En effet, c'est également ce que je subodorais. On va pouvoir éviter une dépense,
la version kiosque (expurgée de tout ce qui n'a pas trait à Tintin) se caractérisant essentiellement par une nouvelle présentation adaptée au format magazine (sera-t-elle "victime" de ces fameuses colorisations actuelles dont Goddin ne cache pas son scepticisme quant à l'intérêt très relatif de la chose, même si on lui demande de préfacer les albums Petit XXe colorisés.
Quant au luxueux magazine "Tintin c'est l'aventure", la recolorisation numérique très moyenne n'a pas échappé à un des membres de l'AG qui soulève la question à ce sujet et obtient confirmation de la part de Goddin.
Du coup, je suis allé fourrer mon nez dans un exemplaire
(un des deux seuls que je possède, le premier m'ayant été offert) de ce magazine, le numéro 14 de décembre 2022 à février 2023.
Et les différences de couleurs invoquées sont manifestes. En particulier pour une grande case
(détourée) de la page 14 de "L'Affaire Tournesol", quand Haddock et Tintin font irruption dans le laboratoire du professeur Tournesol (pages 112 et 113 du magazine).
Mais le pire est à venir, car jusqu'alors il n'était question que de nouveau coloriage discutable : en page 115, figure un agrandissement d'une case
(qualifiée pourtant de mythique mais dont les nouvelles couleurs ne le sont visiblement pas) que les sagouins ayant travaillé dessus ont également traficotée en substituant à l'unique bulle de dialogue occupant toute la largeur de la vignette un trait sur l'horizon censé délimiter les sommets d'un relief montagneux, le décor ainsi circonscrit étant colorié en violet !
Il s'agit de la troisième vignette de la page 42 où les ravisseurs de Tournesol embarquent le professeur dans un Beech Bonanza pourvu d'une dérive papillon (V tall).
Partant de là, je continuerai de boycotter ces revues qui ne proposent que du vent et de la mauvaise tambouille s'agissant de Tintin ou d'Hergé.