Tiens, c'est l'occasion de rappeler -- ou signaler au besoin -- l'existence d'un bouquin qui en dit beaucoup les méandres qu'Hergé n'hésitait pas emprunter dans l'élaboration d'une histoire : (bouquin qui selon moi aurait mérité une édition un peu plus "luxueuse").BDbilos a écrit:Hergé a entamé ce projet comme il le faisait avec d'autres titres, à coup d'essais, de multiples versions (une dizaine pour le Thermozéro).
Cabarezalonzo a écrit:Je veux bien le croire.han_solo a écrit:Il semble en désaccord avec Casterman d'après ce qui est dit...
Et même si avec Moulinsart-Tintinimaginatio, comme j'ose l'espérer, on n'en est pas au stade conflictuel, perso j'ai lu ceci juste un peu plus haut sur cette page [i](puisque je citais zorglomme)
Anthonybd a écrit:Les Diables Rouges rendront hommage à Tintin lors du prochain Euro
han_solo a écrit:Genug a écrit:Je crois me rappeler que voilà quelques années Goddin annonçait travailler sur un gros chantier, ce dont, à ma connaissance, on n'a plus entendu parler ; peut-être s'agissait-il de cette nouvelle collection...
Après, comme je l'indiquais plus haut, il est probable que beaucoup d'éléments de ces futurs ouvrages soient simplement une mise en page différente de la collection Archives Tintin sortie il y a 10 ans ...
nexus4 a écrit:Greg ou Michel Regnier mais pas Michel Greg.
Et pourquoi pas Georges Hergé.
Cabarezalonzo a écrit: la tête du sieur Francis Bertrand me disait bien quelque chose, mais je n'arrivais plus à lui coller un nom. J'aurais dû rouvrir mon Dernier Assyrien (série M. Bouchut) et les deux photos présentes, bien qu'un peu plus récentes, m'auraient mis sur la piste. Et encore davantage si ce jeune homme s'était tenu à côté de Tillieux.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Cooltrane et 1 invité