Itou.han_solo a écrit:Je serais curieux de connaître les chiffres de vente -et le tirage - des premiers numéros (même s'il est très peu probable qu'on le connaisse un jour)
«Par ailleurs, précisons que, pour ce premier numéro, Goddin a réussi l’exploit de ne pas paraphraser l’ouvrage « Hergé Tintin et les Soviets : la naissance d’une œuvre » — pourtant très complet — qu’il avait publié chez Moulinsart en 2016. » C'est déjà, ainsi que je crois l'avoir indiqué ici même en son temps, ce qu'il avait réussi à propos des 7 boules/Le temple.icecool a écrit:Cf. https://www.bdzoom.com/198712/patrimoin ... %e2%80%89/
icecool a écrit:Premier tirage de 55 000 exemplaires pour ce volume initial.
Cf. https://www.bdzoom.com/198712/patrimoin ... %e2%80%89/
Aramis90 a écrit:moi j'ai plus de mal avec l'idéologie d''extrème gauche de cette époque là
question de point de vue apparemment
zourbi le grec a écrit:Aramis90 a écrit:moi j'ai plus de mal avec l'idéologie d''extrème gauche de cette époque là
Tout est relatif. En tout cas, ce n'est pas en lisant les premiers Tintin que tu vas devoir endurer l'idéologie d'extrême-gauche
Anthonybd a écrit:zourbi le grec a écrit:Aramis90 a écrit:moi j'ai plus de mal avec l'idéologie d''extrème gauche de cette époque là
Tout est relatif. En tout cas, ce n'est pas en lisant les premiers Tintin que tu vas devoir endurer l'idéologie d'extrême-gauche
On pourrait aussi nuancer ton avis surtout quand on regarde la planche du dessus où Hergé critique l''expropriation des terres ancestrales des indiens (On pourrait aussi citer le "Lotus bleu" avec la défense du peuple chinois).
han_solo a écrit:Cette planche de Tintin en Amérique est encore fascinante, 92 ans après sa création
han_solo a écrit:Remarque : pas de mention de Tintinimaginatio mais plutôt Moulinsart, pour cette édition !
han_solo a écrit:Cette planche de Tintin en Amérique est encore fascinante, 92 ans après sa création
Anthonybd a écrit:han_solo a écrit:Remarque : pas de mention de Tintinimaginatio mais plutôt Moulinsart, pour cette édition !
Tintinimaginatio est la structure qui s'occupe de l'exploitation commerciale de l'oeuvre d'Hergé, tandis que Moulinsart est la filiale éditoriale du groupe.
Solomon a écrit:han_solo a écrit:Cette planche de Tintin en Amérique est encore fascinante, 92 ans après sa création
78
La version Petit Vingtième était assez différente (et bien plus vivante, avec tous ces contrastes de ton).
https://bellier.co/tintin%20en%20ameriq ... /vue54.htm
Solomon a écrit:han_solo a écrit:Cette planche de Tintin en Amérique est encore fascinante, 92 ans après sa création
78
BDbilos a écrit:Le portier noir a été remplacé par un blanc (dessiné par deMoor comme le bébé braillant ?) à l'occasion de la parution aux USA car l'éditeur ne voulait pas d'image de mixité.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités