avouons le côté dessin) aurait tué cette réédition dans l'oeuf
icecool a écrit:La collection Tintin, les coulisses d'une oeuvre...
L'un des évènements éditoriaux probables du mois d'octobre !
Edition reliée : 25 x 25 cm ; de 96 à 112 pages ; prix du volume : 19,95 €
indianaced a écrit:
Tiens je l'ai vu dans un kiosque à journaux à midi mais pas vu en librairie. Me tate de le prendre mais vu le prix ça pique
Parce que l'intégrale est déjà disponible ; le but de cette collection est de proposer des études autour des albums, pas les albums eux-mêmes...han_solo a écrit:l'album ne présente qu'une sélection des planches, étrange proposition !!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités